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Processus d'AOL

Vertaling van "processus du sri aol " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sri Lanka doit veiller à ce que ses lois anti-terrorisme soient pleinement conformes aux conventions internationales sur les droits de l'homme; le pays doit, en priorité, mettre définitivement un terme à l'usage de la torture par les forces de sécurité et à l'impunité qui y est liée; le gouvernement doit également engager des processus politiques et législatifs de nature à améliorer les droits des femmes et des enfants, par exemple en ce qui concerne:

Sri Lanka must ensure its counter-terrorism legislation is fully in line with international human rights conventions. As a matter of priority, it must put a definitive stop to the use of torture by security forces and the related impunity. The government must also adopt policy and legislative processes to improve the rights of women and children, for example with regard to:


Sur une note plus positive, après un long processus de dialogue, le Sri Lanka a désormais réformé avec succès son système de gouvernance de la pêche.

On a more positive note, after a lengthy dialogue process Sri Lanka has now successfully reformed its fisheries governance system.


Eu égard à la décision du 15 novembre 2012 et à la décision d'exécution 2014/715/UE ainsi qu'au processus de dialogue que la Commission entretient avec le Sri Lanka et à ses résultats, il peut être conclu que les actions engagées par le Sri Lanka à la lumière de ses obligations en sa qualité d'État du pavillon sont insuffisantes pour satisfaire aux articles 94, 117 et 118 de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer et aux articles 18, 19 et 20 de l'accord des Nations unies sur les stocks de poissons.

Having regards to the Decision of 15 November 2012 and the Implementing Decision 2014/715/EU, and to the dialogue process with Sri Lanka entertained by the Commission and its outcome, it can be concluded that the actions undertaken by Sri Lanka in light of its duties as flag State are insufficient to comply with Articles 94, 117 and 118 of the United Nations Convention on the Law of the Sea and Articles 18, 19 and 20 of United Nations Fish Stocks Agreement.


C. considérant que, le 23 mai 2009, au cours d'une visite de M. Ban Ki-moon au Sri Lanka peu après la fin du conflit, le président Mahinda Rajapaksa et M. Ban Ki-moon ont publié une déclaration commune dans laquelle le secrétaire général des Nations unies soulignait l'importance d'un processus de détermination des responsabilités et que le gouvernement du Sri Lanka s'est engagé à prendre des mesures pour se pencher sur les accusations de violations du droit de la guerre,

C. whereas on 23 May 2009, during a visit by Ban Ki-moon to Sri Lanka shortly after the end of the conflict, President Mahinda Rajapaksa and Ban Ki-moon issued a joint statement in which the UN Secretary-General underlined the importance of an accountability process and the Government of Sri Lanka agreed that it would take measures to address allegations of laws-of-war violations,


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réduire le morcellement dû aux approches nationales (facteur 1), développer les politiques et les processus décisionnels fondés sur les données et sur les connaissances/informations (facteur 3), et renforcer la prise de conscience générale et la lutte contre les risques et les défis inhérents à la SRI (facteur 4) en participant à:

Reducing the fragmentation of national approaches (problem driver 1), increasing data and knowledge/information-based policy and decision making (problem driver 3) and increasing overall awareness of and the tackling of NIS risks and challenges (problem driver 4) by contributing to:


réduire le morcellement dû aux approches nationales (facteur 1), développer les politiques et les processus décisionnels fondés sur les données et sur les connaissances/informations (facteur 3), et renforcer la prise de conscience générale et la lutte contre les risques et les défis inhérents à la SRI (facteur 4) en participant à:

Reducing the fragmentation of national approaches (problem driver 1), increasing data and knowledge/information-based policy and decision making (problem driver 3) and increasing overall awareness of and the tackling of NIS risks and challenges (problem driver 4) by contributing to:


Le Conseil pense-t-il que l'Europe peut encore jouer un rôle moteur dans le processus de paix à Sri Lanka alors que l'UE interdit à certains des acteurs majeurs de ce processus d'entrer sur son territoire?

Does the Council feel that Europe can still play a leading role in the Sri Lankan peace process when some of the key players are banned from entering EU territory?


— vu la déclaration du 10 juin 2003 à Tokyo de la Conférence pour la reconstruction et le développement du Sri Lanka, qui a lié l'assistance des pays donateurs à des avancées dans le processus de paix, en insistant sur le respect de l'accord de cessez-le-feu entre le gouvernement de Sri Lanka et les LTTE, qui est entré en vigueur le 23 février 2002, la participation de la minorité musulmane aux pourparlers, la promotion et la protection des droits de l'homme, l'égalité entre femmes et hommes et les progrès vers un règlement politique définitif,

– having regard to the Tokyo Declaration on Reconstruction and Development of Sri Lanka of 10 June 2003, which linked donor support to progress in the peace process, insisting on compliance with the ceasefire agreement between the Government of Sri Lanka and LTTE, which entered into force on 23 February 2002, participation of the Muslim minority in the talks, promotion and protection of human rights, gender equality and progress towards a final political settlement,


Bien que la recherche de solutions à ces conflits incombe exclusivement aux pays concernés, l'UE s'efforce de leur apporter une aide au niveau politique, notamment par le biais du processus de co-présidence au Sri Lanka.

Although all solutions to these conflicts are the exclusive reserve of the countries themselves, the EU is seeking to help at the political level in both countries, such as through the EU Co-chairs’ process in Sri Lanka.


— vu le soutien apporté au processus de paix par l'Union européenne et la communauté internationale au sens large, ainsi que l'a montré la Conférence pour la reconstruction et le développement du Sri Lanka des 9 et 10 juin 2003 à Tokyo, qui s'est engagée à y consacrer 4,5 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années et qui a lié l'assistance promise par les pays donateurs à des avancées parallèles substantielles du processus de paix,

– having regard to the support given by the EU and the wider international community to the peace process, as reflected by the Tokyo Conference on Reconstruction and Development of Sri Lanka held on 9 and 10 June 2003, which pledged USD 4.5 billion over the next four years to underpin it, and which linked assistance pledged by donor countries to substantial and parallel progress in the peace process,




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Date index: 2021-11-20
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