Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Arme
Armement
Avoir fait défaut de produire
Avoir négligé de produire
Avoir omis de produire
CCAC
Centre chargé de produire les titres de séjour
Convention sur les armes classiques
Convention sur les armes inhumaines
ENDAN
Etats non dotés d'armes nucléaires
Etats non dotés de l'arme nucléaire
Fournir une déclaration
Matériel de guerre
Matériel militaire
Obligation de produire
Obligation de produire des pièces
Obligation de produire les titres
Pays non dotés d'armes nucléaires
Produire
Produire
Produire en justice
Produire les rapports de comptage de cycles
Produire pour examen
Produire un acte de transfert
Produire une déclaration
Produire une déclaration de revenus
Produire une déclaration fiscale
Produire une pièce de légitimation
Produire à des fins d'examen
Puissances non dotées d'armes nucléaires
Souscrire
Souscrire une déclaration de revenus
écran produire les rapports de comptage de cycles
équipement militaire

Vertaling van "produire des armes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
produire (un document) pour examen | produire à des fins d'examen | produire en justice | produire pour examen | produire un acte de transfert

produce


produire une déclaration de revenus [ produire une déclaration | produire une déclaration fiscale | produire | souscrire une déclaration de revenus | souscrire | fournir une déclaration ]

file a tax return [ file a return | file a return of income | file ]


obligation de produire | obligation de produire des pièces | obligation de produire les titres

obligation to produce | duty of disclosure


centre chargé de produire les titres de séjour biométrique | centre chargé de produire le titre de séjour biométrique | centre chargé de produire les titres de séjour

office issuing biometric identity cards | office entrusted with issuing biometric identity cards | issuing office


avoir négligé de produire [ avoir omis de produire | avoir fait défaut de produire ]

be in default in filing


armement [ arme | équipement militaire | matériel de guerre | matériel militaire ]

military equipment [ arms | military material | war material | weapon | armaments(UNBIS) | military technology(UNBIS) ]


écran produire les rapports de comptage de cycles [ produire les rapports de comptage de cycles ]

Cycle Count Report screen [ cycle count report ]


convention sur l'emploi de certaines armes conventionnelles | convention sur les armes classiques | convention sur les armes inhumaines | Convention sur l'interdiction ou la limitation de l'emploi de certaines armes classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques excessifs ou comme frappant sans discrimination | CCAC [Abbr.]

Convention on Certain Conventional Weapons | Convention on Conventional Weapons | Convention on Prohibitions or Restrictions on the Use of Certain Conventional Weapons Which May be Deemed to be Excessively Injurious or to Have Indiscriminate Effects | Convention on the Use of Certain Conventional Weapons | Conventional Weaponry Convention | Inhumane Weapons Convention | CCW [Abbr.]


Etats non dotés d'armes nucléaires | Etats non dotés de l'arme nucléaire | pays non dotés d'armes nucléaires | puissances non dotées d'armes nucléaires | ENDAN [Abbr.]

non-nuclear-weapon powers | non-nuclear-weapon states | NNWS [Abbr.]


produire une pièce de légitimation

produce an identity document
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
de produire des statistiques sur le détournement d'armements pour aider les experts en matière de contrôle des armes conventionnelles à recenser les domaines dans lesquels il faudrait en priorité apporter des améliorations et une assistance et mettre sur pied une coopération et pour aider les autorités nationales chargées de délivrer les autorisations d'exportations d'armes à détecter les risques concrets de détournement.

produce diversion statistics to support conventional arms control experts in identifying priority areas for improvement, assistance and cooperation, and to assist national arms export licensing authorities in recognising concrete diversion risks.


de produire des rapports complets (par exemple, l'ampleur des détournements dans un pays donné ou l'origine des armes conventionnelles détournées), qui seront téléchargeables en format PDF;

generate comprehensive reports (for example the scale of diversion in a given country or the origin of diverted conventional weapons), which will be downloadable in PDF format;


de produire des rapports d’évaluation des risques, d’un format prédéfini, pour aider les experts en matière de contrôle des armes conventionnelles à recenser les domaines dans lesquels il faudrait en priorité apporter des améliorations et une assistance et mettre sur pied une coopération et pour aider les autorités nationales chargées de délivrer les autorisations d’exportations d’armes à détecter les risques concrets de détournement.

produce risk assessment reports, of predefined format, to support conventional arms control experts in identifying priority areas for improvement, assistance and cooperation, and to assist national arms export licensing authorities in recognising concrete diversion risks.


