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Bénéficiaire de priorité
Bénéficiaire du droit de priorité de nomination
Employé bénéficiant d'une priorité
Employé prioritaire
Estimer approprié
Estimer indiqué
Estimer le degré de priorité de réparations
Estimer opportun
Estimer utile
Estimer équitable
Juger approprié
Juger convenable
Juger indiqué
Juger opportun
Juger à propos
Juger équitable
Nouvelles priorités
Ordre de priorité
Ordre de priorité
Personne ayant un droit de priorité de nomination
Personne bénéficiant d'une priorité
Prioritaire
Priorité
Priorité des nationaux
Priorité des travailleurs en Suisse
Priorité des travailleurs indigènes
Priorité des travailleurs résidents
Priorité environnementale
Priorités changeantes
Priorités environnementales
Préférence indigène
Préférence nationale
Titre ayant priorité de rang
Titre de premier rang
Titre de priorité
Titre prioritaire
Valeur
évolution des priorités

Traduction de «priorités estime » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
estimer le degré de priorité de réparations

estimating repair priority | estimation of bridge repair priority | estimate repair priority | repair priority assessment


titre ayant priorité de rang | titre de premier rang | titre de priorité | titre prioritaire | valeur (mobilière) de priorité | valeur (mobilière) prioritaire

senior security


ordre de priorité | ordre de priorité (des demandes des parties) | priorité

priority


bénéficiaire de priorité [ personne ayant un droit de priorité de nomination | prioritaire | employé prioritaire | employé bénéficiant d'une priorité | personne bénéficiant d'une priorité | bénéficiaire du droit de priorité de nomination ]

priority person [ person with priority entitlement | priority employee | person entitled to a priority | priority ]


priorité des travailleurs en Suisse | préférence nationale | préférence indigène | priorité des travailleurs indigènes | priorité des travailleurs résidents | priorité des nationaux

precedence given to the domestic workforce | principle of national priority | priority given to domestic employees


priorité environnementale | priorités environnementales

environmental priority


définir les priorités de gestion dans les réseaux de canalisations de transport | définir les priorités de gestion dans les réseaux de pipelines

establish priorities in pipeline networks | set priorities in pipeline networks | direct priorities in priorities in pipeline infrastructure networks | set management priorities in pipeline networks


juger équitable [ juger indiqué | estimer indiqué | estimer approprié | estimer équitable | estimer opportun | estimer utile | juger à propos | juger approprié | juger convenable | juger opportun ]

consider to be appropriate [ consider necessary | consider desirable | consider advisable | consider appropriate | consider just | deem just and proper | think proper | consider expedient | think fit | think expedient | deem appropriate | deem just | deem advisable | see fit ]


évolution des priorités [ priorités changeantes | nouvelles priorités ]

changing priorities


établir des priorités dans les besoins en soins psychiatriques des jeunes

manage youths' psychiatric care needs | prioritise children's psychiatric care needs | look after youths' psychiatric care needs | prioritise youths' psychiatric care needs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- 6e programme cadre (2002-2006): priorité "société de l'information": 70 millions d'euros; priorité "aéronautique espace": 235 millions d'euros; priorité "environnement durable, transports et énergie": 50 millions d'euros; Activités du Centre commun de recherche liées à l'espace: 50 millions d'euros; priorité "nanotechnologies et matériaux" ou "infrastructures de recherche" pour un montant total estimé à 40 millions d'euros.

- 6th Framework programme (2002-2006): priority "information society": p.m.; priority "aeronautics space": 235 MEUR ; priority "sustainable environment, transport and energy": 50 MEUR; Joint Research Centre space-related activities : 50 MEUR; priority "nanotechnologies and materials" or "research infrastructures" for an estimated total of 40 MEUR.


Ce sont: a) les campagnes: gommer les différences d'opportunités économiques et de qualité de vie entre populations urbaines et rurales dans le cadre d'un développement rural intégré; b) les personnes âgées: assurer une garantie de ressources aux personnes bénéficiant de pensions de retraite faibles et faciliter leur accès à l'ensemble des services sociaux; c) la promotion de l'accès à l'emploi: la priorité est donnée à cinq catégories de population (femmes, travailleurs âgés, jeunes, personnes handicapées et migrants), alors que l'on estime primordial que le travail fournisse des moyens de subsistance et que le travail au noir se tran ...[+++]

These are: (a) The countryside: eliminating differences in economic opportunities and quality of life enjoyed by urban and rural population in the context of integrated rural development; (b) The elderly: securing income support for those on low pensions and promoting accessibility to all social services; (c) Promoting access in employment: emphasis is placed on five population groups (Women, Older workers, Young people, Disabled people and Immigrants), while it considers critical the objectives of making work pay and transforming undeclared labour into regular employment; (d) Quality of governance: entailing four priority issues: strategic i ...[+++]


