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Traduction de «programmation du fse relèvera » (Français → Anglais) :

La Commission a pris les décisions concernant les programmes régionaux et le programme horizontal "Pêche" à la fin de l'année 2000, tandis qu'elle a approuvé les deux programmes opérationnels restants (transports et programme fédéral FSE) pour la mise en oeuvre du CCA (au total, 20,7 milliards d'euros de financement communautaire, dont 748 millions pour les zones transitoires de Berlin) en février 2001.

Commission decisions for the regional programmes and the 'Fisheries' horizontal programme were taken by the end of 2000. The outstanding two operational programmes (transport and the ESF federal programme) for the implementation of the CSF (in total EUR20 700 million of Community funding, including EUR748 million for transitional areas in Berlin) were approved by the Commission in February 2001.


Les programmes du FSE pour la période 2000 - 2006 étant désormais adoptés, la présente communication décrit comment ils tiennent compte de la nécessité d'intégrer le FSE dans les priorités fondamentales de la Stratégie européenne pour l'emploi.

As ESF programmes for 2000-2006 have now been adopted, this communication addresses the question of how these programmes have taken into account the need to integrate the ESF within the key priorities of the European Employment Strategy.


Ce programme d'aide relèvera les défis associés aux migrations en Libye, en Tunisie et au Maroc.

The package will address migration challenges in Libya, Tunisia and Morocco.


24. demande que les mesures de soutien du Fonds social européen (FSE) prévues au cours de la nouvelle période de programmation du FSE complètent le plan du Fonds et facilitent la réinsertion des travailleurs dans des secteurs économiques durables et d'avenir; rappelle qu'en vertu de l'article 7 du règlement relatif au Fonds, la conception de l'ensemble coordonné de services personnalisés bénéficiant de l'aide du Fonds devrait anticiper les futures perspectives sur le marché du travail et les compétences requises et être compatible avec la transition vers une économie économe en ressources;

24. Calls on the European Social Fund (ESF) measures planned within the new ESF programming period to complement the EGF plan and to facilitate the workers' reintegration into future-oriented and sustainable economic sectors; recalls that, in line with Article 7 of the EGF Regulation, the design of the coordinated package of personalised services supported by the EGF should anticipate future labour market perspectives and required skills and should be compatible with the shift towards a resource-efficient economy;


18. demande que les mesures de soutien du Fonds social européen (FSE) prévues au cours de la nouvelle période de programmation du FSE complètent les mesures proposées et facilitent la réinsertion des travailleurs dans des secteurs économiques durables et d'avenir;

18. Calls for the European Social Fund (ESF) measures planned within the new ESF programming period to complement the measures proposed and to facilitate the worker's reintegration in future-oriented and sustainable economic sectors;


24. demande que les mesures de soutien du Fonds social européen (FSE) prévues au cours de la nouvelle période de programmation du FSE complètent le plan du FEM et facilitent la réinsertion des travailleurs dans des secteurs économiques durables et d'avenir; rappelle qu'en vertu de l'article 7 du règlement FEM, la conception de l'ensemble coordonné de services personnalisés bénéficiant de l'aide du FEM devrait anticiper les futures perspectives sur le marché du travail et compétences requises et être compatible avec la transition vers une économie économe en ressources;

24. Calls on the European Social Fund (ESF) measures planned within the new ESF programming period to complement the EGF plan and to facilitate the workers' reintegration in future-oriented and sustainable economic sectors; recalls that, in line with Article 7 of the EGF Regulation, the design of the coordinated package of personalised services supported by the EGF should anticipate future labour market perspectives and required skills and should be compatible with the shift towards a resource-efficient economy;


70. demande que le FSE soit utilisé d'une manière plus efficiente et que son champ d'intervention soit limité aux politiques actives de l'emploi; souligne qu'il importe de veiller à ce que le Fonds constitue un apport pour les politiques des États membres et permette une utilisation optimale des ressources; prie instamment la Commission de veiller à ce que les États membres disposent de la souplesse nécessaire pour décider d'affecter les crédits en question au travers des programmes du FSE ou des programmes du FEDER, de manière à lever, dans la perspective de la stratégie Europe 2020, les blocages qui entravent la croissance;

70. Calls for more efficient use of the ESF and to limit its scope to active employment policies; Stresses the importance of ensuring that the ESF adds value to member states policies and provides value for money; Urges the Commission to guarantee the necessary flexibility for member states to decide and choose if these funds will be spent through ESF or ERDF programmes in order to address their own EU 2020 ‘bottlenecks’ to growth;


6. souligne que, bien que le FSE soutienne les objectifs 1, 2 et 3 en octroyant des aides financières pour lutter contre le chômage, valoriser les ressources humaines et faciliter l'insertion sur le marché du travail, il est regrettable que l'initiative communautaire EQUAL ne représente plus un instrument important de la lutte contre les discriminations fondées sur le genre sur le marché du travail; constate que les principes de cette initiative sont désormais intégrés dans les principaux programmes du FSE; estime qu'il est nécessaire de fournir aux ONG des informations claires qui leur permettent de poursuivre leurs travaux et de part ...[+++]

6. Points that although the ESF supports Objectives 1, 2 and 3 by granting financial assistance to combat unemployment, develop human resources and promote integration into the labour market, it is regrettable that the Community Initiative EQUAL is no longer operational as an important tool in combating gender discrimination in the labour market; notes that EQUAL principles are now integrated in the main ESF programmes; believes that NGOs need to be supplied with clear information to enable them to continue their work and take part in the various Community programmes to promote equal treatment of women and men;


* la Commission élaborera des indicateurs et d'autres outils permettant de mesurer l'impact des programmes du FSE sur l'éducation et la formation tout au long de la vie et apportera son soutien à l'évaluation de la mise en oeuvre des activités liées à l'éducation et à la formation tout au long de la vie financées par le FSE, dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du Fonds, prévue pour la fin 2003.

The Commission will develop indicators and other tools to measure the impact of ESF programmes on lifelong learning and will support the evaluation of the implementation of lifelong learning activities funded by the ESF, as part of the mid-term review of the Fund, which is due at the end of 2003.


Le règlement n° 1784/1999 du Parlement et du Conseil, du 12 juillet 1999, a redéfini les priorités du FSE proposées dans l'Agenda 2000 et a mis en place les programmes du FSE pour la période 2000-2006.

Regulation No 1784/1999 of the European Parliament and of the Council of 12 July 1999 redefined the priorities of the ESF proposed in Agenda 2000 and introduced the ESF programmes for the period 2000-2006.




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Date index: 2022-09-08
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