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Accorder la priorité à
Action privilégiée à taux du marché monétaire
Actions de priorité à enchères
Actions privilégiées à enchères
Aptitude à la négociation
Aptitude à négocier
Aptitudes à négocier
Capacités de négocier
Donner la priorité à
Donner priorité à
Habile négociateur
Habileté à mener des pourparlers
Habileté à négocier
Mener
Mener 1 à 0
Mener à la marque
Prioriser
Priorité pangouvernementale
Priorité pour l'ensemble du gouvernement
Priorité à l'échelle du gouvernement
Qualités de négociateur
Talent de négociateur
Talents de négociateur

Vertaling van "priorité à mener " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accorder la priorité à | donner la priorité à | donner priorité à | prioriser

prioritize | prioritise | priorize


priorité pangouvernementale [ priorité pour l'ensemble du gouvernement | priorité à l'échelle du gouvernement ]

government-wide priority


talents de négociateur (1) | talent de négociateur (2) | qualités de négociateur (3) | habileté à négocier (4) | aptitudes à négocier (5) | aptitude à négocier (6) | aptitude à la négociation (7) | habile négociateur (8) | habileté à mener des pourparlers (9) | capacités de négocier (10)

ability to negotiate | gift of negotiation | knack of negotiating | negotiating skill


accorder la priorité à [ donner la priorité à | prioriser ]

prioritize [ prioritise | priorize ]


accorder la priorité à | donner la priorité à

prioritize | prioritise | priorize


Actions à mener pour atteindre des objectifs réalistes à courte échéance

Short Term Action on Realistic Targets


actions privilégiées à enchères | actions de priorité à enchères | action privilégiée à taux du marché monétaire

auction market preferred stock | AMPS | ARPS | auction rate preferred stock | CAMPS | cumulative auction market preferred stock | DARTS | Dutch auction preferred stock | Dutch auction rate transferable securities | MAPS | market auction preferred stock | MMPS | money market preferred stock


incapacité de mener une grossesse à terme stérilité de la femme SAI

inability to achieve a pregnancy sterility, female NOS




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La communication définit cinq priorités fondamentales de l’action à mener par les pays de l’UE et les établissements d’enseignement supérieur et présente les mesures que prendra l’UE pour soutenir ces efforts:

The communication sets out 5 key priority areas for action by EU countries and higher education institutions, as well as the measures the EU will take to support their efforts.


Un autocontrôle des progrès enregistrés dans la mise en œuvre des cinq priorités d'action[8] du CAH révèle toutefois que la plupart des avancées ont été réalisées dans le cadre des priorités n° 1 (veiller à ce que la réduction des risques de catastrophe soit une priorité nationale et locale et à ce qu'il existe, pour mener à bien les activités correspondantes, un cadre institutionnel solide) et n° 5 (renforcer les capacités de préparation en prévision des catastrophes afin de pouvoir y faire face), alors que la priorité n° 4, qui vise ...[+++]

Self-monitoring of the progress in implementation of the five HFA priorities for action[8] shows, however, that most progress has been made for priorities 1 (ensuring that disaster risk reduction is a national and a local priority with a strong institutional basis for implementation) and 5 (the improvement of the capacities to prepare and respond to disasters), while there is a consistently lower progress in priority 4, which aims to reduce the underlying risk factors[9].


Un autocontrôle des progrès enregistrés dans la mise en œuvre des cinq priorités d'action[8] du CAH révèle toutefois que la plupart des avancées ont été réalisées dans le cadre des priorités n° 1 (veiller à ce que la réduction des risques de catastrophe soit une priorité nationale et locale et à ce qu'il existe, pour mener à bien les activités correspondantes, un cadre institutionnel solide) et n° 5 (renforcer les capacités de préparation en prévision des catastrophes afin de pouvoir y faire face), alors que la priorité n° 4, qui vise ...[+++]

Self-monitoring of the progress in implementation of the five HFA priorities for action[8] shows, however, that most progress has been made for priorities 1 (ensuring that disaster risk reduction is a national and a local priority with a strong institutional basis for implementation) and 5 (the improvement of the capacities to prepare and respond to disasters), while there is a consistently lower progress in priority 4, which aims to reduce the underlying risk factors[9].


