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Action prioritaire
Entrée en tiers prioritaire
Garde prioritaire
Garde prioritaire de ligne
Intervention prioritaire
Liste des substances d'intérêt prioritaires
Mise en garde prioritaire de ligne
Poste prioritaire
Priorité économique
Programme Zones d'intervention prioritaire
Regard
Région prioritaire
Service-clef de la poste prioritaire
Service-clé de la poste prioritaire
Titre ayant priorité de rang
Titre de premier rang
Titre de priorité
Titre prioritaire
Valeur
Verre de regard
ZIP
Zone prioritaire
Zones d'intervention prioritaire

Traduction de «prioritaires au regard » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
entrée en tiers prioritaire | intervention prioritaire | poste prioritaire

executive busy over-ride


garde prioritaire | garde prioritaire de ligne | mise en garde prioritaire de ligne

priority hold


priorité économique [ action prioritaire ]

economic priority [ priority action | priority measure ]


région prioritaire [ zone prioritaire ]

priority region [ priority area ]


titre ayant priorité de rang | titre de premier rang | titre de priorité | titre prioritaire | valeur (mobilière) de priorité | valeur (mobilière) prioritaire

senior security


système de commande prioritaire des feux de circulation | système de commande prioritaire des feux de signalisation

traffic-signal preemption system | signal preemption system


Zones d'intervention prioritaire [ ZIP | Programme Zones d'intervention prioritaire ]

Priority Intervention Zones [ ZIP | Priority Intervention Zones Program ]


Liste des substances d'intérêt prioritaire : rapport d'évaluation [ Liste des substances d'intérêt prioritaires ]

Priority substances list assessment report


service-clé de la poste prioritaire [ service-clef de la poste prioritaire ]

Priority Post Key Service


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans la seconde partie du rapport, la rapporteure aborde en détail une série de violations qu'elle estime prioritaires au regard de la situation politique actuelle, de la liberté d'expression, de la nécessité de garantir un bon équilibre entre respect des droits fondamentaux et sécurité collective, des incidences des politiques d'austérité et de la corruption sur les droits fondamentaux et de la situation dans les prisons.

In the second part of the report, the rapporteur deals in detail with a series of violations that she considers should have priority in the light of the current political situation such as freedom of expression, the need to guarantee a fair balance between respect for fundamental rights and guaranteed collective safety, the impact of austerity policies and corruption on fundamental rights, and the situation inside prisons.


11. suggère à la Commission de coordonner un processus de réflexion et de concertation pour les stratégies macro-régionales à venir; estime qu'il s'agit d'identifier les zones prioritaires au regard du manque de coopération ou de la nécessité de renforcer la coopération existante entre des territoires européens appartenant à différents États membres, mais participant d'un même bassin de vie; considère que cette concertation doit déboucher sur l'élaboration d'une «carte prévisionnelle des macro-régions européennes», largement concertée avec les États et les régions concernés, à caractère non contraignant et susceptible d'évoluer en fonc ...[+++]

11. Suggests that the Commission coordinate a consultation and dialogue process for future macro-regional strategies; takes the view that lack of cooperation or the need to strengthen existing cooperation between European territories belonging to different Member States but the same services and working area should be the basis for identifying priority areas; considers that the result of this dialogue should be a ‘projected European macro-regions map’, mainly coordinated with the Member States and the regions concerned, which would not be binding and could change depending on local dynamics;


11. suggère à la Commission de coordonner un processus de réflexion et de concertation pour les stratégies macro-régionales à venir; estime qu'il s'agit d'identifier les zones prioritaires au regard du manque de coopération ou de la nécessité de renforcer la coopération existante entre des territoires européens appartenant à différents États membres, mais participant d'un même bassin de vie; considère que cette concertation doit déboucher sur l'élaboration d'une "carte prévisionnelle des macro-régions européennes", largement concertée avec les États et les régions concernés, à caractère non contraignant et susceptible d'évoluer en fonc ...[+++]

11. Suggests that the Commission coordinate a consultation and dialogue process for future macro-regional strategies; takes the view that lack of cooperation or the need to strengthen existing cooperation between European territories belonging to different Member States but the same services and working area should be the basis for identifying priority areas; considers that the result of this dialogue should be a ‘projected European macro-regions map’, mainly coordinated with the Member States and the regions concerned, which would not be binding and could change depending on local dynamics;


g)une explication indiquant en quoi le grand projet est cohérent au regard des axes prioritaires du ou des programmes opérationnels concernés et sur la manière dont il devrait contribuer à la réalisation des objectifs spécifiques de ces axes prioritaires et au développement socioéconomique.

