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Conducteur de système de pompage de pétrole
Conductrice de système de pompage de pétrole
Essence Ether de pétrole Kérosène
Foreur gaz
Foreuse
Inflammation de essence
Kérosène
Naphte
Naphte de pétrole Paraffine White spirit
Produits dérivés du pétrole
Programme Pétrole contre nourriture
Programme pétrole contre nourriture
Pétrole
Pétrole contre nourriture
Pétrole lampant

Traduction de «programme pétrole » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme pétrole contre nourriture

Oil-for-Food Programme


programme Pétrole contre nourriture

oil for food programme


pétrole contre nourriture | programme Pétrole contre nourriture

Oil for Food | Oil-for-Food Programme | OFFP [Abbr.]


Essence Ether de pétrole Kérosène [pétrole lampant] Naphte de pétrole Paraffine White spirit

Gasoline [petrol] Kerosine [paraffin oil] Paraffin wax Petroleum:ether | naphtha | spirits


conductrice de système de pompage de pétrole | conducteur de système de pompage de pétrole | conducteur de systèmes de pompage de pétrole/conductrice de systèmes de pompage de pétrole

petroleum pump system operator




foreur gaz | foreur pétrole/foreuse pétrole | accrocheur/accrocheuse | foreuse

derrickhand


chef de chantier pétrole, gaz | cheffe de chantier pétrole, gaz

gas field production manager | oilfield production manager | gas operations manager | oil and gas production manager


inflammation de:essence | kérosène | pétrole |

ignition of:gasoline | kerosene | petrol |


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Au cours de l'année 1999, ce pays fut en mesure d'accroître sa production à un niveau de 2,8 millions de barils par jour afin d'atteindre le niveau légèrement supérieur à $ 5,2 milliards en exportations de pétrole autorisé par les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies dans le cadre du programme 'nourriture contre pétrole'.

In 1999 Iraq managed to increase production to 2.8 million barrels a day and achieve just over USD 5.2 billion in oil exports authorised by the United Nations Security Council Resolutions under the "Food for Oil" programme.


Dans la directive 73/238/CEE , le Conseil a arrêté les mesures appropriées — notamment les prélèvements sur les stocks pétroliers — à prendre en cas de difficultés d'approvisionnement de la Communauté en pétrole brut et en produits pétroliers; les États membres ont pris des engagements du même ordre dans le cadre de l'accord concernant un «programme international de l'énergie».

In Directive 73/238/EEC the Council decided upon appropriate measures — including drawing on oil stocks — to be taken in the event of difficulties in the supply of crude oil and petroleum products to the Community; Member States have undertaken similar obligations in the Agreement on an ‘International Energy Programme’.


Depuis 1992, par l'intermédiaire de son Office d'aide humanitaire (ECHO), la Communauté fournit à l'Iraq l'aide humanitaire extérieure la plus importante après le programme «pétrole contre nourriture» géré par les Nations unies.

Since 1992, through its Humanitarian Aid Office (ECHO), the Community has been the largest external source of humanitarian aid for Iraq after the United Nations-administered Oil For Food programme.


[3] Les Nations unies devraient transférer la responsabilité du programme «Pétrole contre nourriture» à l'Autorité provisoire de la coalition le 21 novembre 2003.

[3] The United Nations is due to transfer responsibilities for the Oil for Food Programme to the Coalition Provisional Authority on 21 November 2003.


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[3] Les Nations unies devraient transférer la responsabilité du programme «Pétrole contre nourriture» à l'Autorité provisoire de la coalition le 21 novembre 2003.

[3] The United Nations is due to transfer responsibilities for the Oil for Food Programme to the Coalition Provisional Authority on 21 November 2003.


Depuis 1992, par l'intermédiaire de son Office d'aide humanitaire (ECHO), la Communauté fournit à l'Iraq l'aide humanitaire extérieure la plus importante après le programme «pétrole contre nourriture» géré par les Nations unies.

Since 1992, through its Humanitarian Aid Office (ECHO), the Community has been the largest external source of humanitarian aid for Iraq after the United Nations-administered Oil For Food programme.


La résolution 1483 a créé un Fonds de développement pour l'Iraq [2], financé à partir de ressources iraquiennes, essentiellement des revenus pétroliers, mais aussi grâce au rapatriement d'avoirs gelés et à l'apport des fonds non utilisés du programme «Pétrole contre nourriture» administré par les Nations unies [3].

UNSCR 1483 created a Development Fund for Iraq (DFI) [2], funded from Iraqi resources, mainly oil revenues, and through the repatriation of frozen assets and the remaining funds from the Oil For Food programme, administered by the United Nations [3].


La résolution 1483 a créé un Fonds de développement pour l'Iraq [2], financé à partir de ressources iraquiennes, essentiellement des revenus pétroliers, mais aussi grâce au rapatriement d'avoirs gelés et à l'apport des fonds non utilisés du programme «Pétrole contre nourriture» administré par les Nations unies [3].

UNSCR 1483 created a Development Fund for Iraq (DFI) [2], funded from Iraqi resources, mainly oil revenues, and through the repatriation of frozen assets and the remaining funds from the Oil For Food programme, administered by the United Nations [3].


D'une part, des indicateurs actuels semblent indiquer une reprise vigoureuse de l'activité économique et le déficit pour 2005 devrait être nettement inférieur aux prévisions; en outre, au-delà de 2006, il se pourrait que les projections budgétaires du programme soient sous-estimées si les prix du pétrole dépassent ceux anticipés par le programme, étant donné que le budget bénéficierait dans ce cas des recettes plus élevées tirées de l'exploitation du gaz, tandis que les prévisions de la croissance tiennent déjà compte de l'augmentati ...[+++]

On the one hand, current indicators suggest a strong pick-up in economic activity, the 2005 deficit is now expected to be substantially lower and, beyond 2006, there exists a positive risk to the programme's budgetary projection if the oil price turns out higher than anticipated in the programme since the budget would benefit from higher gas revenues while the growth forecast is already consistent with such a higher oil price.


considérant que les programmes généraux prévoient l'instauration de la liberté d'établissement et de la libre prestation des services pour les activités non salariées dans le domaine de la recherche (prospection et forage) de pétrole et de gaz naturel entre le début de la troisième étape et l'expiration de la deuxième année de la troisième étape ; que ces activités comprennent la recherche de gisements de pétrole et de gaz naturel par tous les moyens appropriés, la mise en exploitation d'un gisement précédant l'extraction du pétrole ...[+++]

Whereas the General Programmes provide for the introduction, between the beginning of the third stage and the end of the second year of the third stage, of freedom of establishment and freedom to provide services in respect of activities of self-employed persons engaging in exploration (prospecting and drilling) for petroleum and natural gas ; whereas these activities comprise the search for petroleum and natural gas deposits by all appropriate means and all operations preparatory to extraction, including preparation of the site;


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