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Agent principal de ventes de voyages organisés
Conseiller principal en organisation
Doctrine d'impartialité
Doctrine sur les débats impartiaux
Fichier principal des codes OTAN
Fichier-maître des codes OTAN
Principe d'impartialité
Principe d'organisation de débats impartiaux

Traduction de «principes d'organisation permettant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Agent principal, organisation des cours

Senior Course Operations Officer


Définition: Cette catégorie concerne des troubles de la personnalité, souvent gênants, mais ne présentant pas les caractéristiques symptomatiques spécifiques de l'un quelconque des troubles décrits en F60.-. De ce fait, le diagnostic de ces troubles soulève souvent des difficultés. Exemples: modifications gênantes de la personnalité, non classables en F60.- ou F62.-, et considérées comme accessoires comparativement à un diagnostic principal de trouble affectif ou anxieux concomitant | troubles mixtes de la personnalité avec présence de caractéristiques appartenant à plusieurs des troubles décrits en F60.-, mais sans prédominance d'un groupe déterminé de ...[+++]

Definition: This category is intended for personality disorders that are often troublesome but do not demonstrate the specific pattern of symptoms that characterize the disorders described in F60.-. As a result they are often more difficult to diagnose than the disorders in F60.-. Examples include: mixed personality disorders with features of several of the disorders in F60.- but without a predominant set of symptoms that would allow a more specific diagnosis | troublesome personality changes, not classifiable to F60.- or F62.-, and regarded as secondary to a main diagnosis of a coexisting affective or anxiety disorder.


Égalité: principe du salaire égal pour un travail de valeur égale, y compris méthodes permettant de mesurer les inégalités de salaires et les tâches dans le secteur non structuré

Equality: Equal pay for work of equal value, including methodologies for measurement of pay inequities and work in the informal sector


Comité pour le règlement permettant la participation volontaire des organisations à un système communautaire de management environnemental et d'audit (EMAS)

Committee on the Regulation allowing voluntary participation by organisations in a Community eco-management and audit scheme (EMAS)


Fichier principal des codes OTAN [ Fichier principal des codes de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord | Fichier-maître des codes OTAN | Fichier-maître des codes de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord ]

NATO Code Master File [ North Atlantic Treaty Organization Code Master File ]


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fairness doctrine


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Conseiller principal en organisation

Senior Organization Consultant


agent principal de ventes de voyages organisés | APVVO

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
33. demande à la Commission d'encourager les États membres à entreprendre une campagne de communication pour sensibiliser les jeunes, mais également le personnel encadrant, aux questions de radicalisation; souligne que les formations ou les campagnes de sensibilisation doivent être axées en priorité sur une intervention précoce, afin de protéger les individus et de les détourner de tout risque de radicalisation; encourage les États membres à fournir au personnel enseignant une formation spéciale et des outils appropriés lui permettant de détecter d'éventuels changements de comportement suspects, de repérer les cercles de complicité qui ...[+++]

33. Calls on the Commission to support Member States in carrying out a communication campaign to raise the awareness of young people and of supervisory staff as regards issues of radicalisation; stresses that training and awareness-raising campaigns should give priority to early intervention, in order to protect individuals and avoid any risk of radicalisation; calls on the Member States to provide educational staff with special training and appropriate tools enabling them to detect any worrying changes in behaviour, identify circles of complicity which amplify the phenomenon of radicalisation through imitation, and properly supervise young people who are at risk of being recruited by terrorist organisations ...[+++]


30. demande à la Commission d'encourager les États membres à entreprendre une campagne de communication pour sensibiliser les jeunes, mais également le personnel encadrant, aux questions de radicalisation; souligne que les formations ou les campagnes de sensibilisation doivent être axées en priorité sur une intervention précoce, afin de protéger les individus et de les détourner de tout risque de radicalisation; encourage les États membres à fournir au personnel enseignant une formation spéciale et des outils appropriés lui permettant de détecter d'éventuels changements de comportement suspects, de repérer les cercles de complicité qui ...[+++]

30. Calls on the Commission to support Member States in carrying out a communication campaign to raise the awareness of young people and of supervisory staff as regards issues of radicalisation; stresses that training and awareness-raising campaigns should give priority to early intervention, in order to protect individuals and avoid any risk of radicalisation; calls on the Member States to provide educational staff with special training and appropriate tools enabling them to detect any worrying changes in behaviour, identify circles of complicity which amplify the phenomenon of radicalisation through imitation, and properly supervise young people who are at risk of being recruited by terrorist organisations ...[+++]


5. rappelle que la convention sur la diversité biologique et le protocole de Nagoya constituent le principal cadre permettant d'administrer l'accès et le partage des avantages; fait observer que la gouvernance en matière de droits de propriété intellectuelle, de ressources génétiques et de réduction de la pauvreté relève également de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), ce qui se traduit par des difficultés à assurer une approche cohérente dans le soutie ...[+++]

5. Recalls that the CBD and the Nagoya Protocol constitute the main framework for governance of access and benefit sharing (ABS); notes that governance related to IPRs, genetic resources and poverty alleviation also concern the WTO, FAO, WHO and WIPO, thereby raising challenges in terms of ensuring a coherent approach in their support of the CBD regime; insists that these international institutions should be supportive of and not run counter to the CDB regime;


Par contre, certains voient la révolution comme étant essentiellement un principe d'organisation, le grand concept permettant de déterminer les politiques et les programmes éventuels, et les nouvelles relations bureaucratiques—essentiellement un outil pour façonner les ministères—permettant de faire évoluer les réalités stratégiques et d'offrir des choix aux gouvernements.

