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Administrateur principal de programmes
Agent principal de programme
Agent principal de programmes
Agente principale de programme
Agente principale de programmes
Auditeur principal des programmes
Auditrice principale des programmes
Fonctionnaire principal chargé de programmes
Identifiant de programme unique
Identificateur de programme unique
Identificateur unique de programme
Programme pour le marché unique
Programme principal
Vérificateur principal des programmes
Vérificatrice principale des programmes

Vertaling van "principe programme unique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
identifiant de programme unique | identificateur de programme unique | identificateur unique de programme

unique program identifier | unique programme identifier | universal program identifier | universal programme identifier | UPID [Abbr.]


programme unique communautaire dans le domaine de la culture

Single European Union Programme for Culture


programme pour le marché unique | programme pour le marché unique en faveur de l'emploi, de la croissance et de l'investissement

Single Market Agenda | Single Market Agenda for Jobs, Growth and Investment


agent principal de programme/politique [ agente principale de programme/politique | agent principal de programmes/politiques | agente principale de programmes/politiques ]

senior program/policy officer


agent principal de programme [ agente principale de programme | agent principal de programmes | agente principale de programmes ]

senior program officer


auditeur principal des programmes [ auditrice principale des programmes | vérificateur principal des programmes | vérificatrice principale des programmes ]

senior program auditor




administrateur principal de programmes

senior programme manager


fonctionnaire principal chargé de programmes

senior programme officer


programme de contrôle à partir de l'ordinateur principal

host command facility | HCF
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. reconnaît la difficulté que rencontrent les autorités urbaines à réconcilier les domaines des aides du FSE tout en poursuivant le développement économique et social et les aides du FEDER tout en planifiant des investissements dans des infrastructures matérielles; estime que le principe "programme unique, fonds unique" devrait être révisé et que les autorités locales et régionales devraient mieux exploiter les synergies liées aux aides du FEDER et du FSE et à renforcer la promotion intégrée; à long terme, invite la Commission à étudier la possibilité de fusionner les deux Fonds si une telle ...[+++]

13. Recognises the difficulty for urban authorities in reconciling the domains of the European Social Fund (ESF) funding whilst pursuing economic and social development and ERDF funding whilst planning physical infrastructure investments; believes that the "one programme, one fund" principle should be reviewed and that local and regional authorities should make better use of the synergies of ERDF and ESF funding and reinforce integrated funding; in the long term, invites the Commission to study the possibility of merging the two funds, if this could ensure the simplification of procedures;


13. reconnaît la difficulté que rencontrent les autorités urbaines à réconcilier les domaines des aides du FSE tout en poursuivant le développement économique et social et les aides du FEDER tout en planifiant des investissements dans des infrastructures matérielles; estime que le principe "programme unique, fonds unique" devrait être révisé et que les autorités locales et régionales devraient mieux exploiter les synergies liées aux aides du FEDER et du FSE et à renforcer la promotion intégrée; à long terme, invite la Commission à étudier la possibilité de fusionner les deux Fonds si une telle ...[+++]

13. Recognises the difficulty for urban authorities in reconciling the domains of the European Social Fund (ESF) funding whilst pursuing economic and social development and ERDF funding whilst planning physical infrastructure investments; believes that the "one programme, one fund" principle should be reviewed and that local and regional authorities should make better use of the synergies of ERDF and ESF funding and reinforce integrated funding; in the long term, invites the Commission to study the possibility of merging the two funds, if this could ensure the simplification of procedures;


estime que la croissance inclusive ne peut être fondée que sur l'égalité de traitement entre tous les travailleurs sur le lieu de travail et sur l'égalité des règles du jeu pour toutes les entreprises; estime que le programme de travail de la Commission devrait inclure des propositions visant à garantir ces principes et insiste également sur le fait que la proposition législative sur la mise en œuvre, telle qu'elle est prévue dans la communication sur l'Acte pour le marché unique ...[+++]

Believes that inclusive growth can only be built on a foundation of equal treatment for all workers within the workplace and a level playing field for all businesses; believes the Commission Work Programme should include proposals to guarantee these principles, and insists that the legislative proposal on implementation of the Posting of Workers, as foreseen in the Communication on the Single Market Act, must clarify the exercise of fundamental social rights;


Après la réforme, en 2003, du premier pilier de la politique agricole commune, c'est sur le développement rural que l'accent principal de la réforme de la politique sera mis dans la nouvelle période de programmation financière, un premier pas important consistant à insérer le développement rural dans un cadre financier et de programmation unique. Il s'agit là de l'objectif principal de la proposition de la Commission.

