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Corridor de transport multimodal prioritaire
Corridor multimodal prioritaire
Entrée en tiers prioritaire
Garde prioritaire
Garde prioritaire de ligne
Intervention prioritaire
Mise en garde prioritaire de ligne
Poste prioritaire
Programme Zones d'intervention prioritaire
Région prioritaire
Transport prioritaire
ZIP
Zone prioritaire
Zones d'intervention prioritaire

Traduction de «prioritaires de transport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
corridor de transport multimodal prioritaire | corridor multimodal prioritaire

priority multimodal corridor


garde prioritaire | garde prioritaire de ligne | mise en garde prioritaire de ligne

priority hold


entrée en tiers prioritaire | intervention prioritaire | poste prioritaire

executive busy over-ride


système de signalisation de priorité pour le transport en commun [ système de signalisation prioritaire pour le transport en commun ]

transit signal priority system [ TSP system | transit signal priority ]


signalisation prioritaire pour les transports collectifs

transit signal priority






région prioritaire [ zone prioritaire ]

priority region [ priority area ]


système de commande prioritaire des feux de circulation | système de commande prioritaire des feux de signalisation

traffic-signal preemption system | signal preemption system


Zones d'intervention prioritaire [ ZIP | Programme Zones d'intervention prioritaire ]

Priority Intervention Zones [ ZIP | Priority Intervention Zones Program ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
45. estime que, aux fins du commerce international et du transport des hydrocarbures dans la région, il est essentiel de développer les ports de l'Union européenne situés sur les rives de la mer Noire, y compris les terminaux pétroliers et gaziers et les dispositifs de transport intermodal; estime qu'il est nécessaire de moderniser les infrastructures de la région de la mer Noire et d'assurer les liaisons avec les couloirs de transport européens; engage la Commission et les États membres à accélérer la réalisation des projets prioritaires de transport transeuropéen sur les axes 7, 18, 21 et 22, visés à l'annexe II de la décision n° 884 ...[+++]

45. Considers that, for the purposes of international trade and the transport of hydrocarbons in the region, it is essential to develop the EU's Black Sea and maritime Danube ports, including oil and gas terminals and intermodal transport infrastructure; considers it necessary to modernise infrastructure in the Black Sea region and establish connections with European transport corridors; calls on the Commission and Member States to expedite the completion of priority trans-European transport projects along axes 7, 18, 21 and 22, as ...[+++]


22. estime que, aux fins du commerce international et du transport des hydrocarbures dans la région, il est essentiel d'améliorer les infrastructures des ports de l'Union européenne situés sur les rives de la mer Noire et dans le delta du Danube ainsi que la co-modalité entre les différents types de transport et engage la Commission et les États membres à accélérer la réalisation des projets prioritaires de transport transeuropéen sur les axes 7, 18, 21 et 22, visés à l'annexe II de la décision n° 884/2004/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 modifiant la décision n° 1692/96/CE sur les orientations communautaires pour ...[+++]

22. Considers that, for the purposes of international trade and the transport of hydrocarbons in the region, it is essential to develop the EU’s Black Sea and maritime Danube port infrastructure and intermodal transport infrastructure, and calls on the Commission and Member States to expedite completion of priority trans-European transport projects along axes 7, 18, 21 and 22, as provided for in Annex II to Decision No 884/2004/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 amending Decision No 1692/96/EC on Communi ...[+++]


1. souligne que les systèmes européens de transport de marchandises doivent relever des défis urgents pour accroître l'intégration effective et la durabilité du transport des marchandises en Europe, contribuer dans une plus grande mesure à l'amélioration de la mobilité, à l'efficacité énergétique et à la réduction de la consommation de carburant, des émissions polluantes et des coûts externes, et se félicite, partant, des communications susmentionnées de la Commission et des conclusions du Conseil; encourage la Commission, les États membres et l'industrie à soutenir désormais une politique du transport de marchandises qui s'inscrit dans une perspective plus durable en termes de mobilité, d'environnement, de climat, d'économie, de sécurité ...[+++]