Des liens existent aussi entre les politiques de sécurité intérieure élaborées dans l'Union européenne et leurs dimensions internationales. Ainsi, le plan d'action CBRN de l'UE se trouve en corrélation avec les efforts déployés au niveau mondial pour lutter contre la prolifération des armes de destruction massive. Des liens très étroits ont aussi été établis entre ce plan d'action et l'initiative internationale de lutte contre le terrorisme nucléaire. Le contrôle des exportations des biens à double usage, introduit par l'Union, contribue en outre sensiblement à limiter l'accès des acteurs étatiques et non étatiques à des matières qui pourraient être utilisées pour produire des armes ...[+++]

There are also linkages between the policies developed for internal security within the European Union and their international dimensions. For example, the EU CBRN Action Plan has interrelations with the world-wide efforts to combat the proliferation of Weapons of Mass Destruction. There are also very close links between the Action Plan and the Global Initiative to Combat Nuclear Terrorism. Moreover, the functioning of the EU's export control regime for dual-use items significantly contributes to limiting the access of state and non-state actors to materials which could be used to make chemical, biological or nuclear weapons.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
8. invite le Conseil et les États membres à promouvoir le respect des obligations découlant de la résolution 1540 du Conseil de sécurité des Nations unies, en particulier afin d'éviter le risque que des armes biologiques ou à toxines ne soient acquises ou utilisées à des fins terroristes, notamment que des terroristes puissent accéder à des matériaux, des équipements et des connaissances pouvant être utilisés pour élaborer et produire des armes biologiques et à toxines;

8. Calls on the Council and Member States to promote compliance with obligations under UN Security Council Resolution 1540, in particular to eliminate the risk of biological or toxin weapons being acquired or used for terrorist purposes, including possible terrorist access to materials, equipment and knowledge that could be used in the development and production of biological and toxin weapons;


8. demande au Conseil et aux États membres de promouvoir le respect des obligations découlant de la résolution 1540 du Conseil de sécurité des Nations unies, en particulier afin d'éliminer le risque que des armes biologiques ou à toxines ne soient acquises ou utilisées à des fins terroristes, notamment que des terroristes puissent accéder à des matériaux, des équipements et des connaissances pouvant être utilisés pour mettre au point et produire des armes biologiques et à toxines;

8. Calls on the Council and Member States to promote compliance with obligations under UN Security Council Resolution 1540, in particular to eliminate the risk of biological or toxin weapons being acquired or used for terrorist purposes, including possible terrorist access to materials, equipment and knowledge that could be used in the development and production of biological and toxin weapons;


- Les «biens à double usage» sont des biens et technologies développés à des fins civiles mais qui peuvent être utilisés pour des applications militaires ou pour produire des armes de destruction massive.

- " Dual-Use items " are goods and technology developed for civilian uses, but which can be used for military applications or to produce weapons of mass destruction.


Comme par le passé, les pays d'Europe centrale et orientale ont été un point de départ et une route de transit de grande importance pour le commerce d'armements, ayant une capacité suffisante pour produire des armes légères et également des armes lourdes, et une assistance suffisante doit être accordée aux pays à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne qui n'ont pas les moyens de mettre pleinement en oeuvre le code de conduite et d'aligner leurs pratiques sur les normes établies entre les anciens États membres.

As in the past, countries in Central and Eastern Europe have been an important point of departure and transit route for the arms trade and have significant capacity for producing light and also heavier weapons, sufficient assistance must be given to those countries inside and outside the EU, which do not have the means to fully implement the Code of Conduct and to adopt their practices to the standards established between the old Member States.


Il dit encore que notre secteur de la défense subit déjà de sérieux désavantages en termes de concurrence, mais il est désormais temps que ce secteur se rende compte qu’il devrait cesser de produire des armes qui entraînent des ravages dans le monde entier et commencer à produire quelque chose qui contribuera à l’amélioration de la société plutôt qu’à sa destruction.

He goes on to say that our defence industry is already at a serious competitive disadvantage, but the time has come for that industry to realise that it should move away from producing weapons that cause havoc around the world and start to produce something that will contribute to the betterment of society rather than to its destruction.


C. considérant que l'Irak représente toujours une menace pour la stabilité de la région et la sécurité du monde, en particulier parce qu'il relance ses programmes interdits de développement d'armes de destruction massive, notamment en reconstruisant des usines chimiques à double usage et des usines de fabrication de missiles, en préservant des capacités industrielles qui pourraient rapidement produire des armes biologiques et en continuant à s'efforcer d'acquérir des matériaux pour son programme d'armes nucléaires,

C. whereas Iraq continues to pose a threat to regional stability and world security, in particular through the reconstitution of prohibited programmes for the development of weapons of mass destruction, including the reconstruction of dual-use chemical production facilities and missile production facilities, the maintenance of the industrial capacity that could quickly produce biological warfare agents, and continued efforts to acquire materials for its nuclear weapons programme,


w