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Développement démocratique
EUFOR RD Congo
Processus de développement démocratique
Processus de transition democratique
Processus de transition démocratique
Processus démocratique
Rouages du processus démocratique

Traduction de «processus démocratique propose » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rouages du processus démocratique

democratic mechanisms




développement démocratique [ processus de développement démocratique ]

democratic development [ broadly based development | democratic development exercise ]


opération militaire de l'Union européenne d'appui à la mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUC) pendant le processus électoral | EUFOR RD Congo [Abbr.]

European Union military operation in support of the United Nations Organisation Mission in the Democratic Republic of the Congo (MONUC) during the election process | EUFOR RD Congo [Abbr.]


processus de transition democratique

democratic transition process


processus de transition démocratique

democratic transition process
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La communication conjointe sur un partenariat pour la démocratie et une prospérité partagée avec le sud de la Méditerranée[15], publiée le 8 mars, définit les premiers éléments d'un nouveau partenariat proposé par l'UE aux partenaires engagés dans un processus de construction démocratique et de réforme en profondeur.

The joint Communication on a Partnership for Democracy and Shared Prosperity in the Southern Mediterranean[15], issued on 8 March outlined first elements of the EU’s offer of a new partnership with partners engaged in building democracies and extensive reforms.


Le processus démocratique a révélé que de nettes majorités, au sein tant du Parlement européen que du Conseil de l'Union européenne (le premier a adopté le règlement lors de sa séance plénière du 6 décembre 2013 et le second lors de sa réunion du 11 mars 2014), étaient favorables aux priorités d'action et aux objectifs fixés pour la politique de développement, et notamment la coopération dans les domaines prioritaires proposés par la Commission.

The democratic process showed that clear majorities in both the European Parliament and the Council (the European Parliament adopted the Regulation at its plenary session on 6 December 2013 and the Council of the European Union at its meeting on 11 March 2014) supported the policy priorities and objectives for development policy including cooperation on the priority themes as proposed by the Commission.


46. est fermement en faveur de procédures législatives accélérées, dont la capacité a été démontrée dans la pratique, lorsque cela est possible, mais prévient que l'objectif d'aboutir à des accords en première lecture ne devrait pas nuire à la qualité du processus décisionnel ni empiéter sur le processus démocratique; propose une évaluation de ces processus et l'établissement de règles de conduite pour garantir la collégialité, la transparence et le contrôle démocratique;

46. Is committed to fast-track legislative procedures where possible, if they have proved their worth in practice, but warns that aiming for first reading agreements should not hamper the quality of decision-making or impinge on the democratic process; suggests an evaluation of these processes and an elaboration of rules of procedure to guarantee collective responsibility, transparency and democratic control;


46. est fermement en faveur de procédures législatives accélérées, dont la capacité a été démontrée dans la pratique, lorsque cela est possible, mais prévient que l'objectif d'aboutir à des accords en première lecture ne devrait pas nuire à la qualité du processus décisionnel ni empiéter sur le processus démocratique; propose une évaluation de ces processus et l'établissement de règles de conduite pour garantir la collégialité, la transparence et le contrôle démocratique;

46. Is committed to fast-track legislative procedures where possible, if they have proved their worth in practice, but warns that aiming for first reading agreements should not hamper the quality of decision-making or impinge on the democratic process; suggests an evaluation of these processes and an elaboration of rules of procedure to guarantee collective responsibility, transparency and democratic control;


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45. est fermement en faveur de procédures législatives accélérées, dont la capacité a été démontrée dans la pratique, lorsque cela est possible, mais prévient que l'objectif d'aboutir à des accords en première lecture ne devrait pas nuire à la qualité du processus décisionnel ni empiéter sur le processus démocratique; propose une évaluation de ces processus et l'établissement de règles de conduite pour garantir la collégialité, la transparence et le contrôle démocratique;

45. Is committed to fast-track legislative procedures where possible, if they have proved their worth in practice, but warns that aiming for first reading agreements should not hamper the quality of decision-making or impinge on the democratic process; suggests an evaluation of these processes and an elaboration of rules of procedure to guarantee collective responsibility, transparency and democratic control;


9. note que la délimitation de ce qui constitue les "dispositions des États membres essentielles pour la protection de l'ordre politique, social et économique" est une question politique et devrait être définie dans un processus démocratique légitime; invite dès lors la Commission à entamer un débat ouvert afin de clarifier la notion de ce qu'elle entend par les dispositions générales d'ordre public et de proposer une législation si nécessaire;

9. Notes that the delineation of what constitutes Member State provisions that are crucial for the protection of the political, social and economic order' is a political matter and should be defined in a democratically legitimised process; therefore calls upon the Commission to initiate an open debate in order to clarify the notion of what constitutes those general public policy provisions and propose legislation where necessary;


9. note que la délimitation de ce qui constitue les «dispositions des États membres essentielles pour la protection de l’ordre politique, social et économique» est une question politique et devrait être définie dans un processus démocratique légitime; invite dès lors la Commission à entamer un débat ouvert afin de clarifier la notion de ce qu’elle entend par les dispositions générales d’ordre public et de proposer une législation si nécessaire;

9. Notes that the delineation of what constitutes Member State provisions that are crucial for the protection of the political, social and economic order' is a political matter and should be defined in a democratically legitimised process; therefore calls upon the Commission to initiate an open debate in order to clarify the notion of what constitutes those general public policy provisions and propose legislation where necessary;


La communication conjointe sur un partenariat pour la démocratie et une prospérité partagée avec le sud de la Méditerranée[15], publiée le 8 mars, définit les premiers éléments d'un nouveau partenariat proposé par l'UE aux partenaires engagés dans un processus de construction démocratique et de réforme en profondeur.

The joint Communication on a Partnership for Democracy and Shared Prosperity in the Southern Mediterranean[15], issued on 8 March outlined first elements of the EU’s offer of a new partnership with partners engaged in building democracies and extensive reforms.


La Commission propose de soutenir le développement d’institutions et de processus démocratiques qui répondent davantage aux besoins des citoyens ordinaires, y compris des plus marginalisés, que ce soit dans les domaines politique, économique, social, culturel, ou environnemental.

It advocates supporting the development of democratic institutions and processes more adapted to the needs of ordinary citizens, even the most marginalised, in the political, economic, social, cultural or environmental field.


Étant donné que le projet de loi C-69 ne propose pas de changement important dans la révision des limites des circonscriptions électorales et dans le processus démocratique de la représentation réelle, je pense que nous devrions revenir à l'ancien processus.

Since Bill C-69 does not bring about substantial change to the redrawing of the boundaries and to the whole democratic process of true representation, I say let us revert back to the old process.




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processus démocratique propose ->

Date index: 2021-08-10
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