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Aide de préadhésion
IAP
ISPA
Instrument d'aide de préadhésion
Instrument de préadhésion
Instrument structurel de préadhésion
Opération «PHARE»
PPM
Phare
Programme Amis des phares
Programme PHARE multinational
Programme PHARE multipays
Programme Phare
Programme Phare CBC
Programme Phare de coopération transfrontalière
Programme de conversion
Programme de conversion des phares
Programme multilatéral PHARE
Sapard

Traduction de «programme phare devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Phare | programme Phare CBC | programme Phare de coopération transfrontalière

Phare CBC programme | Phare cross-border cooperation programme | programme for cross-border cooperation in the framework of the Phare programme


programme multilatéral PHARE | programme PHARE multinational | Programme PHARE multipays | PPM [Abbr.]

multi-country Phare programme | Phare Multi-Country programme


Phare-Programme communautaire d'assistance à la restructuration économique des pays d'Europe centrale et orientale | Plan d'action pour une aide coordonnée à la Pologne et à la Hongrie | Pologne, Hongrie: Assistance à la restructuration économique | Programme d'aide de préadhésion pour les pays d'Europe centrale et orientale | programme Phare

Action plan for coordinated aid to Poland and Hungary | Phare programme | Phare-Community programme for assistance for economic restructuring in the countries of Central and Eastern Europe | Pre-accession assistance for Central and Eastern European Countries


programme Phare [ Opération «PHARE» | Pologne/Hongrie : Assistance à la restructuration des économies ]

Phare programme [ Operation PHARE | Poland and Hungary: assistance for economic restructuring ]


Programme de conversion des phares [ Programme de conversion ]

Lighthouse Alternative Use Program [ Alternate Use Program ]


aide de préadhésion [ IAP | instrument d'aide de préadhésion | instrument de préadhésion | instrument structurel de préadhésion | ISPA | Phare (programme) | Sapard ]

pre-accession aid [ Instrument for Pre-Accession Assistance | Instrument for Structural Policies for Pre-Accession | IPA | ISPA | Phare | pre-accession assistance | Pre-Accession Instrument | Sapard ]


Programme Amis des phares

Friends of the Lighthouse Program
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
S’agissant du second programme phare de la politique spatiale de l’Union européenne, GMES devrait bénéficier d’une part substantielle du budget disponible pour les activités spatiales au titre du septième programme –cadre de la Communauté européenne pour des activités de recherche, de développement technologique et de démonstration[12] (FP7).

As the second flagship of the EU space policy, it is envisaged that GMES will be allocated a substantial majority of the funding available for Space under the Seventh Framework Programme for Research, Technological Development and Demonstration Activities[12] (FP7).


b) afin d'améliorer la coordination du programme ainsi que le dialogue entre les bénéficiaires des NÉI et leurs homologues en Finlande et dans les pays Phare, la Commission devrait mettre en place des comités analogues aux comités mixtes de programmation et de surveillance (CMPS) institués pour le PCT Phare (point 8).

(b) To improve programme coordination as well as dialogue between the NIS beneficiaries and their counterparts in Finland and the Phare countries, the Commission should establish committees along the lines of the joint programming and monitoring committees (JPMCs) established for the Phare CBC programme (see paragraph 8).


Sans préjuger des procédures budgétaires et de programmation normales, la Commission prévoit qu'il devrait être possible, dans le cadre des instruments existants et de la programmation financière, de proposer un montant de financement total pour ces programmes sur la période 2004-06, de l'ordre de 955 millions d'euros, soit 700 millions d'euros au titre d'INTERREG, 90 millions d'euros au titre de PHARE, 75 millions d'euros au titre de Tacis, 45 millions d'euros au titre de CARDS et 45 millions d'euros au titre de Meda.

Without prejudging the normal budgetary and programming processes, the Commission foresees at this stage that it should be possible, within the existing instruments and financial programming, to propose a total volume of funding for these programmes over the period 2004-06 of the order of EUR955 million, representing EUR700m from INTERREG, EUR90m from PHARE, EUR75m from Tacis, EUR45m from CARDS and EUR45m from Meda.


À cet effet, le programme devrait appuyer la mise en œuvre des initiatives phares, notamment "Une plateforme européenne contre la pauvreté et l'exclusion sociale", "Une stratégie pour les nouvelles compétences et les nouveaux emplois" et "Jeunesse en mouvement", ainsi que le paquet sur l'emploi des jeunes.

To that end, the Programme should support the implementation of the flagship initiatives, with special regard to the European Platform against Poverty and Social Exclusion, an Agenda for New Skills and Jobs, and Youth on the Move, as well as the Youth Employment Package.


