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Comptable principal de coûts de revient
Comptable principale de coûts de revient
Contre remboursement des frais
Convention du coût historique
Coûts de financement de haut niveau
Déterminant
Déterminant de coût
En régime de recouvrement des coûts
Facteur de coût
Générateur de coût
Inducteur de coût
Inducteur de coûts
Loyer fixé sur la base des coûts
Principal niveau de coûts de financement
Principe d'internalisation des coûts
Principe du coût
Principe du coût d'origine
Principe du coût historique
Principe du loyer fixé sur la base des coûts
Principe du prix d'acquisition ou du coût de revient
Selon le principe de la récupération des coûts
Selon un système de recouvrement des frais
Vecteur de coût

Traduction de «principe coût » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
principe du coût historique | principe du coût d'origine | principe du coût | convention du coût historique

historical cost principle | cost principle


principe du coût historique [ principe du coût d'origine | principe du coût ]

historical cost principle [ cost principle ]


coûts de financement de haut niveau | principal niveau de coûts de financement

high-level cost of funding


comptable principal de coûts de revient [ comptable principale de coûts de revient ]

senior cost accountant


selon le principe de la récupération des coûts [ selon un système de recouvrement des frais | en régime de recouvrement des coûts | contre remboursement des frais ]

on a cost recovery basis


principe du loyer fixé sur la base des coûts (1) | loyer fixé sur la base des coûts (2)

cost rent | rent that covers costs | economic rent


principe de territorialité dans l'imputation des coûts d'infrastructure de transport

principle of territoriality in the charging of transport infrastructure costs


principe du prix d'acquisition ou du coût de revient

principle of purchase price or production cost


principe d'internalisation des coûts

internalization of costs principle


inducteur de coût | générateur de coût | déterminant de coût | déterminant | facteur de coût | vecteur de coût | inducteur de coûts

cost driver | cost generator
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une portion coûte de 3,5 à 5 ¢ selon le prix du gaz naturel, qui est notre principal coût de fonctionnement avec l'électricité.

If I narrow it down to a serving, it's between three and a half to five cents, depending on the price of natural gas.


Le maïs constitue notre principal coût de production. Il représente entre 80 et 85 % du coût de production, selon le prix.

It represents anywhere from 80% to 85% of the cost of production, depending on the price of corn that year.


C'est l'industrie qui exerce en majeure partie un contrôle, et, dans la plupart des cas, le principal coût associé à une innovation n'est pas celui de la recherche et du développement, de toute façon.

It's more industrially controlled, and the major cost in most developments is not the R and D cost anyway.


18. souligne le rôle décisif des principes d'une meilleure réglementation (évaluations d'impact appropriées, principe coût-efficacité, délais de mise en œuvre satisfaisants, etc.) dans la création d'un cadre réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile, tel qu'il a été approuvé dans l'initiative "CARS 21"; rappelle que la feuille de route réglementaire fait partie intégrante du rapport final "CARS 21" et qu'elle devrait être respectée;

18. Emphasises the crucial role played by the better regulation principles (i.e. proper impact assessment, the cost-effectiveness principle, appropriate lead-times, etc.) in creating a competitive regulatory framework for the automotive industry, as endorsed in the CARS 21 process; recalls that the regulatory roadmap is an integral part of the final CARS 21 report and should be respected;


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48. se félicite des efforts de la Commission visant à réduire le nombre d'accidents de la route, efforts qui incluent la mise en œuvre de nouvelles technologies importantes; demande instamment à la Commission de garantir que toute exigence concernant l'équipement de sécurité des véhicules soit introduite en respectant les principes de meilleure réglementation convenus par le groupe de haut niveau "CARS 21"; souligne la nécessité d'une approche intégrée englobant des améliorations technologiques du véhicule, des mesures concernant l'infrastructure et l'éducation, des informations et des mesures visant à réaliser les objectifs en matière de sécurité routière selon le principe coût ...[+++]

48. Welcomes the Commission's efforts to reduce road transport casualties, including important new technologies; urges the Commission to ensure that any vehicle safety equipment requirements be introduced in accordance with the better regulation principles agreed by the CARS 21 High-Level Group; stresses the need for an integrated approach incorporating vehicle technology improvements, infrastructure measures and education, information and enforcement to achieve the road safety objectives in a cost-effective way;


18. souligne le rôle décisif des principes d'une meilleure réglementation (évaluations d'impact appropriées, principe coût-efficacité, délais de mise en œuvre satisfaisants, etc.) dans la création d'un cadre réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile, tel qu'il a été approuvé dans l'initiative "CARS 21"; rappelle que la feuille de route réglementaire fait partie intégrante du rapport final "CARS 21" et qu'elle devrait être respectée;

18. Emphasises the crucial role played by the better regulation principles (i.e. proper impact assessment, the cost-effectiveness principle, appropriate lead-times, etc.) in creating a competitive regulatory framework for the automotive industry, as endorsed in the CARS 21 process; recalls that the regulatory roadmap is an integral part of the final CARS 21 report and should be respected;


18. souligne le rôle décisif des principes d’une meilleure réglementation (évaluations d’impact appropriées, principe coût-efficacité, délais de mise en œuvre satisfaisants, etc.) dans la création d'un cadre réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile, tel qu'il a été approuvé dans le cadre de l'initiative "CARS 21"; rappelle que la feuille de route réglementaire fait partie intégrante du rapport final "CARS 21" et qu’elle devrait être respectée;

18. Emphasises the crucial role played by the better regulation principles (i.e. proper impact assessment, cost-effectiveness principle, appropriate lead-times, etc.) in creating a competitive regulatory framework for the automotive industry, as endorsed in the CARS21 process; recalls that the regulatory roadmap is an integral part of the final CARS21 report and should be respected;


48. se félicite des efforts de la Commission visant à réduire le nombre d'accidentés de la route, efforts qui incluent la mise en œuvre de nouvelles technologies importantes; demande instamment à la Commission de garantir que toute exigence concernant l'équipement de sécurité des véhicules soit introduite en respectant les principes de meilleure réglementation convenus par le groupe de haut niveau "CARS 21"; souligne la nécessité d'une approche intégrée englobant des améliorations technologiques du véhicule, des mesures concernant l'infrastructure et l'éducation, des informations et des mesures visant à réaliser les objectifs en matière de sécurité routière selon le principe coût ...[+++]

48. Welcomes the Commission's efforts to reduce road transport casualties, including important new technologies; urges the Commission to ensure that any vehicle safety equipment requirements be introduced in accordance with the better regulation principles agreed by the CARS21 High-Level Group; stresses the need for an integrated approach incorporating vehicle technology improvements, infrastructure measures and education, information and enforcement to achieve the road safety objectives in a cost-effective way;


Ø Le principal coût de mise en œuvre des politiques publiques relativement au cannabis porte sur l’application de la loi et le système de justice ; nous l’estimons à une somme variant entre 300 et 500 millions $ par année.

Ø The principal public policy cost relative to cannabis is that of law enforcement and the justice system; which may be estimated to represent a total of $300 to $500 million per annum;


Le principal coût des drogues illicites est la productivité perdue en raison de la morbidité et de la mort prématurée (823 millions de dollars) ; des coûts substantiels (400 millions de dollars) sont associés à la police (y compris le système de justice criminelle).

The largest cost due to illicit drugs is lost productivity due to morbidity and premature death ($823 million), and a substantial portion of the costs ($400 million) are for law enforcement (including criminal-justice system costs).


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