(g)an explanation as to how the major project is consistent with the relevant priority axes of the operational programme or operational programmes concerned, and its expected contribution to achieving the specific objectives of those priority axes and the expected contribution to socio-economic development.


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f)il ressort d'un examen des performances pour un axe prioritaire est loin d'avoir atteint les valeurs intermédiaires de cet axe prioritaire fixées dans le cadre de performance au regard des indicateurs financiers, des indicateurs de réalisation et des étapes clés de mise en œuvre du programme, sous réserve des conditions visées à l'article 22.

(f)there is evidence resulting from the performance review for a priority that there has been a serious failure in achieving that priority's milestones relating to financial and output indicators and key implementation steps set out in the performance framework subject to the conditions set out in Article 22.


g)une explication indiquant en quoi le grand projet est cohérent au regard des axes prioritaires du ou des programmes opérationnels concernés et sur la manière dont il devrait contribuer à la réalisation des objectifs spécifiques de ces axes prioritaires et au développement socioéconomique.

(g)an explanation as to how the major project is consistent with the relevant priority axes of the operational programme or operational programmes concerned, and its expected contribution to achieving the specific objectives of those priority axes and the expected contribution to socio-economic development.


f)il ressort d'un examen des performances pour un axe prioritaire est loin d'avoir atteint les valeurs intermédiaires de cet axe prioritaire fixées dans le cadre de performance au regard des indicateurs financiers, des indicateurs de réalisation et des étapes clés de mise en œuvre du programme, sous réserve des conditions visées à l'article 22.

(f)there is evidence resulting from the performance review for a priority that there has been a serious failure in achieving that priority's milestones relating to financial and output indicators and key implementation steps set out in the performance framework subject to the conditions set out in Article 22.


g)une explication indiquant en quoi le grand projet est cohérent au regard des axes prioritaires du ou des programmes opérationnels concernés et sur la manière dont il devrait contribuer à la réalisation des objectifs spécifiques de ces axes prioritaires et au développement socioéconomique.

(g)an explanation as to how the major project is consistent with the relevant priority axes of the operational programme or operational programmes concerned, and its expected contribution to achieving the specific objectives of those priority axes and the expected contribution to socio-economic development.


3 bis. Dans un délai d'un an à compter de l'entrée en vigueur du présent règlement, après consultation du CUELE et conformément aux objectifs et aux principes définis à l'article 1, la Commission élabore et publie un plan de travail triennal de la Communauté sur le label écologique définissant des objectifs ainsi qu'une liste non exhaustive des groupes de produits considérés comme prioritaires au regard de l'action communautaire.

3a. Within one year from the entry into force of this Regulation, after consultation of EUEB and in accordance with the objectives and principles set out in Article 1, the Commission shall prepare and publish a three-year Community Ecolabel working plan setting objectives as well as a non-exhaustive list of product groups which will be considered as priorities for Community action.


dans le cas des substances qui ne sont pas notoirement sujettes à caution et / ou hautement prioritaires au regard d'obligations internationales ou des programmes environnementaux; exige que la nouvelle procédure respecte pleinement les principes de la directive selon lesquels la protection de la santé humaine et de l'environnement passent avant les impératifs de la production agricole;

in cases which do not involve substances known to be of concern and/or a clear priority in regard to international obligations or environmental programmes; requires the new procedure to be fully consistent with the principles laid down in the Directive and the protection of human health and the environment to take precedence over the requirements of agricultural production;


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