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Action prioritaire
Entrée en tiers prioritaire
Garde prioritaire
Garde prioritaire de ligne
Intervention prioritaire
Liste des substances d'intérêt prioritaires
Mise en garde prioritaire de ligne
Poste prioritaire
Priorité économique
Programme Zones d'intervention prioritaire
Région prioritaire
Service-clef de la poste prioritaire
Service-clé de la poste prioritaire
Titre ayant priorité de rang
Titre de premier rang
Titre de priorité
Titre prioritaire
Valeur
ZIP
Zone prioritaire
Zones d'intervention prioritaire

Traduction de «prioritaire 18 dans » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
entrée en tiers prioritaire | intervention prioritaire | poste prioritaire

executive busy over-ride


garde prioritaire | garde prioritaire de ligne | mise en garde prioritaire de ligne

priority hold


priorité économique [ action prioritaire ]

economic priority [ priority action | priority measure ]


région prioritaire [ zone prioritaire ]

priority region [ priority area ]


titre ayant priorité de rang | titre de premier rang | titre de priorité | titre prioritaire | valeur (mobilière) de priorité | valeur (mobilière) prioritaire

senior security


système de commande prioritaire des feux de circulation | système de commande prioritaire des feux de signalisation

traffic-signal preemption system | signal preemption system


Zones d'intervention prioritaire [ ZIP | Programme Zones d'intervention prioritaire ]

Priority Intervention Zones [ ZIP | Priority Intervention Zones Program ]


Liste des substances d'intérêt prioritaire : rapport d'évaluation [ Liste des substances d'intérêt prioritaires ]

Priority substances list assessment report


service-clé de la poste prioritaire [ service-clef de la poste prioritaire ]

Priority Post Key Service


signalisation prioritaire pour les transports collectifs

transit signal priority
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La synthèse suivante s’intéresse aux trois domaines prioritaires du plan d’action et développe quelques-unes de ses 18 actions.

The following summary looks at the action plan’s 3 priority areas and gives examples of some of its 18 actions.


Il convient de donner aux universités les moyens de diversifier leurs sources de revenus et d’assumer une plus grande part de responsabilité dans leur viabilité financière. Les États membres doivent davantage moderniser l ’ enseignement supérieur [18], à savoir les programmes d’études, la gouvernance et le financement des établissements, et pour cela mener à bien les actions prioritaires convenues dans le processus de Bologne, sout ...[+++]

Member States need to step up efforts to modernise higher education [18] in the areas of curricula, governance and funding , by implementing the priorities agreed in the context of the Bologna process, supporting a new agenda for cooperation and reform at EU level and focusing on the new challenges in the context of the Europe 2020 Strategy.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32014R1300 - EN - Règlement (UE) n ° 1300/2014 de la Commission du 18 novembre 2014 sur les spécifications techniques d'interopérabilité relatives à l'accessibilité du système ferroviaire de l'Union pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE // RÈGLEMENT (UE) N - 1300/2014 DE LA COMMISSION // (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) // Appendice A // Normes ou documents normatifs visés par la présente STI // Appendice B // Règle provisoire relative aux priorités pour le réaménagement/renouvellement des gares // Appendice C // Informations à fournir dans un plan n ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32014R1300 - EN - Commission Regulation (EU) No 1300/2014 of 18 November 2014 on the technical specifications for interoperability relating to accessibility of the Union's rail system for persons with disabilities and persons with reduced mobility Text with EEA relevance // COMMISSION REGULATION (EU) No 1300/2014 // (Text with EEA relevance) // Appendix A // Standards or Normative Documents Referred to in this TSI // Appendix B // Temporary prioritization rule for the upgrade/renewal of stations // Appendix C // Information to be provided in a National Implementation Plan (NIP) // Ap ...[+++]


4. Si les ressources affectées à l'IEJ sont programmées en tant que partie d’un axe prioritaire, conformément à l’article 18, point c), du règlement (UE) no 1304/2013, un cadre de performance distinct est établi pour l'IEJ et la réalisation des valeurs intermédiaires définies pour l'IEJ est évaluée séparément de l’autre partie de l’axe prioritaire.

4. If the resources for the YEI are programmed as a part of a priority axis in accordance with Article 18(c) of Regulation (EU) No 1304/2013, a performance framework shall be established separately for the YEI and the achievement of milestones set for the YEI shall be assessed separately from the other part of the priority axis.


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4. Si les ressources affectées à l'IEJ sont programmées en tant que partie d’un axe prioritaire, conformément à l’article 18, point c), du règlement (UE) no 1304/2013, un cadre de performance distinct est établi pour l'IEJ et la réalisation des valeurs intermédiaires définies pour l'IEJ est évaluée séparément de l’autre partie de l’axe prioritaire.

4. If the resources for the YEI are programmed as a part of a priority axis in accordance with Article 18(c) of Regulation (EU) No 1304/2013, a performance framework shall be established separately for the YEI and the achievement of milestones set for the YEI shall be assessed separately from the other part of the priority axis.


L’examen réalisé par le CAD de l’OCDE concernant la politique communautaire de développement en 2007 proposait déjà de réviser l’agenda des engagements en matière de cohérence des politiques pour garantir que l’attention et l’attribution des ressources soient consacrées à des domaines prioritaires[17]. L’Autriche et la Suède sont déjà allées dans ce sens et ont retenu des domaines prioritaires de la CPD[18].

The OECD DAC review of EC development policy in 2007 already suggested reviewing the agenda of policy coherence commitments to ensure that attention and allocation of resources are used for priority areas.[17] Austria and Sweden have already gone down this road and selected PCD priority areas.[18]


(4) Le plan d'action révisé de lutte contre le terrorisme de l'Union européenne, qui a été adopté par le Conseil européen des 17 et 18 juin 2004[23], a recensé parmi les questions prioritaires la prévention des attaques terroristes et la gestion de leurs conséquences, ainsi que la protection des infrastructures critiques.

(4) The revised European Union Plan of Action on Combating Terrorism as adopted by the European Council of 17-18 June 2004[23], identified as priority issues, among others, the prevention and consequence management of terrorist attacks, and the protection of critical infrastructures.


Sur ces 30 projets prioritaires, 18 sont des projets ferroviaires, 2 sont des projets de navigation intérieure et maritime.

Of these 30 priority projects, 18 are railway projects, 2 are inland waterways and shipping projects.


Elle fait partie d'une série de quatre communications proposant des solutions aux problèmes prioritaires définis lors du Conseil européen de Bruxelles du 18 juin 2004 dans le « Plan d'action révisé de l'Union européenne de lutte contre le terrorisme » (EN) [pfd] . À savoir:

It is one of four communications, all proposing solutions to the priority problems addressed by the European Council in Brussels on 18 June 2004 in the Revised EU action plan on combating terrorism [PDF]:


m) "complément de programmation": le document mettant en oeuvre la stratégie et les axes prioritaires de l'intervention et contenant les éléments détaillés au niveau des mesures, tels que prévus à l'article 18, paragraphe 3, élaboré par l'État membre ou l'autorité de gestion et, le cas échéant, adapté conformément à l'article 34, paragraphe 3; il est transmis à la Commission pour information;

(m) programme complement: means the document implementing the assistance strategy and priorities and containing detailed elements at measure level, as set out in Article 18(3), drawn up by the Member State or managing authority and revised as necessary in accordance with Article 34(3). It is sent to the Commission for information;


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