1. Stresses that Europe's freight transport systems must meet pressing challenges to increase effective integration and sustainability of freight transport in Europe, making a greater contribution to improving mobility, energy efficiency, and reducing oil consumption, polluting emissions, and external costs, and therefore welcomes the above-mentioned Commission communications and Council conclusions; encourages the Commission, the Member States and industry to support in future a freight transport policy which is more sustainable in terms of mobility, the environment, climate, the economy, security and social interests, by promoting the ...[+++]


1. souligne que les systèmes européens de transport de marchandises doivent relever des défis urgents pour accroître l'intégration effective et la durabilité du transport des marchandises en Europe, contribuer dans une plus grande mesure à l'amélioration de la mobilité, à l'efficacité énergétique et à la réduction de la consommation de carburant, des émissions polluantes et des coûts externes, et se félicite, partant, des communications susmentionnées de la Commission et des conclusions du Conseil; encourage la Commission, les États membres et l'industrie à soutenir désormais une politique du transport de marchandises qui conçoit la mobilité dans une perspective davantage durable pour l'environnement, le climat, l'économie, la sécurité et ...[+++]

1. Stresses that Europe's freight transport systems must meet pressing challenges to increase effective integration and sustainability of freight transport in Europe, making a greater contribution to improving mobility, energy efficiency, reducing oil consumption, polluting emissions, and external costs, and therefore welcomes the above-mentioned Commission communications and Council conclusions; encourages the Commission, the Member States and industry to support in future a freight transport policy which is more sustainable in terms of mobility for the environment, climate, the economy, security and social interests, by promoting the ...[+++]


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1. souligne que les systèmes européens de transport de marchandises doivent relever des défis urgents pour accroître l'intégration effective et la durabilité du transport des marchandises en Europe, contribuer dans une plus grande mesure à l'amélioration de la mobilité, à l'efficacité énergétique et à la réduction de la consommation de carburant, des émissions polluantes et des coûts externes, et se félicite, partant, des communications susmentionnées de la Commission et des conclusions du Conseil; encourage la Commission, les États membres et l'industrie à soutenir désormais une politique du transport de marchandises qui s'inscrit dans une perspective plus durable en termes de mobilité, d'environnement, de climat, d'économie, de sécurité ...[+++]

1. Stresses that Europe's freight transport systems must meet pressing challenges to increase effective integration and sustainability of freight transport in Europe, making a greater contribution to improving mobility, energy efficiency, and reducing oil consumption, polluting emissions, and external costs, and therefore welcomes the above-mentioned Commission communications and Council conclusions; encourages the Commission, the Member States and industry to support in future a freight transport policy which is more sustainable in terms of mobility, the environment, climate, the economy, security and social interests, by promoting the ...[+++]


Selon le groupe de pilotage, les retards dans les projets prioritaires de transport sont dus notamment à la difficulté de concilier les règles d'octroi des subventions communautaires au titre du budget RTE avec les besoins financiers réels des projets.

According to the steering group, delays in the priority transport projects are largely due to difficulties in reconciling the rules for granting Community subsidies from the TEN budget with the actual financial needs of the projects.


La réalisation des 30 projets prioritaires de transport a subi des retards par rapport aux calendriers initiaux. Les nouvelles infrastructures requises, très coûteuses, n'ont pas bénéficié de moyens suffisants.

The completion of 30 priority transport projects is behind schedule as the new, very costly infrastructures required have not been granted sufficient resources.


Les retards dans la réalisation des projets prioritaires de transport sont dus notamment à la difficulté de concilier les règles d’octroi des subventions communautaires au titre du budget RTE avec les besoins financiers réels de grands projets prioritaires.

Delays in implementing priority transport projects are due in particular to the difficulty of reconciling the rules for the award of Community grants under the TEN budget with the real financial needs of large-scale priority projects.


En outre, une campagne d'essais sur base des stations EGNOS et des applications pilotes dans les domaines prioritaires du transport ferroviaire et de la navigation intérieure et maritime va débuter en Chine.

In addition, a series of tests based on EGNOS stations and pilot applications in the priority areas of rail, inland waterway and maritime transport is due to be launched in China.


Tout comme pour le secteur de l'environnement, il n'y a au cours de la présente période que deux secteurs prioritaires : le transport routier et les transports publics.

As with the environment sector there are only two priority sectors in this period; roads and public transport.




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prioritaires de transport ->

Date index: 2021-07-08
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