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Bureau de l'UNESCO à Bangkok
Concept de l'entité entreprise
Conseiller d'éducation
Conseiller principal d'éducation
PROAP
Postulat de l'unité de mesure monétaire
Postulat de l'unité monétaire
Postulat de la personnalité de l'entité
Principe de l'adossement des maturités
Principe de l'adossement des échéances
Principe de l'entité distincte
Principe de l'entreprise indépendante
Principe de l'entreprise séparée
Principe de l'exécution
Principe de l'indépendance mutuelle des parties
Principe de l'opportunité
Principe de l'opportunité de la poursuite pénale
Principe de l'opportunité des poursuites
Principe de l'unité de mesure monétaire
Principe de l'unité monétaire
Principe de l'universalité
Principe de l'universalité du droit de punir
Principe de la compétence universelle
Principe de la personnalité comptable
Principe de la symétrie des échéances
Principe des entreprises indépendantes
Principe des entreprises séparées
Principe du prix de pleine concurrence
Principe en matière d'exécution des peines
Principe relatif à l'exécution des peines et mesures
Règle générale d'exécution des peines et des mesures

Vertaling van "principes de l’éducation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Bureau de l'UNESCO à Bangkok [ PROAP | Bureau régional principal de l'UNESCO en Asie et dans le Pacifique | Bureau régional de l'UNESCO pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique ]

UNESCO Bangkok Office [ PROAP | UNESCO Principal Regional Office for Asia and the Pacific | UNESCO Regional Office for Education in Asia and the Pacific ]


principe de l'entreprise séparée [ principe de l'entreprise indépendante | principe de l'indépendance mutuelle des parties | principe du prix de pleine concurrence | principe des entreprises indépendantes | principe des entreprises séparées ]

arm's length principle


Déclaration des principes directeurs de l'utilisation de la radiodiffusion par satellites pour la libre circulation de l'information, l'extension de l'éducation et le développement des échanges culturels

Declaration of Guiding Principles on the Use of Satellite Broadcasting for the Free Flow of Information, the Spread of Education and Greater Cultural Exchange


postulat de l'unité monétaire | principe de l'unité monétaire | principe de l'unité de mesure monétaire | postulat de l'unité de mesure monétaire

monetary unit assumption | monetary measurement convention | unit-of-measure concept


principe de l'opportunité de la poursuite pénale | principe de l'opportunité des poursuites | principe de l'opportunité

principle of discretionary prosecution | principle of discretion in prosecution


postulat de la personnalité de l'entité | principe de l'entité distincte | principe de la personnalité comptable | concept de l'entité entreprise

entity concept | concept of the accounting entity | economic entity assumption | separate entity assumption


principe en matière d'exécution des peines | principe relatif à l'exécution des peines et mesures | règle générale d'exécution des peines et des mesures | principe de l'exécution

principle relating to the execution of sentences


principe de la symétrie des échéances | principe de l'adossement des maturités | principe de l'adossement des échéances

matching principle


principe de l'universalité | principe de la compétence universelle | principe de l'universalité du droit de punir

principle of universal jurisdiction | universality principle


conseiller d'éducation | conseiller principal d'éducation

educational adviser | principal educational adviser
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. invite les États membres à améliorer la qualité de l'éducation et de la formation professionnelle pour les personnes handicapées et/ou à besoins éducatifs spécifiques, en réduisant ainsi leur taux de décrochage scolaire, et à respecter les principes d'une éducation inclusive, en renforçant la participation active de ces élèves, et à améliorer leur insertion dans la société et dans le système éducatif en général, dans la mesure du possible; réclame l'amélioration immédiate de la formation des enseignants à cet effet et l'intégrati ...[+++]

19. Calls on the Member States to improve the quality of education and professional training for people with disabilities and/or special educational needs (SEN), as well as reducing their high dropout rates, and to respect the principles of inclusive education, with an emphasis on these pupils’ active participation, and to improve their integration in society and in the general education system where possible; calls for the immediate improvement of teacher training to this end and the integration of a gender perspective into such tra ...[+++]


19. invite les États membres à améliorer la qualité de l'éducation et de la formation professionnelle pour les personnes handicapées et/ou à besoins éducatifs spécifiques, en réduisant ainsi leur taux de décrochage scolaire, et à respecter les principes d'une éducation inclusive, en renforçant la participation active de ces élèves, et à améliorer leur insertion dans la société et dans le système éducatif en général, dans la mesure du possible; réclame l'amélioration immédiate de la formation des enseignants à cet effet et l'intégrati ...[+++]

19. Calls on the Member States to improve the quality of education and professional training for people with disabilities and/or special educational needs (SEN), as well as reducing their high dropout rates, and to respect the principles of inclusive education, with an emphasis on these pupils’ active participation, and to improve their integration in society and in the general education system where possible; calls for the immediate improvement of teacher training to this end and the integration of a gender perspective into such tra ...[+++]


Conformément aux principes de l’éducation et la formation tout au long de la vie, les mesures devraient porter sur tous les secteurs (de l’enseignement et des établissements préscolaires à l’enseignement supérieur, en passant par l’enseignement et la formation professionnels, et l’apprentissage des adultes) et tenir compte également des contextes d’apprentissage informels et non formels.

In line with the lifelong learning principles, action should cover all sectors (from early childhood education and schools through to higher education, vocational education and training, as well as adult learning) taking into account also learning in informal and non-formal contexts.


invite les États membres à mettre en œuvre la convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées et à concrétiser le principe de l'éducation pour tous, tant dans l'éducation formelle que dans l'éducation informelle;

Calls on the Member States to implement the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities and to make inclusive education - covering both formal and informal education - a reality;


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39. invite les États membres à mettre en œuvre la convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées et à concrétiser le principe de l'éducation pour tous, tant dans l'éducation formelle que dans l'éducation informelle;

39. Calls on the Member States to implement the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities and to make inclusive education - covering both formal and informal education - a reality;


39. invite les États membres à mettre en œuvre la convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées et à concrétiser le principe de l'éducation pour tous, tant dans l'éducation formelle que dans l'éducation informelle;

39. Calls on the Member States to implement the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities and to make inclusive education - covering both formal and informal education - a reality;


39. invite les États membres à mettre en œuvre la convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées et à concrétiser le principe de l'éducation pour tous, tant dans l'éducation formelle que dans l'éducation informelle;

39. Calls on the Member States to implement the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities and to make inclusive education - covering both formal and informal education - a reality;


e) promouvoir la mise en oeuvre des principes de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et des dispositifs existants à cette fin, en vue de valoriser les compétences des personnes handicapées;

(e) promote the application of principles of and apply existing facilities for lifelong learning to upgrade the skills of people with disabilities;


Celui-ci devrait prévoir une aide aux structures de participation ainsi qu'une référence au principe d'une éducation à la démocratie.

What is needed is assistance for the structures involved in participation and a reference to the principle of education for democracy.


Les principes directeurs qui gouvernent la gestion des ressources et des services dans le domaine de l'eau ont été regroupés en six catégories: principes institutionnels et de gestion, principes sociaux, principes économiques et financiers, principes environnementaux, principes d'information, d'éducation et de communication, principes technologiques.

Guiding Principles for water resources and water services management were defined in six categories : Institutional and management; Social; Economic and financial; Environmental; Information, education and communication; and Technological.


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