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Accident causé par le moteur principal
Action en trover
Action pour appropriation illicite
Appropriation illicite
Encoprésie fonctionnelle
Incontinence fécale d'origine non organique
Inversion psychogène du rythme
Nycthéméral
Principe de la légalité
Principe de la légalité des infractions et des peines
Principe de la légalité en matière pénale
Principe de la légalité matérielle
Principe matériel de la légalité
Principe nulla poena sine lege
Psychogène
Réponse sexuelle chez la femme
S23
S42
Sao Tomé-et-Principe
Sommeil
Vit avec son aidant

Traduction de «principe pas approprié » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé par une émission fécale répétée, involontaire ou volontaire, habituellement de consistance normale ou quasi-normale, dans des lieux non appropriés à cet usage, compte-tenu du contexte socio-culturel du sujet. Il peut s'agir de la persistance anormale de l'incontinence infantile physiologique, ou de la perte du contrôle sphinctérien survenant après une période de continence fécale, ou encore d'une émission fécale délibérée dans des lieux non appropriés en dépit d'un contrôle sphinctérien normal. L'encopr ...[+++]

Definition: Repeated, voluntary or involuntary passage of faeces, usually of normal or near-normal consistency, in places not appropriate for that purpose in the individual's own sociocultural setting. The condition may represent an abnormal continuation of normal infantile incontinence, it may involve a loss of continence following the acquisition of bowel control, or it may involve the deliberate deposition of faeces in inappropriate places in spite of normal physiological bowel control. The condition may occur as a monosymptomatic ...[+++]


pendant les fumigations / pulvérisations, porter un appareil respiratoire approprié (terme approprié / termes appropriés à indiquer par le fabricant) | S42

during fumigation/spraying wear suitable respiratory equipment(appropriate wording to be specified by the manufacturer) | S42


vit avec son aidant(e) principal(e)

Lives with primary caregiver


Définition: Le problème principal chez les hommes est un trouble des fonctions érectiles (difficulté à développer ou à maintenir une érection adéquate pour un rapport satisfaisant). Chez les femmes, le problème principal est une sécheresse vaginale ou un manque de lubrification. | Impuissance psychogène Trouble de:érection chez l'homme | réponse sexuelle chez la femme

Definition: The principal problem in men is erectile dysfunction (difficulty in developing or maintaining an erection suitable for satisfactory intercourse). In women, the principal problem is vaginal dryness or failure of lubrication. | Female sexual arousal disorder Male erectile disorder Psychogenic impotence


ne pas respirer les gaz/fumées/vapeurs/aérosols (terme approprié - termes appropriés à indiquer par le fabricant) | S23

do not breahte gas/fumes/vapour/spray(appropriate wording to be specified by the manufacturer) | S23


action en trover | action pour appropriation illicite | appropriation illicite

trover


principe de la légalité en matière pénale | principe matériel de la légalité | principe de la légalité matérielle | principe de la légalité des infractions et des peines | principe de la légalité | principe nullum crimen, nulla poena sine lege | principe nulla poena sine lege

principle of legality in criminal law | principle of legality


Définition: Absence de synchronisme entre l'horaire veille-sommeil propre à un individu et l'horaire veille-sommeil approprié à son environnement, le sujet se plaignant soit d'insomnie, soit d'hypersomnie. | Inversion psychogène du rythme (du):circadien | nycthéméral | sommeil

Definition: A lack of synchrony between the sleep-wake schedule and the desired sleep-wake schedule for the individual's environment, resulting in a complaint of either insomnia or hypersomnia. | Psychogenic inversion of:circadian | nyctohemeral | sleep | rhythm




accident causé par le moteur principal

Accident caused by prime mover
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
81. insiste sur la nécessité d'accorder une place hautement prioritaire, dans l'aide publique au développement et les budgets nationaux, au secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène des pays en développement; rappelle que la gestion de l'eau est une responsabilité collective; prône la souplesse dans le choix des modalités de l'aide, mais dans le strict respect des principes d'efficacité du développement et de cohérence des politiques au service du développement et dans le souci sans faille d'éradiquer la pauvreté et de p ...[+++]

81. Insists that the water, sanitation and hygiene (WASH) sector in developing countries should be given high priority in both official development aid (ODA) and national budgets; recalls that water management is a collective responsibility; favours open-mindedness in relation to different aid modalities, but strict adherence to development effectiveness principles, to policy coherence for development and to an unwavering focus on poverty eradication and the maximisation of the development impact; supports, in this regard, the involvement of local communities in the realisation of projects in developing countries, as well as the princ ...[+++]


81. insiste sur la nécessité d'accorder une place hautement prioritaire, dans l'aide publique au développement et les budgets nationaux, au secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène des pays en développement; rappelle que la gestion de l'eau est une responsabilité collective; prône la souplesse dans le choix des modalités de l'aide, mais dans le strict respect des principes d'efficacité du développement et de cohérence des politiques au service du développement et dans le souci sans faille d'éradiquer la pauvreté et de p ...[+++]

81. Insists that the water, sanitation and hygiene (WASH) sector in developing countries should be given high priority in both official development aid (ODA) and national budgets; recalls that water management is a collective responsibility; favours open-mindedness in relation to different aid modalities, but strict adherence to development effectiveness principles, to policy coherence for development and to an unwavering focus on poverty eradication and the maximisation of the development impact; supports, in this regard, the involvement of local communities in the realisation of projects in developing countries, as well as the princ ...[+++]