On the other hand, there are some who see the revolution as essentially an organizing principle, as the main idea for determining future policies, programs, and bureaucratic relationships—in essence, as a tool to shape ministries—for evolving strategic realities and for providing choices to government.


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À cet égard, la Cour précise que l’exclusion du statut de réfugié d’une personne ayant appartenu à une organisation appliquant des méthodes terroristes est subordonnée à un examen individuel des faits précis permettant à l’autorité compétente d’apprécier s’il y a des raisons sérieuses de penser qu’elle a, dans le cadre de ses activités au sein de cette organisation, commis un crime grave de droit commun ou s’est rendue coupable d’agissements contraires aux buts et aux principes ...[+++]

In that regard, the Court states that the exclusion from refugee status of a person who has been a member of an organisation which used terrorist methods is conditional on an individual assessment of the specific facts, making it possible for the competent authority to determine whether there are serious reasons for considering that, in the context of his activities within that organisation, that person has committed a serious non-political crime or has been guilty of acts contrary to the purposes and principles of the United Nations, ...[+++]


Une proposition de réglementation a été présentée dès 2003 qui visait à définir des principes d'organisation permettant une gestion adéquate de la sûreté et à mobiliser les ressources financières adéquates pendant l'exploitation et le démantèlement des installations.

In 2003 a regulation was proposed to define the organisational principles for proper safety management and mobilise sufficient financial resources for the operation and decommissioning of plants.


1. Afin de déterminer les économies d'énergie et la réduction des émissions de CO 2 rendues possibles par la cogénération au sens de la définition à l'article 3, point a), la Commission soumet au Parlement européen et au Conseil, au plus tard un an après l'entrée en vigueur de la directive, après consultation des États membres et des organisations représentatives du secteur de la cogénération, un rapport approfondi relatif à la détermination des principes généraux permettant de comparer la cogénération et la produ ...[+++]

1. In order to determine the energy savings and the reductions in CO 2 levels resulting from cogeneration as defined in Article 3(a), the Commission shall submit to the European Parliament and the Council, not later than one year following the entry into force of this Directive, and after consulting associations representing the cogeneration sector and the Member States, an in-depth analysis with regard to the determination of general principles for comparing cogeneration with the separate production of heat and electricity on the bas ...[+++]


Les articles 203.2 et 203.3 de la LDN reprennent aussi les principes de détermination de la peine du Code(63) en ajoutant certains principes propres au régime militaire, comme le fait que le tribunal militaire(64) doive infliger la peine la moins sévère possible qui permette de maintenir la discipline, la bonne organisation et le moral (al. 203.3d) de la LDN).

Sections 203. 2 and 203.3 of the NDA also reiterate the sentencing principles stated in the Criminal Code(63) and add certain principles specific to the military justice system, such as the fact that a service tribunal(64) must impose the least severe sentence required to maintain discipline, efficiency and morale (para. 203.3(d) of the NDA).


Les articles 203.2 et 203.3 de la LDN reprennent aussi les principes de détermination de la peine du Code(63) en ajoutant certains principes propres au régime militaire, comme le fait que le tribunal militaire(64) doive infliger la peine la moins sévère possible qui permette de maintenir la discipline, la bonne organisation et le moral (al. 203.3d) de la LDN).

Sections 203. 2 and 203.3 of the NDA also reiterate the sentencing principles stated in the Code(63) and add certain principles specific to the military justice system, such as the fact that a service tribunal(64) must impose the least severe sentence required to maintain discipline, efficiency and morale (paragraph 203.3(d) of the NDA).


Les articles 203.2 et 203.3 de la LDN reprennent aussi les principes de détermination de la peine du Code65 en ajoutant certains principes propres au régime militaire, comme le fait que le tribunal militaire66 doive infliger la peine la moins sévère possible qui permette de maintenir la discipline, la bonne organisation et le moral (al. 203.3d) de la LDN).

Sections 203. 2 and 203.3 of the NDA also reiterate the sentencing principles stated in the Code65 and add certain principles specific to the military justice system, such as the fact that a service tribunal66 must impose the least severe sentence required to maintain discipline, efficiency and morale (paragraph 203.3(d) of the NDA).




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principes d'organisation permettant ->

Date index: 2022-08-07
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