[8] Priorités d'actions: (1) veiller à ce que la réduction des risques de catastrophe soit une priorité nationale et locale et à ce qu'il existe, pour mener à bien les activités correspondantes, un cadre institutionnel solide, (2) mettre en évidence, évaluer et surveiller les risques de catastrophe et renforcer les systèmes d'alerte rapide, (3) utiliser les connaissances, les innovations et l'éducation pour instaurer une culture de la sécurité et de la résilience à tous les niveaux, (4) réduire les facteurs de risque sous jacents, (5) renforcer la prépara ...[+++]

[8] Priorities for action: (1): ensure that disaster risk reduction is a national and local priority with a strong institutional basis for implementation, (2) identify, assess, and monitor disaster risks and enhance early warning, (3) use knowledge, innovation and education to build a culture of safety and resilience at all levels, (4) reduce the underlying risk factors, (5) strengthen disaster preparedness for effective response at all levels.


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Il convient d’établir des règles claires qui, tout en confirmant la priorité dont jouit l’Office pour mener des enquêtes internes sur des faits portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union, permettent aux institutions, organes et organismes de mener rapidement de telles enquêtes dans les cas où l’Office décide de ne pas intervenir.

Clear rules should be laid down which, while confirming the priority enjoyed by the Office for conducting internal investigations on matters affecting the financial interests of the Union, enable the institutions, bodies, offices and agencies quickly to conduct such investigations in cases where the Office decides not to intervene.


Il convient d’établir des règles claires qui, tout en confirmant la priorité dont jouit l’Office pour mener des enquêtes internes sur des faits portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union, permettent aux institutions, organes et organismes de mener rapidement de telles enquêtes dans les cas où l’Office décide de ne pas intervenir.

Clear rules should be laid down which, while confirming the priority enjoyed by the Office for conducting internal investigations on matters affecting the financial interests of the Union, enable the institutions, bodies, offices and agencies quickly to conduct such investigations in cases where the Office decides not to intervene.


– faire progresser les actions susmentionnées et approfondir l’analyse des priorités fixées pour les matières premières par rapport aux pays tiers, au moyen de mesures autonomes, dans des cadres bilatéraux et multilatéraux et par le dialogue; et continuer à mener, au niveau de l’UE, une politique commerciale cohérente avec ces priorités.

– take forward the above-mentioned actions, and further analyse priorities for raw materials in relation to third countries through autonomous measures, bilateral and multilateral frameworks and dialogue; and continue to pursue a consistent EU trade policy on these priorities.


- faire progresser les actions susmentionnées et approfondir l'analyse des priorités fixées pour les matières premières avec les pays tiers, au moyen de mesures autonomes, dans des cadres bilatéraux et multilatéraux et par le dialogue; et continuer à mener, au niveau de l'UE, une politique commerciale cohérente avec ces priorités.

- take forward the above mentioned actions, and further analyse priorities for raw materials in relation to third countries through autonomous measures, bilateral and multilateral frameworks and dialogue; and continue to pursue a consistent EU trade policy on these priorities.


- mener des actions préliminaires, le cas échéant, dans des pays et des régions où les questions de migration et/ou d’asile deviennent des priorités mais où il n’existe aucun document stratégique ni programme indicatif, ou lorsque ce dernier ne prévoit pas la possibilité d’interventions dans ce domaine parce que les migrations et/ou l’asile n’étaient pas des priorités lorsque le programme indicatif a été adopté;

- to initiate preliminary actions, when and if necessary, in countries and regions for which migration and/or asylum are becoming priority issues but no Strategy Paper or Indicative Programme exists or the latter does not foresee the possibility of interventions in that field because migration and/or asylum were not priorities at the time the Indicative Programme was approved;


- mener des actions préliminaires, le cas échéant, dans des pays et des régions où les questions de migration et/ou d’asile deviennent des priorités mais où il n’existe aucun document stratégique ni programme indicatif, ou lorsque ce dernier ne prévoit pas la possibilité d’interventions dans ce domaine parce que les migrations et/ou l’asile n’étaient pas des priorités lorsque le programme indicatif a été adopté.

- to initiate preliminary actions, when and if necessary, in countries and regions for which migration and/or asylum are becoming priority issues but no Strategy Paper or Indicative Programme exists or the latter does not foresee the possibility of interventions in that field because migration and/or asylum were not priorities at the time the Indicative Programme was approved.


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