Following the 2003 reform of the first pillar of the common agricultural policy, the major focus for policy reform in the new financial programming period will be rural development. A first important step is to bring rural development under a single funding and programming framework and this is the prime objective of the Commission proposal.


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86. attend la présentation, par la Lettonie, d'un document de programmation unique d'ici la fin 2002, élément important des préparatifs liés à l'obtention de l'aide provenant des fonds structurels; espère que des procédures de consultation efficaces continueront à être élaborées et suivies de façon à respecter pleinement les principes du partenariat avec l'Union européenne et l'acquis et à améliorer les capacités de programmation.

86. Looks forward to Latvia's presentation of a draft single programming document by the end of 2002 as an important step in the preparations for the receipt of aid from the Structural Funds; expresses the hope that effective consultation procedures will be further developed and followed, so that full respect for the EU's partnership principles and acquis can be ensured and programming capacities improved;


77. attend la présentation, par la Lettonie, d'un document de programmation unique d'ici la fin 2002, élément important des préparatifs liés à l'obtention de l'aide provenant des fonds structurels; espère que des procédures de consultation efficaces continueront à être élaborées et suivies de façon à respecter pleinement les principes du partenariat avec l'Union européenne et l'acquis et à améliorer les capacités de programmation.

77. Looks forward to Latvia’s presentation of a draft single programming document by the end of 2002, as an important step in the preparations for the reception of aid from the Structural Funds; expresses the hope that effective consultation procedures will be further developed and followed, so that full respect for the EU’s partnership principles and acquis can be ensured and programming capacities improved;


L'élément transfrontalier du nouvel instrument de voisinage devrait être mis en oeuvre le plus simplement possible, à l'aide d'un instrument juridique unique, en s'inspirant des principes des actuels programmes européens transfrontaliers - le partenariat, la programmation et le cofinancement pluriannuels.

The cross-border component of the New Neighbourhood Instrument would be implemented as simply as possible through a single legal instrument, building on the principles of existing European cross-border programmes - partnership, multi-annual programming and co-financing.


La CE est le principal contributeur au nouveau "programme défi" intitulé "Unlocking Genetic Diversity in Crops for the Resource-Poor" du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (GCRAI), qui élabore actuellement une plate-forme unique en son genre de partenaires publics, privés et de la société civile pour préparer et accéder à de nouvelles ressources génétiques en utilisant les nouvelles technologies moléculaires et les moyens trad ...[+++]

The EC is the main contributor to the new Consultative Group on International Agricultural Research (CGIAR) Challenge Program "Unlocking Genetic Diversity in Crops for the Resource-Poor", which is developing a unique platform involving public, private and civil society partners for accessing and developing new genetic resources using new molecular technologies and traditional means.


À la suite des négociations de partenariat entamées fin février 2001, ces programmes ont fait l'objet de décisions de principe en juin et juillet de la même année pour être enfin adoptés par la Commission entre septembre et novembre 2001 sous forme de DOCUP à fonds unique (FEDER).

Following the partnership negotiations begun at the end of February 2001, decisions of principle were taken on these programmes in June and July that year and then adopted by the Commission between September and November 2001 in the form of mono-Fund (ERDF) SPDs.


Le choix du régime de financement est de la compétence de l'État membre concerné, et il n'y a aucune objection de principe à ce qu'il opte pour un régime double (c'est-à-dire associant des ressources publiques et des recettes publicitaires) plutôt que pour un régime unique (c'est-à-dire comprenant uniquement des ressources publiques), tant que cela n'affecte pas la concurrence sur les marchés en cause (par exemple ceux de la publicité et de l'acquisition et/ou de la vente de programmes) ...[+++]

The choice of the financing scheme falls within the competence of the Member State, and there can be no objection in principle to the choice of a dual financing scheme (combining public funds and advertising revenue) rather than a single funding scheme (solely public funds) as long as competition in the relevant markets (e.g. advertising, acquisition and/or sale of programmes) is not affected to an extent which is contrary to the Community interest.


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