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Déclaration mondiale sur la lutte antipaludique
Lutte antipaludique
Lutte antipaludique et éradication du paludisme
Lutte contre le paludisme
Programme anti-intimidation
Programme de lutte antipaludique
Programme de lutte contre l'intimidation
Programme de lutte contre le SIDA
Programme de lutte contre les maladies diarrhéiques
Programme de prévention de l'intimidation
Programme mondial de lutte antipaludique
Programme pour contrer l'intimidation
Programme systématique de lutte contre les maladies
Stratégie mondiale de lutte antipaludique

Traduction de «programme de lutte antipaludique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
programme de lutte antipaludique

antimalaria programme [ malaria control programme | anti-malaria control programme ]


Programme mondial de lutte antipaludique

Global Malaria Programme | WHO Global Malaria Programme | GMP [Abbr.]


lutte contre le paludisme [ lutte antipaludique ]

malaria control


Déclaration mondiale sur la lutte antipaludique

World Declaration on the Control of Malaria


lutte antipaludique et éradication du paludisme

malaria control and eradication


Stratégie mondiale de lutte antipaludique

Global Strategy for Malaria Control


programme de prévention de l'intimidation | programme de lutte contre l'intimidation | programme anti-intimidation | programme pour contrer l'intimidation

bullying prevention program | anti-bullying program | bullyproofing program | bully-proofing program


programme de lutte contre les maladies diarrhéiques

control of diarrhoeal diseases programme | CDD programme


programme systématique de lutte contre les maladies

systematic disease control


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
29. déplore que 9,7% seulement des montants substantiels versés à l'Union, sur la base d'accords ad hoc, par les grandes entreprises de tabac, soient utilisés pour élaborer des mesures et des programmes de lutte contre la fraude tandis que les 90,3% restants sont utilisés pour augmenter les budgets respectifs des États membres sans être clairement affectés aux programmes et activités liés à la lutte contre la fraude.

29. Regrets that of the vast amounts paid to the Union on the basis of the agreements by the major tobacco companies, only 9.7 % is used for anti-fraud measures and programmes while the remaining 90.3 % is added as income to the Member States’ respective budgets, without being clearly assigned to programmes and activities related to the fight against fraud.


La décision 2008/341/CE de la Commission du 25 avril 2008 fixant les critères communautaires applicables aux programmes nationaux de lutte, d’éradication et de surveillance concernant certaines maladies animales et zoonoses (2) dispose que, pour être approuvés au titre de l’action prévue à l’article 27, paragraphe 1, de la décision 2009/470/CE, les programmes de lutte, d’éradication et de surveillance concernant les maladies animales et les zoonoses qui sont soumis par les États membres à la Commission et dont la liste figure à l’annexe I de ladite décision doivent remplir au minimum les critères ...[+++]

Commission Decision 2008/341/EC of 25 April 2008 laying down Community criteria for national programmes for the eradication, control and monitoring of certain animal diseases and zoonoses (2) provides that in order to be approved under the measures provided for in Article 27(1) of Decision 2009/470/EC, programmes submitted by the Member States to the Commission for the eradication, control and monitoring of the animal diseases and zoonoses listed in Annex I to that Decision must meet at least the criteria set out in the Annex to Decis ...[+++]


Les mesures prévues par ce programme satisfont aux exigences de la décision 2007/609/CE de la Commission du 10 septembre 2007 relative à la définition des mesures éligibles au financement communautaire concernant les programmes de lutte contre les organismes nuisibles aux végétaux et produits végétaux dans les départements français d’outre-mer, aux Açores et à Madère (2).

The measures provided for in that programme fulfil the requirements of Commission Decision 2007/609/EC of 10 September 2007 on the definition of the measures eligible for Community financing in the programmes for the control of organisms harmful to plants and plant products in the French overseas departments, in the Azores and in Madeira (2).


Compte tenu de l’importance des programmes annuels et pluriannuels pour atteindre les objectifs de l’Union en matière de santé animale et de santé publique, ainsi que de l’obligation, pour tous les États membres, d’appliquer des programmes de lutte contre les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST) et l’influenza aviaire, il convient de fixer le taux adéquat de contribution financière de l’Union aux fins du remboursement des coûts à supporter par les États membres concernés pour l’exécution des mesures visées par la présent ...[+++]

In the light of the importance of the annual and multiannual programmes for the achievement of Union objectives in the field of animal and public health, as well as the obligatory application in all Member States in the case of the Transmissible spongiform encephalopathies (TSE) and avian influenza programmes, it is appropriate to fix the appropriate rate of the Union financial contribution to reimburse the costs to be incurred by the Member States concerned for the measures referred to in this Decision up to a maximum amount for each programme.