Parmi les approches plus systématiques, il y a lieu de citer le cas de l'Italie où l'évaluation ex ante, menée sous l'égide de l'unité d'évaluation du Ministère du Trésor, a revêtu un caractère à la fois intégré au Plan de développement du Mezzogiorno, en se fondant sur les éléments suivants : analyse AFOM (atouts, faiblesses, occasions, menaces) détaillée au niveau des priorités et des secteurs; développement d'un modèle 'ad hoc' pour estimer les impacts du Plan ; analyse de cohérence interne visant à vérifier le bien-fondé de l'al ...[+++]

The more systematic approaches included that for Italy, where the ex-ante evaluation undertaken under the auspices of the evaluation unit in the Ministry of the Treasury formed an integral part of the development plan for the Mezzogiorno. It was based on the following points: a detailed SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities and Threats) analysis at the level of the priorities and sectors; development of an ad hoc model to estimate the impact of the plan and an analysis of internal consistency to ensure that resources were correc ...[+++]


Les estimations financières présentées sont basées sur la feuille de route pour les programmes de travail, publiée en décembre 2003 (JO C 303 du 13.12.2003) pour la priorité 1.4, et sur les futurs programmes de travail pour 2004 et 2005 pour la priorité 1.2.

The financial estimates presented are based on the adopted road map of the Work Programmes, as published Dec 2003 (OJ C303 of 13.12.2003) for Priority 1.4 and on future Work Programmes for 2004 and 2005 for Priority 1.2.


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27. met en exergue qu'il entend utiliser tous les moyens prévus par l'AII du 17 Mai 2006 afin de mobiliser des fonds pour ces priorités, et souligne que cet effort financier peut nécessiter le transfert de fonds provenant d'autres instruments ou programmes; estime que l'Union européenne pourrait affecter des fonds provenant de programmes mal exploités, ou bénéficiant de crédits relativement importants, à ces priorités; estime que la commission des budgets devrait s’appuyer sur les travaux entrepris à cet égard par les commissions sp ...[+++]

27. Stresses that it intends to use all the means provided for in the IIA of 17 May 2006 to mobilise funds for these priorities, and underlines that this financial effort may necessitate the shifting of funds from other instruments or programmes; considers that the EU could transfer funds from badly implemented programmes, or those with a comparatively large level of appropriations, to these priorities; believes that the Committee on Budgets should rely on the work undertaken by EP specialised committees in that respect; thereby improving the quality of its spending, which is essential in a context of constrained public finances;


71. appelle l'ensemble des acteurs concernés à renforcer leurs échanges d’information, en y incluant chaque fois que nécessaire FRONTEX et Europol; considère que la coopération entre les officiers de liaison « immigration » est une priorité; estime que le Parlement doit être informé régulièrement des développements et résultats du réseau ICONet;

71. Calls on all the players concerned to step up their exchanges of information, including, whenever necessary, FRONTEX and Europol; believes that cooperation between immigration liaison officers should be a priority; considers that Parliament should be kept regularly informed on the development and results of the ICONet network;


71. appelle l'ensemble des acteurs concernés à renforcer leurs échanges d'information, en y incluant chaque fois que nécessaire FRONTEX et Europol; considère que la coopération entre les officiers de liaison " immigration " est une priorité; estime que le Parlement doit être informé régulièrement des développements et résultats du réseau ICONet;

71. Calls on all the players concerned to step up their exchanges of information, including, whenever necessary, FRONTEX and Europol; believes that cooperation between immigration liaison officers should be a priority; considers that Parliament should be kept regularly informed on the development and results of the ICONet network;


41. souligne que la procédure budgétaire 2007 peut fournir une véritable occasion de procéder à un réglage fin et de faciliter la fixation de priorités; estime que la procédure budgétaire annuelle pourrait être utilisée par le Parlement pour garantir ses priorités dans les procédures législatives en cours, en particulier l'établissement des programmes pluriannuels dans le contexte d'un nouveau cadre financier pluriannuel;

41. Underlines that the 2007 budget procedure can offer a real opportunity for fine tuning as well as leverage for setting priorities; considers that the annual budget procedure could be used as a means for Parliament to secure its priorities in ongoing legislative procedures and in particular in the conclusion of the multi-annual programmes in the context of a new MFF;


41. souligne que la procédure budgétaire 2007 peut fournir l'occasion de procéder à un réglage fin et faciliter la fixation de priorités; estime que la procédure budgétaire annuelle pourrait être utilisée par le Parlement pour garantir ses priorités dans les procédures législatives en cours, en particulier l'établissement des programmes pluriannuels dans le contexte du cadre financier pluriannuel;

41. Underlines that the 2007 budget procedure can offer a real opportunity for fine tuning as well as leverage for setting priorities; considers that the annual budget procedure could be used as a means for the Parliament to secure its priorities in ongoing legislative procedures and in particular in the conclusion of the multi-annual programmes in the context of a new multi-annual financial framework;


La Commission estime qu’il est nécessaire de concentrer les efforts sur dix priorités, à savoir:

The Commission feels that efforts should be concentrated on the following 10 priorities:


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