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3P-B
ABB
Application Java
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Budget axé sur les résultats
Budget par programme
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Budgétisation axée sur la performance
Budgétisation axée sur les résultats
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Groupe indépendant européen des programmes
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Indépendance des programmes d’application
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Programme Java
Programme Java indépendant
Programme budgétaire
Programme budgétaire indépendant
Programme relatif au Budget des dépenses
RBB
RCB
Rationalisation des choix budgétaires

Vertaling van "programme budgétaire indépendant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Groupe européen indépendant des programmes | Groupe indépendant européen des programmes | GEIP [Abbr.] | GIEP [Abbr.]

Independent European Programme Group | EPG [Abbr.] | IEPG [Abbr.]


conseil budgétaire indépendant

independent fiscal council




choix budgétaire [ ABB | BFOR | budget axé sur les résultats | budgétisation axée sur la performance | budgétisation axée sur les résultats | budgétisation basée sur la performance | budgétisation basée sur l’activité | budgétisation des programmes | PBB | rationalisation des choix budgétaires | RBB | RCB ]

programme budgeting [ ABB | activity-based budgeting | BFOR | budget focused on results | PBB | performance-based budgeting | performance budgeting | planning, programming and budgeting system | PPBS | rationalisation of budget choices | RBB | result-based budgeting ]


indépendance des programmes d’application [ indépendance des logiciels d'application ]

independency of application software


programme budgétaire [ programme relatif au Budget des dépenses ]

Estimates program


application Java indépendante | programme Java indépendant | application Java | programme Java

standalone Java application | Java application | Java program | Java app


rationalisation des choix budgétaires | RCB | planification, programmation, préparation du budget | PPPB | planification, programmation et préparation du budget | PPPB | 3P-B

planning, programming and budgeting system | PPBS | Planning-Programming-Budgeting-System | Planning, Programming, Budgeting System | program budgeting | rationalization of budgetary choices | RBC


rationalisation des choix budgétaires | budget-programme | budget par programme

program budget | program-based budgeting system | program budgeting | planning-programming-budgeting system | PPBS
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De plus, comme le nombre de travailleurs indépendants est élevé et qu'il y a eu beaucoup de compressions, je crois que le SEAP—le programme d'aide au travail indépendant—est excellent et ne devrait jamais faire l'objet de restrictions budgétaires.

As well, because we have a high rate of self-employment and because of the cuts we've faced, I think the SEAP—the self-employment assistance program—that was initiated is an excellent program and should never be cut.


18. appuie fortement le PIC et ses réussites incontestables et met en garde contre les effets que pourrait avoir sur son efficacité et sa souplesse un changement de structure intervenant à la suite de son éventuelle fusion dans le futur programme de recherche de l'UE; demande que le PIC reste un programme phare indépendant pour les PME, une ligne budgétaire propre au SBA devant être prévue dans le futur programme PIC pour financer les priorités propres au SBA;

18. Strongly supports the CIP and its proven success and warns about a possible impact on its efficiency and flexibility if its structure is to be changed following its potential merger into the future EU research programme; calls for the CIP to remain an independent flagship programme for SMEs; a specific SBA budget line should be implemented in the future CIP programme to finance specific SBA priorities;


18. appuie fortement le PIC et ses réussites incontestables et met en garde contre les effets que pourrait avoir sur son efficacité et sa souplesse un changement de structure intervenant à la suite de son éventuelle fusion dans le futur programme de recherche de l'UE; demande que le PIC reste un programme phare indépendant pour les PME, une ligne budgétaire propre au SBA devant être prévue dans le futur programme PIC pour financer les priorités propres au SBA;

18. Strongly supports the CIP and its proven success and warns about a possible impact on its efficiency and flexibility if its structure is to be changed following its potential merger into the future EU research programme; calls for the CIP to remain an independent flagship programme for SMEs; a specific SBA budget line should be implemented in the future CIP programme to finance specific SBA priorities;


– vu la conférence de Kaboul du 20 juillet 2010, au cours de laquelle les donateurs sont convenus de mieux aligner leurs programmes et de respecter les principes de l'efficacité de l'aide, ainsi que la conférence de Londres du 28 janvier 2010 lors de laquelle les donateurs ont décidé de créer un Bureau indépendant de haute surveillance et d'acheminer davantage d'aide au développement par l'intermédiaire du gouvernement de la République islamique d'Afghanistan, avec l'appui de réformes structurelles et ...[+++]

– having regard to the Kabul Conference of 20 July 2010, at which the donors agreed to better align their programmes and commit to the principles of aid effectiveness, as well as the London Conference of 28 January 2010 at which the donors agreed to establish an independent Office of High Oversight and to channel more development assistance through the Government of the Islamic Republic of Afghanistan (GIRoA), supported by reforms to structures and budgets,


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(p) élaborer des normes minimales pour la réglementation de la transparence du secteur de la bienfaisance afin que les banques, les établissements de crédit, les compagnies d'assurance, les sociétés financières, les organisations sans but lucratif établissent la plus grande transparence dans leurs propres procédures de gestion, financière et budgétaire, en utilisant exclusivement des comptes bancaires officiels pour le dépôt des fonds et des circuits réguliers et officiels pour le transfert des fonds en rendant publique leur programmation budgétaire la plus ...[+++]

