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A2K
Analyste fonctionnel principal
Analyste fonctionnelle principale
Analyste principal de systèmes
Analyste principale de systèmes
Analyste système principal
Analyste système principale
Auditeur principal
Auditrice principale
Bronche principale
Casse-tête de l'an 2000
Consommation problématique
Consommation à haut risque
Effort de coupe
Effort de coupe principal
Force de coupe
Force de coupe principale
Intégration de la dimension de genre
Intégration de la problématique homme-femme
Intégration de la problématique hommes-femmes
Intégration des politiques d'égalité hommes-femmes
Intégration des questions d'égalité entre les sexes
Opérateur de scie principale
Opératrice de scie principale
Premier auditeur
Premier réviseur
Premier vérificateur
Première auditrice
Première réviseure
Première réviseuse
Première vérificatrice
Pression de coupe
Pression de coupe principale
Pression de réaction
Pression de réaction principale
Problème de l'an 2000
Problème du millénaire
Problématique A2K
Problématique de l'an 2000
Question de l'an 2000
Réaction de coupe
Réaction de coupe principale
Résistance de coupe
Résistance de coupe principale
Réviseur principal
Réviseure principale
Réviseuse principale
Scieur sur scie principale
Scieuse sur scie principale
Usage problématique
Usage à haut rique
Vérificateur principal
Vérificatrice principale
Zone urbaine problématique

Vertaling van "principale problématique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
consommation à haut risque | consommation problématique | usage à haut rique | usage problématique

high-risk drug use | high-risk use


problème de l'an 2000 | problématique de l'an 2000 | casse-tête de l'an 2000 | question de l'an 2000 | A2K | problématique A2K | problème du millénaire

Year 2000 Problem | Y2K | Year 2000 Date Problem | Year 2000 Issue | Year 2000 Date Transition Issue | Y2K Dilemma | Millennium Problem


intégration des questions d'égalité entre les sexes [ intégration de la problématique homme-femme | intégration de la problématique hommes-femmes | intégration des politiques d'égalité hommes-femmes | intégration de la dimension de genre ]

gender mainstreaming


effort de coupe | effort de coupe principal | force de coupe | force de coupe principale | pression de coupe | pression de coupe principale | pression de réaction | pression de réaction principale | réaction de coupe | réaction de coupe principale | résistance de coupe | résistance de coupe principale

cutting force | cutting pressure


premier vérificateur | première vérificatrice | vérificateur principal | vérificatrice principale | auditeur principal | auditrice principale | réviseur principal | réviseuse principale | réviseure principale | premier auditeur | première auditrice | premier réviseur | première réviseuse | première réviseure

primary auditor


préposé à l'entretien et à la réparation de conduites principales de vapeur [ préposée à l'entretien et à la réparation de conduites principales de vapeur | ouvrier à l'entretien et à la réparation de conduites principales de vapeur | ouvrière à l'entretien et à la réparation de conduites principales de vapeur ]

steam main servicer


opérateur de scie principale [ opératrice de scie principale | scieur sur scie principale | scieuse sur scie principale ]

headrig operator [ head-saw operator ]


zone urbaine problématique

hot spots in cities | urban hot spot


analyste fonctionnel principal | analyste fonctionnelle principale | analyste système principal | analyste système principale | analyste principal de systèmes | analyste principale de systèmes

senior systems analyst | senior system analyst


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(13) L'une des principales problématiques à laquelle sont confrontés les opérateurs de petite envergure des secteurs de la culture et de la création, et notamment les ONG ou les associations, les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises, réside dans les difficultés d'accès aux fonds dont celles-ci ont besoin pour financer et mettre en route leurs activités, se développer, maintenir leur compétitivité ou s'internationaliser.

(13) One of the greatest challenges of the cultural and creative sectors, especially NGOs or associations, small operators including small and medium-sized enterprises (SMEs) and micro-enterprises, is their difficulty accessing the funds they need to finance their activities, set up their operation, grow, maintain their competitiveness or internationalise.


(13) L'une des principales problématiques à laquelle sont confrontés les opérateurs de petite envergure des secteurs de la culture et de la création, et notamment les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises, réside dans les difficultés d'accès aux fonds dont celles-ci ont besoin pour financer leurs activités, se développer, maintenir leur compétitivité ou s'internationaliser.