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37. est d'avis que plusieurs programmes, comme le programme «Prévention, préparation et gestion des conséquences en matière de terrorisme», sont essentiels à la mise en œuvre du programme de Stockholm, et réaffirme son soutien au programme DAPHNE - Lutte contre la violence, dans le cadre duquel des programmes éligibles à un financement ne peuvent pas bénéficier des fonds nécessaires en raison d'un manque de crédits, ainsi qu'au programme «Prévention de la toxicomanie et information»; met, dans ce contexte, plus particulièrement l'acc ...[+++]

37. Considers several programmes, such as the Prevention, preparedness and consequence management of terrorism to be essential for the implementation of the Stockholm programme, and reiterates its support for the Daphne programme - Fight against violence, under which programmes worthy of financing cannot be funded due to the shortage of appropriations, and Drugs prevention and information; in this context, places particular emphasis on the fight against violence perpetrated against women, including through coercive abortion, female genital mutilation, forced sterilisation or any other cruel, inhuman or degrading treatment;


37. est d'avis que plusieurs programmes, comme le programme «Prévention, préparation et gestion des conséquences en matière de terrorisme», sont essentiels à la mise en œuvre du programme de Stockholm, et réaffirme son soutien au programme DAPHNE - Lutte contre la violence, dans le cadre duquel des programmes éligibles à un financement ne peuvent pas bénéficier des fonds nécessaires en raison d'un manque de crédits, ainsi qu'au programme «Prévention de la toxicomanie et information»; met, dans ce contexte, plus particulièrement l'acc ...[+++]

37. Considers several programmes, such as the Prevention, preparedness and consequence management of terrorism to be essential for the implementation of the Stockholm programme, and reiterates its support for the Daphne programme - Fight against violence, under which programmes worthy of financing cannot be funded due to the shortage of appropriations, and Drugs prevention and information; in this context, places particular emphasis on the fight against violence perpetrated against women, including through coercive abortion, female genital mutilation, forced sterilisation or any other cruel, inhuman or degrading treatment;


12. demande à la Commission de s'appuyer sur les conclusions du partenariat sur le cancer en ce qui concerne les programmes de lutte contre le cancer et de présenter une proposition de recommandation du Conseil relative aux programmes de lutte contre le cancer; invite également la Commission à effectuer un contrôle annuel indépendant de la mise en œuvre et de la progression de la recommandation adoptée;

12. Calls on the Commission to build on findings of the Cancer Partnership with regard to cancer control plans and to present a proposal for a Council Recommendation on Cancer Control Plans; calls on the Commission to monitor independently on a yearly basis the implementation and progress of the recommendation adopted;


La décision 2004/453/CE de la Commission du 29 avril 2004 portant application de la directive 91/67/CEE du Conseil en ce qui concerne les mesures de lutte contre certaines maladies des animaux d’aquaculture (2) approuve le statut «indemne de la maladie» de certains États membres ou régions d’États membres («territoires déclarés indemnes de maladie») en ce qui concerne la virémie printanière de la carpe (VPC), la néphrobactériose à Renibacterium salmoninarum (BKD), la nécrose pancréatique infectieuse (NPI) et l’infection à Gyrodactylus salaris, ainsi que les programmes de lutte ...[+++]

Commission Decision 2004/453/EC of 29 April 2004 implementing Council Directive 91/67/EEC as regards measures against certain diseases in aquaculture animals (2) approves the disease-free status of certain Member States or parts thereof as regards spring viraemia of carp (SVC), bacterial kidney disease (BKD), infectious pancreatic necrosis virus (IPN) and infection with Gyrodactylus salaris (GS) (approved disease-free areas), and control or eradication programmes of certain Member States (approved control or eradication programmes) as regards SVC, BKD and IPN.


La décision 2007/609/CE de la Commission du 10 septembre 2007 relative à la définition des mesures éligibles au financement communautaire concernant les programmes de lutte contre les organismes nuisibles aux végétaux et produits végétaux dans les départements français d’outre-mer, aux Açores et à Madère (2) précise les mesures qui, dans lesdites régions, peuvent bénéficier d’un financement communautaire au titre de ces programmes.

Commission Decision 2007/609/EC of 10 September 2007 on the definition of the measures eligible for Community financing in the programmes for the control of organisms harmful to plants and plant products in the French overseas departments, in the Azores and in Madeira (2) defines the measures eligible for Community financing under programmes for the control of organisms harmful to plants and plant products in the French overseas departments, the Azores and Madeira.


(8 bis) considérant que, pour assurer l'efficacité de ce programme de lutte contre toutes les formes de discrimination dans l'ensemble des domaines énumérés à l'article 13 du traité CE, dans les pays candidats, et pour aider ces derniers à satisfaire aux critères de Copenhague et à devenir des membres à part entière, des ressources suffisantes doivent être disponibles; considérant que, dans la perspective de l'élargissement, un financement accru sera nécessaire;

(8a) Whereas for this programme to be effective in combating all forms of discrimination in all fields under Article 13 of the Treaty in the candidate countries, to assist them in meeting the Copenhagen criteria and become full members, sufficient resources should be made available; whereas as enlargement approaches greater resources will be required.




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programme de lutte antipaludique ->

Date index: 2023-01-13
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