(o) to formulate a minimum standard for regulations on transparency of charities to ensure that banks, credit institutions, insurers, financial companies and not-for-profit organisations afford maximum transparency to their own management, financial and budget procedures, by exclusively using official bank accounts for fund deposits and standard and formal channels for fund transfers, by publishing budget plans that are as comprehensive as possible and include information on the precise identity of the recipients and on the intended use of the funds, and by entrusting the auditing of their own management processes to independent auditors;


élaborer des normes minimales pour la réglementation de la transparence du secteur de la bienfaisance afin que les banques, les établissements de crédit, les compagnies d'assurance, les sociétés financières, les organisations sans but lucratif établissent la plus grande transparence dans leurs propres procédures de gestion, financières et budgétaires, en utilisant exclusivement des comptes bancaires officiels pour le dépôt des fonds et des circuits réguliers et officiels pour le transfert des fonds en rendant publique leur programmation budgétaire la plus ...[+++]

formulate a set of minimum standards for rules on transparency in the charity sector to ensure that banks, credit institutions, insurance and finance companies and not-for-profit organisations achieve maximum transparency in their own management, financial and accounting procedures, by exclusively using official bank accounts for fund deposits and standard and formal channels for fund transfers, by publishing balance sheets which are as comprehensive as possible and include information on the precise identity of the recipients and on the intended use of the funds, and by entrusting the monitoring of their own management procedures to independent auditors;


La Writers' Union of Canada prie instamment le gouvernement du Canada d'accroître, dans son prochain budget, le financement du secteur des arts sans but lucratif, par le truchement du Conseil des arts du Canada, de 5 $ par personne, doublant ainsi sa contribution annuelle actuelle; de créer une déduction fiscale sur les revenus découlant des droits d'auteurs des créateurs, d'après le modèle en vigueur au Québec; d'instaurer un programme limité d'étalement rétroactif du revenu professionnel des créateurs dont le revenu fluctue; d'exonérer d'impôt les subventions de subsistance destinées aux créateurs administrées par le Conseil des art ...[+++]

The Writers' Union of Canada urges the Government of Canada in its next budget to increase funding to the not-for-profit arts sector through the Canada Council for the Arts by $5 per capita, effectively doubling the current annual contribution; introduce a copyright income deduction for creators, modeled on that used in the province of Quebec; introduce a limited back-averaging plan for the professional income of creators whose incomes fluctuate; exempt from taxation subsistence grants for creators administered by the Canada Council for the Arts; grant the Public Lending Right Commission's request for a budgetary increase to bring it ...[+++]


Il faut mettre tout en oeuvre pour favoriser la prise en charge locale des efforts de développement, ce qu'il est possible de faire de différentes façons: en aidant ces pays, lorsqu'ils en font la demande, à améliorer leur comptabilité publique, leur gestion financière et leur système de vérification de manière à donner aux partenaires financiers l'assurance que leurs fonds sont bien utilisés, en offrant, dans les pays qui ont déjà de bons systèmes de gestion financière, un meilleur soutien budgétaire général ou sectoriel à l'intention des programmes de dévelo ...[+++]

Every effort must be made to foster local ownership of development efforts, and this can be done in a variety of ways: through strong support, when requested, for improved accounting, financial management, and audit systems that provide assurance to financial backers that their funds are being well utilized; through increased provision, where effective financial management systems are in place, of general or sector-level budget support for locally led development programs in which donors are collaborators in planning rather than sources of uncoordinated and independent projects; ...[+++]


Parmi les mesures budgétaires qui concernent l'enseignement supérieur et la recherche, mentionnons des crédits d'impôt accrus pour les parents et les étudiants, un programme de prêts aux étudiants renforcé et des modalités de remboursement améliorées, des régimes d'épargne-études beaucoup plus avantageux, la création d'une vaste fondation pour la recherche dans nos universités, collèges et hôpitaux, fondation administrée par un conseil indépendant du gouver ...[+++]

Examples of the budget measures relating to higher education and research include increased tax credits for parents and students, a stronger student loan plan and improved payback terms, greatly improved registered education savings benefits, a huge endowed fund for research in universities, colleges and hospitals, with a new arm's length of government foundation operating it, a further doubling of the student job program.


Le Parti réformiste voudrait présenter une proposition qui a reçu l'aval du groupe WEFA, organisme indépendant d'excellente réputation, auquel le ministre des Finances fait lui-même appel pour établir et vérifier ses propres projections budgétaires, ce qui témoigne du sérieux du programme grâce auquel la fiscalité sera considérablement allégée, de façon à redynamiser l'économie.

The Reform Party has a proposal which has been endorsed by WEFA, a highly regarded independent organization which the Minister of Finance uses himself for his own numbers that he runs for his budget projections, which says that this is a very good program in which we will be able to substantially reduce taxation to stimulate the economy.


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