(13) One of the greatest challenges of the cultural and creative sectors, especially small operators including small and medium-sized enterprises (SMEs) and micro-enterprises, is their difficulty accessing the funds they need to finance their activities, grow, maintain their competitiveness or internationalise.


(13) L'une des principales problématiques à laquelle sont confrontés les opérateurs de petite envergure des secteurs de la culture et de la création, et notamment les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises, réside dans les difficultés d'accès aux fonds dont celles-ci ont besoin pour financer leurs activités, se développer, créer des emplois, maintenir leur compétitivité ou s'internationaliser.

(13) One of the greatest challenges of the cultural and creative sectors, especially small operators including small and medium-sized enterprises (SMEs) and micro-enterprises, is their difficulty accessing the funds they need to finance their activities, grow, create employment, maintain their competitiveness or internationalise.


(13) L'une des principales problématiques à laquelle sont confrontés les opérateurs de petite envergure des secteurs de la culture et de la création, et notamment les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises, réside dans les difficultés d'accès aux fonds dont celles-ci ont besoin pour financer leurs activités dans le but de maintenir leur compétitivité et leur croissance ou de s'internationaliser.

(13) One of the greatest challenges of the cultural and creative sectors, especially small operators including small and medium-sized enterprises (SMEs) and micro-enterprises, is their difficulty accessing the funds they need to finance their activities in order to maintain their competitiveness and growth or internationalise.


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(13) L’une des principales problématiques à laquelle sont confrontés les opérateurs de petite envergure des secteurs de la culture et de la création, et notamment les micro-entreprises, les petites et moyennes entreprises (PME) et les organisations à but non lucratif, réside dans la difficulté à laquelle ils doivent faire face pour accéder aux fonds – en particulier les fonds de l'Union, du fait des procédures de demande extrêmement complexes – dont ils ont besoin pour financer leurs activités, se développer, maintenir et renforcer leur compétitivité ou internationaliser leurs activités.

(13) One of the greatest challenges for the cultural and creative sectors, especially small operators including micro-, small and medium-sized enterprises (SMEs) and not-for-profit organisations, is the difficulty they face in accessing the funds – in particular Union funds, on account of overly complex application procedures – that they need to finance their activities, grow, maintain and increase their competitiveness or internationalise their activities.


Ce document en découle. Il s'attaque aux principales problématiques, qui sont au nombre de deux: d'une part, la nécessité de réformer le mécanisme existant pour la correction de déséquilibres budgétaires négatifs; de l'autre, la transparence insuffisante du système pour les citoyens et une autonomie financière de l'Union limitée vis-à-vis des budgets nationaux.

This follow-up document sets out the two key issues, namely the need to reform the existing mechanism for correcting negative budgetary imbalances and the insufficient transparency of the system for citizens, combined with limited financial autonomy for the EU in relation to national treasuries.


Principales problématiques concernant le transport et l’énergie

Main issues concerning transport and energy


En ce qui concerne la "politique mixte" (policy mixes), une procédure spécifique d’examen par les pairs a été mise au point et appliquée dans trois pays (Suède, Espagne et Roumanie[5]), afin d’encourager le partage d’informations sur la problématique des politiques et d’en tirer des enseignements, aussi bien globaux que spécifiques pour chaque pays, en vue d’élaborer et de mettre en œuvre des panoplies d’actions efficaces pour augmenter l’intensité de RD. Sur le plan fiscal, les travaux ont principalement porté sur l’évaluation et la ...[+++]

In the area of policy mixes, a specific peer-review process was developed and applied to three countries (Sweden, Spain and Romania[5]) with the aim to encourage the sharing of information about policy-related issues and to generate both country-specific and generic lessons for the formulation and implementation of effective policy mixes needed to raise RD intensity. In the area of fiscal measures, the work focused on the evaluation and design of tax measures for research which led to the development of a practical guide on the evaluation of tax measures.


Ce document, disponible dans 22 langues officielles de l’Union, aide à clarifier les principales notions et dispositions de la directive qui sont perçues comme problématiques.

This document, available in 22 official EU languages, has helped to clarify some key concepts and provisions perceived as problematic.


Les paragraphes suivants donnent un aperçu des politiques mises en oeuvre dans les principales régions de construction navale pour remédier à la situation problématique que connaît le marché actuellement.

The next paragraphs give some indications on the policies pursued in the key shipbuilding regions, in response to the current problematic market situation.




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Date index: 2021-01-08
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