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Traduction de «processus du transport infrastructure needs assesment » (Français → Anglais) :

Dans le même temps, élaboration de stratégies nationales et sélection des projets se sont largement appuyés sur l'exercice TINA (Transport Infrastructure Needs Assessment) et notamment sur son rapport final d'octobre 1999 préparé par un groupe d'experts de haut niveau issus de l'Union Européenne et des PECO.

At the same time, the preparation of national strategies and project selection rely heavily on the TINA (Transport Infrastructure Needs Assessment) exercise, especially its October 1999 final report prepared by a high-level group of experts from the European Union and the CEECs.


La Commission invite l'ENISA à: · aider les États membres à développer de solides moyens de cyber-résilience au niveau national, notamment par l'acquisition de compétences sur la sécurité et la résilience des systèmes de commande de processus, des transports et de l'infrastructure énergétique; · étudier, en 2013, la faisabilité d'équipe(s) d'intervention en cas d'incident de sécurité informatique concernant des systèmes de commande de processus (ICS-CSIRT) pour l'UE; · continuer à aider les États membres et les institutions de l'UE à effectuer régulière ...[+++]

The Commission asks ENISA to: · Assist the Member States in developing strong national cyber resilience capabilities, notably by building expertise on security and resilience of industrial control systems, transport and energy infrastructure · Examine in 2013 the feasibility of Computer Security Incident Response Team(s) for Industrial Control Systems (ICS-CSIRTs) for the EU. · Continue supporting the Member States and the EU institutions in carrying out regular pan-European cyber incident exercises which will also constitute the operational basis for the EU participation in international cyber incident exercises.


Les résultats attendus dans le secteur de l'énergie sont "une étude des priorités régionales en matière d'infrastructures, et un processus de discussion sur l'extension du système des réseaux paneuropéens à la région SAP en adoptant la même approche que celle du processus TINA (évaluation des besoins en infrastructures de transport) en Europe centrale".

Expected results in the transport sector are "regional infrastructure priority study, discussion process for the extension of Pan European Networks system into the SAP region, using the same approach as seen under the Transport Infrastructure Needs Assessment (TINA) process in central Europe".


Actions spécifiques jusqu’en 2016 Intégration du transport par voies navigables intérieures dans les corridors multimodaux: – 2013: lancement de la mise en œuvre des corridors au moyen de la communication sur les corridors RTE-T, sous réserve de l’adoption par les colégislateurs des orientations relatives au RTE-T, y compris celles qui concernent l'intégration des divers modes de transport (dont le transport par voies navigables) dans les corridors multimodaux RTE-T (acteur principal: Commission). – 2014-2015: adoption de plans de tra ...[+++]

Specific actions until 2016 Integration of inland waterway transport into the multimodal corridors: – 2013: Launch the corridor implementation through the TEN-T Corridor Communication, subject to the adoption by the co-legislators of the TEN-T guidelines, including guidance on integrating the various modes of transport, including inland waterways, into the TEN-T multimodal corridors (lead actor: Commission) – 2014-2015: Adopt multimodal corridor work plans and proceed with corridor implementation (to be done by key stakeholders, including sea and inland ports, inland waterways transport infrastructure ...[+++]


Après avoir rappelé l'importance de l'effort financier consenti par l'UE en faveur des infrastructures de transport en Europe centrale et orientale, grâce au programme PHARE et à l'instrument ISPA qui consacre aux infrastructures de transport près de 520 millions d'Euros par an pour la période 2000-2006 -, elle a plus particulièrement insisté sur la nécessité des interconnections entre l'UE et le reste de l'Europe, déjà engagée par la mise en place de 10 corridors pan-européens de transport depuis juin 1997 et le processus du Transport Infrastructure Needs Assesment (TINA), qui a fourni de précieux éléments pour l'identification et la hi ...[+++]

She also pointed out the importance of the financial efforts made by the EU for transport infrastructure in Central and Eastern Europe, thanks to the PHARE programme and the ISPA instrument - which devotes almost Euro 520 million per year to transport infrastructure for the period 2000-2006. She stressed the need for interconnections between the EU and the rest of Europe, already carried out by the setting up of 10 Pan-European transport corridors since June 1997 and the process ...[+++]


1. Les États membres veillent à ce que les règles nationales éventuelles relatives aux procédures d’autorisation, de certification et d’octroi de licences, qui s’appliquent aux installations de production et aux infrastructures connexes du réseau de transport et de distribution d’électricité, de chauffage ou de refroidissement à partir de sources d’énergie renouvelables et au processus de transformation de la biomasse en biocarburants ou autres produits énergétiques, soien ...[+++]

1. Member States shall ensure that any national rules concerning the authorisation, certification and licensing procedures that are applied to plants and associated transmission and distribution network infrastructures for the production of electricity, heating or cooling from renewable energy sources, and to the process of transformation of biomass into biofuels or other energy products, are proportionate and necessary.


Elle a salué à cet égard l'effort consenti pour une meilleure connexion de la Communauté avec les pays candidats et des candidats entre eux, notamment par le biais des corridors pan-européens de transport et de l'initiative Transport Infrastructure Needs Assessment » (TINA).

In this connection she welcomed the efforts to achieve better connections between the Community and the applicant countries and between the applicant countries, in particular through the pan-European transport corridors and the transport infrastructure needs assessment (TINA) initiative.


Dans le cadre de la préparation à l'élargissement de l'UE à l'Est, la Commission a créé en 1996 le "Transport Infrastructure Needs Assessment" (TINA), en vue de superviser et coordonner le développement d'un réseau de transports intégré dans les 11 pays qui ont demandé l'adhésion à l'UE, à savoir la Bulgarie, la République tchèque, l'Estonie, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et Chypre, ainsi que d'assurer une étroite coordination avec le ...[+++]

In preparation for the enlargement of the European Union to the east, in 1996 the European Commission set up the Transport Infrastructure Needs Assessment (TINA) to oversee and co-ordinate the development of an integrated transport network in the 11 countries that have applied for EU membership; Bulgaria, the Czech Republic, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia and Cyprus, and to ensure coherence with the TransEuropean Transport Network (TENs) within the EU.


Parmi les principales questions couvertes par cette initiative - l'evaluation des besoins en infrastructures de transports (Transport Infrastructure Needs Assessment, TINA) - on notera : - l'etablissement de plans de reseaux multimodaux pour les pays d'Europe centrale, comparables aux RTE existants dans l'Union europeenne, afin d'assurer des liens Est-Ouest et Nord-Sud a travers cette region ainsi qu'avec les voisins orientaux et meridionaux de l'Union elargie; - l'identification de projets prioritai ...[+++]

Key issues to be addressed by this initiative, the Transport Infrastructure Needs Assessment (TINA), will include: - the establishment of multimodal network plans for the Central European countries, comparable to the existing TENs in the EU, to ensure adequate East-West and North-South links throughout the region as well as with the enlarged Union's Eastern and Southern neighbours, - the identification of priority projects of common interest necessary to make the network f ...[+++]


M. Karel Van Miert, membre de la Commission chargé de la politique de transport, participe aujourd'hui à une manifestation de la Table Ronde des industriels européens durant laquelle M. Agnelli présentera un rapport intitulé : "Need for renewing transport infrastructure in Europe".

Mr Karel Van Miert, Member of the Commission with special responsibility for transport policy, today addressed a meeting of the Round Table of European Industrialists at which Mr Agnelli presented a report entitled "Need for renewing transport infrastructure in Europe".


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