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le soutien du renforcement des institutions dans le domaine de la gestion des Fonds structurels au sein des nouveaux États membres devrait continuer à être intensifié après l'adhésion; des ressources importantes devraient être affectées au contrôle ex post des interventions des Fonds structurels dans les nouveaux États membres; une stratégie précise déterminant les différentes mesures qui restent à prendre pour préparer les pays candidats actuels et futurs à la gestion des Fonds structurels devrait être mise en place; la Commission devrait multiplier ses efforts pour rapprocher le programme ...[+++]

institution-building in the area of Structural Fund management should continue to be supported in the new Member States after the accession; considerable resources should be devoted to the ex-post control of Structural Fund operations in the new Member States; a clear strategy should be put in place identifying the different steps that still need to be taken for preparing the current and future Candidate Countries for managing the Structural Funds; the Commission should increase its efforts to bring Phare closer to the Structural Funds.


En approuvant les feuilles de route pour la Bulgarie et la Roumanie proposées par la Commission, le Conseil européen de Copenhague a accepté, par une approche générale en matière de redistribution, que le ratio pour la redistribution devrait être fixé à, respectivement, 30/70, dans le cadre du programme Phare établi en vertu du règlement (CEE) no 3906/89 du Conseil du 18 décembre 1989 sur l'aide économique à la République de Hongrie et à la République de Pologne , le programme spécial d'adhési ...[+++]

By endorsing the ‘roadmaps’ for Bulgaria and Romania proposed by the Commission, the Copenhagen European Council agreed, by way of a general approach for reallocation, that the ratio for reallocation should be fixed at 30/70, respectively, under the Phare programme set up under Council Regulation (EEC) No 3906/89 of 18 December 1989 on economic aid to the Republic of Hungary and the Polish People’s Republic , the special accession programme for agriculture and rural development (Sapard) set up under Regulation (EC) No 1268/1999 and the Instrument for Structural Policies for Pre-accession (ISPA), set up under Regulati ...[+++]


CONSIDERE à cet égard que d'autres instruments communautaires (par exemple les programmes PHARE, TACIS, MEDA) pourraient être utilisés, à la demande des pays bénéficiaires, dans le cadre des systèmes établis de dialogue et dans les limites définies pour ces instruments, pour appuyer la mise en place de l'infrastructure et des capacités nécessaires en matière de RDT, et promouvoir la participation de partenaires venant de ces pays à des projets relevant des programmes-cadres de la Communauté en matière de recherche. 6. SOULIGNE que la ...[+++]

In this context, CONSIDERS that use could be made of other Community instruments (e.g. PHARE, TACIS, MEDA), when requested by beneficiary countries under the established systems of dialogue and within the limits defined for these instruments, to support RTD infrastructure and capacity building, and to promote the participation of partners from these countries in projects under the Community Research Framework Programmes (6) UNDERLINES that cooperation with developing countries should take account of the specific needs of these countries, including the least developed countries, and should in particular aim at reinforcing their research c ...[+++]


Le Parlement pour sa part a adopté une résolution le 21 juillet 1994 demandant "que soit examinée d'urgence l'utilisation d'instruments/programmes déjà existants, tels que le programme Phare auquel le nouveau gouvernement de Sarajevo devrait pouvoir participer ainsi que la Croatie".

For its part Parliament adopted a resolution on 21 July calling for urgent examination of the utilization of existing instruments/programmes, such as the Phare programme, which it considered should be opened up to the new government of Sarajevo and to Croatia.


Pour contribuer à ce résultat, l'Union européenne devrait prendre les initiatives suivantes: faire participer les pays associés à un dialogue macroéconomique régulier sur la base des procédures de surveillance multilatérales de la Communauté et organiser des réunions ministérielles conjointes au niveau Ecofin; créer des "agences d'investissements étrangers" financées par le programme PHARE; réaliser une étude sur les obstacles à l'investissement en Europe orientale en s'appuyant sur les travaux du groupe "investissements" du G24; e ...[+++]

To help bring this about, the EU should: involve the associated countries in regular macro-economic dialogue based on the Union's own multilateral surveillance procedures and hold joint meetings at Ecofin ministerial level; develop Phare-funded "inward investment agencies"; carry out a study into obstacles to investment in Eastern Europe as a way of helping the G24 investment group; encourage investment in the energy industry by exploiting the European Energy Charter; further develop the Phare-funded joint venture programme to promote link-ups ...[+++]


Par ailleurs, la programmation pluriannuelle devrait être totalement établie pour la période 1995- 1999, ce qui permettrait à PHARE d'être ajusté aux objectifs de réforme à moyen terme des pays bénéficiaires eux-mêmes, étant entendu qu'une plus grande souplesse est nécessaire pour pouvoir examiner les résultats des projets PHARE tout au long de leur réalisation.

Furthermore, multi-annual programming should be fully established from 1995 to 1999, enabling Phare to match the medium-term reform targets of recipient countries themselves, with greater flexibility to review the performance of Phare projects along the way.


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