7. insiste sur la nécessité d'accorder une place prioritaire au secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène dans l'aide publique au développement et les budgets nationaux; rappelle que la gestion de l'eau est une responsabilité collective; prône la souplesse dans le choix des modalités de l'aide, mais dans le respect le plus strict des principes d'efficacité du développement et de la cohérence des politiques au service du développement et dans le souci sans faille d'éradiquer la pauvreté et de porter à leur maximum les effets du développement; souscrit, à cet égard, à la participation des collectivités locales à la réalisation des projets ...[+++]

7. Insists that the WASH sector in developing countries should be given high priority both in official development aid (ODA) and in national budgets; recalls that water management is a collective responsibility; favours open-mindedness in relation to different aid modalities, but strict adherence to development effectiveness principles, to policy coherence for development and to an unwavering focus on poverty eradication and the maximisation of the development impact; supports, in this regard, the involvement of local communities in the realisation of projects in developing countries, as well as the principle of community ownership;


80. insiste sur la nécessité d'accorder une place hautement prioritaire, dans l'aide publique au développement et les budgets nationaux, au secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène des pays en développement; rappelle que la gestion de l'eau est une responsabilité collective; prône la souplesse dans le choix des modalités de l'aide, mais dans le strict respect des principes d'efficacité du développement et de cohérence des politiques au service du développement et dans le souci sans faille d'éradiquer la pauvreté et de p ...[+++]

80. Insists that the water, sanitation and hygiene (WASH) sector in developing countries should be given high priority in both official development aid (ODA) and national budgets; recalls that water management is a collective responsibility; favours open-mindedness in relation to different aid modalities, but strict adherence to development effectiveness principles, to policy coherence for development and to an unwavering focus on poverty eradication and the maximisation of the development impact; supports, in this regard, the involvement of local communities in the realisation of projects in developing countries, as well as the princ ...[+++]


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4. Les relations entre l'Union et ses États membres et les pays partenaires sont fondées sur les valeurs communes des droits de l'homme, de la démocratie, de l'État de droit, ainsi que sur les principes d'appropriation et de responsabilité mutuelle, valeurs et principes qu'elles encourageront.

4. Relations between the Union and its Member States and partner countries are based on and will promote shared values of human rights, democracy and the rule of law as well as the principles of ownership and of mutual accountability.


1. En ce qui concerne les DPI exigés et produits par la recherche et le développement du corrélateur de ERIC JIV, le respect du principe d'appropriation est reconnu, mais il peut être partagé par tous les participants actifs à la recherche, au profit du développement du corrélateur de l'ERIC JIV.

1. With regard to the IPR necessary and generated by research and development of the JIV-ERIC correlator, the principle of ownership is recognised, but it may be shared by all active participants contributing to the research for the benefit of the development of the JIV-ERIC correlator.


(6 bis) Le consensus européen pour le développement, adopté conjointement par le Parlement européen, le Conseil, la Commission et les États membres en 2005, qui demeure le cadre le plus élaboré pour la coopération au développement menée par l'Union européenne, fixe des objectifs et des principes communs pour la coopération au développement et souligne l'engagement de l'Union en faveur de l'éradication de la pauvreté ainsi que son adhésion aux principes d'appropriation, de parte ...[+++]

(6a) The European Consensus on Development,which was jointly agreed by the European Parliament, the Council, the Commission and the Member States, remains the most comprehensive basis for Union development cooperation, sets out common objectives and principles for development cooperation and underlines the Union's commitment to poverty eradication and the principles of ownership, partnership, effectiveness and policy coherence for development as well as a commitment to more, and more effective, development aid.


1. Les accords de partenariat et de coopération, les accords d'association et d'autres accords existants ou à venir qui établissent des liens avec les pays partenaires, les communications de la Commission, les conclusions du Conseil européen et les conclusions du Conseil correspondantes, ainsi que les déclarations faites lors de sommets ou les conclusions pertinentes de réunions ministérielles avec les pays partenaires relevant de la PEV, y compris dans le cadre du Partenariat oriental et de l'Union pour la Méditerranée, ainsi que les résolutions pertinentes du Parlement européen, forment, dans le respect du ...[+++]

1. The partnership and cooperation agreements, the association agreements and other existing or future agreements that establish a relationship with partner countries, corresponding Commission communications, European Council conclusions, and Council conclusions, as well as relevant summit declarations or conclusions of ministerial meetings with the partner countries of the ENP, including in the context of the Eastern Partnership and the Union for the Mediterranean, and also relevant European Parliament resolutions, shall, while respecting the principle of ownership, constitute the overall policy framework of this Regulation for programm ...[+++]


Pour stimuler la concurrence que ces systèmes de paiement peuvent apporter par rapport aux systèmes de paiement ordinaires en place, il ne serait en principe pas approprié d'accorder à des tiers l'accès à ces systèmes de paiement.

In order to stimulate the competition that can be provided by such payment systems to established mainstream payment systems, it should in principle not be appropriate to grant third parties access to these payment systems.


L'UE aurait ainsi la possibilité de concevoir, avec les pays tiers concernés et en respectant pleinement les principes d'appropriation, des actions stratégiques bien coordonnées en matière de protection et de réinstallation[3].

The opportunity for the EU here lies in the possibility of developing well coordinated and strategic action on protection and resettlement with relevant third countries and in full respect of the principles of ownership[3].


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