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Adjoint-professeur d'université
Adjointe-professeure d'université
Chargé de classe
Chargée de classe
Instituteur
Institutrice
Professeur agrégé d'économie
Professeur agrégé d'économique
Professeur agrégé de sciences économiques
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Professeur d'interprétation gestuelle
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Professeur des écoles
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Titulaire
Titulaire de classe

Vertaling van "professeures et professeurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
professeur de cuisine/professeure de cuisine | professeur de restauration | professeur de restauration/professeure de restauration | professeur des lycées professionnels Restauration/professeure des lycées professionnels Restauration

food technology teacher | vocational teacher in food service | cooking instructor | food service vocational teacher


professeur titulaire du CAPLP Hôtellerie-Restauration, option Service et Commercialisation/professeure titulaire du CAPLP Hôtellerie-Restauration, option Service et Commercialisation | professeure en hôtellerie | professeur en hôtellerie | professeur en hôtellerie/professeure en hôtellerie

educator in hospitality and catering | hospitality and catering educator | hospitality and catering teacher | hospitality vocational teacher


professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle)/professeure de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle | professeur de gestion des entreprises (voie professionnelle) | professeur de gestion des entreprises de la voie professionnelle/professeure de gestion des entreprises de la voie professionnelle

business administration teacher | vocational business administration teacher | business administration instructor | business administration vocational teacher


professeur d'interprétation gestuelle [ professeure d'interprétation gestuelle | professeur en langue des signes | professeure en langue des signes | professeur en langage gestuel | professeure en langage gestuel ]

sign language instructor


professeur à temps complet [ professeure à temps complet | professeur à temps plein | professeure à temps plein | professeur à plein temps | professeure à plein temps ]

full-time professor


professeur agrégé d'économie [ professeure agrégée d'économie | professeur agrégé de sciences économiques | professeure agrégée de sciences économiques | professeur agrégé d'économique | professeure agrégée d'économique ]

associate professor of economics


professeur associé | professeure associée | professeur auxiliaire | professeure auxiliaire

adjunct professor


professeur assistant (1) | adjoint-professeur d'université (2) | adjointe-professeure d'université (3)

assistant professor


titulaire | professeur principal | professeure principale | chargé de classe | chargée de classe

homeroom teacher


titulaire de classe | titulaire | professeur des écoles | professeure des écoles | instituteur | institutrice

homeroom teacher | classroom teacher
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
J'en profite pour souhaiter la bienvenue au professeur Herbert Grubel, professeur d'économie à l'université Simon Fraser; au professeur Thomas A. Wilson, directeur, Institut pour l'analyse des politiques et de l'économie, Université de Toronto; à M. Thomas J. Courchene, économiste, Département des sciences politiques, université Queen's; à M. Mario Fortin, professeur d'économie à l'Université de Sherbrooke; enfin, à M. David Robinson, directeur des Politiques publiques et des communications de l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université.

I want to take this opportunity to welcome Professor Herbert Grubel, professor of economics from Simon Fraser University; Professor Thomas A. Wilson, director, policy and economic analysis program, University of Toronto; Dr. Thomas J. Courchene, economist, department of law, Queen's University; Dr. Mario Fortin, professor of economics from the University of Sherbrooke; and Mr. David Robinson, director of public policy and communications from the Canadian Association of University Teachers.


Mme Shirley Mills (professeure, trésorière, comité de direction, Association canadienne des professeures et professeurs d'université): Au nom de l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université, j'aimerais remercier le comité de nous avoir invités à comparaître aujourd'hui.

Professor Shirley Mills (Treasurer, Executive Committee, Canadian Association of University Teachers): On behalf of the Canadian Association of University Teachers, I would like to thank the committee for the invitation to appear today.


Mme Rosalind Riseborough (directrice, Services aux membres, Association canadienne des professeures et professeurs d'université): L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université, l'ACPPU, représente environ 28 500 professeurs, bibliothécaires et chercheurs d'universités de toutes les régions du pays.

Ms. Rosalind Riseborough (Director, Member Services, Canadian Association of University Teachers): The Canadian Association of University Teachers, CAUT, represents approximately 28,500 university teachers, academic librarians, and researchers from universities across the country.


21. souligne le rôle essentiel des professeurs et des enseignants dans la future carrière des étudiants; soutient diverses initiatives visant à lutter contre la pénurie de professeurs et de formateurs qualifiés dans les États membres et recommande de redoubler d'efforts pour attirer, recruter et former des professeurs et des enseignants, notamment en modernisant les programmes et la formation sur le lieu de travail; appelle les États membres à affiner les compétences des professeurs et des formateurs et de leur offrir une formation professionnelle conti ...[+++]

21. Stresses the key role of teachers and educators for the future development of their students; supports various initiatives addressing the shortage of well-qualified teachers and trainers in the Member States, and recommends further efforts for attracting, recruiting and training teachers and educators, including modernising curricula and in-service training; calls on the Member States to refine the competences of teachers and trainers and to provide them with continuous professional development, support and conditions to maximise their teaching skills, in particular in the field of vocational education and trai ...[+++]


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La rapporteure a mis en évidence certains éléments capitaux comme la difficulté de retenir les meilleurs candidats pour le métier de professeur, le bas salaire des professeurs dans de nombreux pays, le faible statut social des professeurs, le piètre niveau des professeurs dans l’enseignement des langues étrangères, et bien d’autres encore.

The rapporteur has pointed out some very important facts such as the difficulty of keeping the best candidates for the teaching profession, the low payment of teachers in many countries, the poor social status of teachers, teachers’ low level in foreign language learning and many more.


née en 1947; diplômée en droit de l'université de Varsovie (1965-1969); chercheur à l'Institut des sciences juridiques, assistant, professeur associé, professeur à l'Académie des sciences (1969-2004); chercheur à l'Institut Max Planck de droit étranger et international en matière de brevets, de droits d'auteur et de concurrence à Münich (1985-1986); avocat (1992-2000); juge à la Cour suprême administrative (2001-2004); juge au Tribunal de première instance depuis le 12 mai 2004.

Born 1947; Magister Juris, University of Warsaw (1965-1969); researcher at the Institute of Legal Sciences, assistant, associate professor, professor at the Academy of Sciences (1969-2004); researcher at the Max-Planck-Institute for Foreign and International Patent, Copyright and Competition Law, Munich (1985-1986); Lawyer (1992-2000); Judge at the Supreme Administrative Court (2001-2004); Judge at the Court of First Instance since 12 May 2004.


Dans l’hypothèse d’un réengagement des professeurs, les cours de langues continueraient d’être dispensés par des professeurs internes et par des professeurs employés dans des écoles de langues.

If the teachers were rehired, language courses would continue to be delivered by internal teachers and teachers employed at the language schools.


Nous avons rencontré le ministre, M. Buttiglione, et les sous-secrétaires MM. Caldoro et Nucara, le vice-président de la Chambre, M. Fiori, mais surtout, nous avons rencontré les quatre présidents des autorités qui, dans un certain sens, remplacent un médiateur national, à savoir, le professeur Rasi pour la vie privée, le professeur Ranci pour l’énergie, le professeur Tesauro pour la concurrence et le professeur Cheli pour la communication.

We met the minister, Mr Buttiglione, the deputy-ministers, Mr Caldoro and Mr Nucara, and the vice-president of the Chamber of Deputies, Mr Fiori, but, most importantly, we met with the four presidents of the bodies which, to some extent, take the place of a national ombudsman, that is Professor Rasi for privacy, Professor Ranci for energy, Professor Tesauro for competition and Professor Cheli for communications.


Les trois professeurs, le professeur W. Philip James, le professeur Fritz H. Kemper et le professeur Gérard Pascal, ont travaillé dans une entière indépendance de la Commission.

The three Professors, Prof. W. Philip James, Prof. Fritz H. Kemper and Prof. Gérard Pascal, worked entirely independently of the Commission.


Il s’agit d’un point essentiel dans la mesure où le médiateur a condamné l’attitude de la Commission, qui a omis de préciser aux professeurs de langue le fait qu’elle modifiait ses conclusions relatives à un article essentiel et significatif, celui dont le commissaire Busquin a précisément fait mention. Le fait est que les lettori revendiquent le droit de poursuivre leur mission de professeur, sans que ce titre ne soit modifié.

That is a critical point because the Ombudsman said that the Commission acted wrongly in failing to communicate with the language lettori the fact that they were changing pleadings on an important and significant article, and the article on which the Commission changed its pleadings is the very point that Commissioner Busquin mentioned. The point is that the lettori claim the right to continue as teachers, not to be changed into something else.




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professeures et professeurs ->

Date index: 2023-12-20
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