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Agent principal d'études
Agent principal de projets
Agent supérieur de projet
Agente principale d'études
Agente principale de projets
Agente supérieure de projet
Aptitude
Bases physiques de la performance.
Bateau affecté à la lutte contre le feu
Bateau des services d'incendie
Canalisation principale d'alimentation en eau
Chute d'objet par suite d'un accident du bateau
Conduite principale d'alimentation
Conduite principale d'alimentation en eau
Formes principales d'effort moteur
Plaque d'avant d'un bateau
Qualités corporelles
Qualités motrices
Qualités motrices de base
Rampe de distribution principale
Rampe principale d'amenée de carburant
Tôle d'avant d'un bateau
Vanne d'arrêt principale
Vanne principale d'arrêt
Zone principale d'arrachement
étapes principales d'un projet
étapes principales du projet

Traduction de «principale d’un bateau » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conduite principale d'alimentation en eau | canalisation principale d'alimentation en eau | conduite principale d'alimentation

water main | water supply main


plaque d'avant d'un bateau [ tôle d'avant d'un bateau ]

bow plate


étapes principales du projet [ étapes principales d'un projet ]

project key actions


agent principal d'études [ agente principale d'études | agent principal de projets | agente principale de projets | agent supérieur de projet | agente supérieure de projet ]

senior project officer


vanne d'arrêt principale | vanne principale d'arrêt

system check valve | sprinkler shutoff


rampe de distribution principale | rampe principale d'amenée de carburant

main fuel manifold | burner main fuel manifold | main manifold




formes principales d'effort moteur | aptitude | qualités motrices | qualités motrices de base | qualités corporelles | bases physiques de la performance.

principal components of motor fitness | physical abilities | motor characteristics | basis motor characteristics | physical attributes | physical bases for performance.


brûlure au cours d'un incendie de bateau chute due à une collision ou un autre accident du bateau écrasement:entre bateaux entrant en collision | par une embarcation de sauvetage après abandon du bateau | heurt par:bateau ou une partie de bateau après chute ou saut d'un bateau endommagé | chute d'objet par suite d'un accident du bateau | lésion traumatique au cours d'un accident de bateau impliquant une collision toute lésion traumatique, sauf noyade et submersion, résultant de l'accident du bateau

any injury except drowning and submersion as a result of an accident to watercraft burned while ship on fire crushed between colliding ships crushed by lifeboat after abandoning ship fall due to collision or other accident to watercraft hit by falling object as a result of accident to watercraft injured in watercraft accident involving collision of watercraft struck by boat or part thereof after falling or jumping from damaged boat


bateau des services d'incendie (1) | bateau affecté à la lutte contre le feu (2)

fire boat (1) | fire float (2)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Toutes les portes donnant accès à la coque principale d’un bateau de pêche seront solidement construites et auront de bonnes charnières, et elles seront munies de dispositifs de verrouillage permettant de les ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur.

(4) All doors giving access to the main hull of a fishing vessel shall be strongly constructed and hung on substantial hinges and locking arrangements shall be such that a door can be opened from either side.


(4) Toutes les portes donnant accès à la coque principale d’un bateau de pêche seront solidement construites et auront de bonnes charnières, et elles seront munies de dispositifs de verrouillage permettant de les ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur.

(4) All doors giving access to the main hull of a fishing vessel shall be strongly constructed and hung on substantial hinges and locking arrangements shall be such that a door can be opened from either side.


26 (1) Sous réserve du paragraphe (2), le seuil des portes donnant accès à la coque principale d’un bateau de pêche devra avoir une hauteur minimum de 300 mm et comporter une partie fixe d’au moins 230 mm; l’autre partie pourra être amovible si on a soin de la placer en un lieu convenable lorsqu’on l’enlève.

26 (1) Subject to subsection (2), the sills of doors giving access to the main hull of a fishing vessel shall have a minimum height of 300 mm of which at least 230 mm shall be permanent and the remaining height of sill may be portable, if they are properly stowed in convenient positions.


26 (1) Sous réserve du paragraphe (2), le seuil des portes donnant accès à la coque principale d’un bateau de pêche devra avoir une hauteur minimum de 300 mm et comporter une partie fixe d’au moins 230 mm; l’autre partie pourra être amovible si on a soin de la placer en un lieu convenable lorsqu’on l’enlève.

26 (1) Subject to subsection (2), the sills of doors giving access to the main hull of a fishing vessel shall have a minimum height of 300 mm of which at least 230 mm shall be permanent and the remaining height of sill may be portable, if they are properly stowed in convenient positions.


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24 (1) Sous réserve du paragraphe (2), un bateau de pêche doit avoir au moins deux cloisons transversales principales qui sont étanches et construites conformément à l’annexe III, dont l’une est située à l’avant du bateau à une distance du milieu n’excédant pas 35 pour cent de la longueur du bateau et l’autre, à l’arrière du bateau, à une distance du milieu n’excédant pas 45 pour cent de la longueur du bateau.

24 (1) Subject to subsection (2), a fishing vessel shall be fitted with two main transverse watertight bulkheads, one located forward of amidships at a distance not exceeding 35 per cent of the length of the vessel and the other located aft of amidships at a distance not exceeding 45 per cent of the length of the vessel, and the construction of the bulkheads shall be in accordance with Schedule III.


«véhicule nautique à moteur», un bateau destiné à être utilisé à des fins sportives et de loisir, dont la coque a une longueur de moins de 4 mètres, équipé d'un moteur de propulsion qui entraîne une turbine constituant sa principale source de propulsion, et conçu pour être manœuvré par une ou plusieurs personne(s) assise(s), debout ou agenouillée(s) sur la coque plutôt qu'à l'intérieur de celle-ci;

‘personal watercraft’ means a watercraft intended for sports and leisure purposes of less than 4 m in hull length which uses a propulsion engine having a water jet pump as its primary source of propulsion and designed to be operated by a person or persons sitting, standing or kneeling on, rather than within the confines of, a hull;


3. «véhicule nautique à moteur», un bateau destiné à être utilisé à des fins sportives et de loisir, de moins de 4 mètres de long, équipé d’un moteur à combustion interne qui entraîne une turbine constituant sa principale source de propulsion, et conçu pour être manœuvré par une ou plusieurs personne(s) assise(s), debout ou agenouillée(s) sur la coque plutôt qu’à l’intérieur de celle-ci;

3. ‘personal watercraft’ means a watercraft intended for sports and leisure purposes of less than 4 m in length which uses an internal combustion engine having a water jet pump as its primary source of propulsion and designed to be operated by a person or persons sitting, standing or kneeling on, rather than within the confines of, a hull;


les moteurs de propulsion principale faisant fonctionner d’autres groupes ou machines doivent uniquement posséder l’agrément de type requis pour le type de propulsion principale conformément au tableau figurant dans la partie 2, dès lors que la fonction principale du moteur est la propulsion du bateau.

main propulsion engines which drive additional units or machinery need only to have obtained the type-approval necessary for the relevant type of main propulsion pursuant to the table in Section 2, in so far as the engine’s main application is craft propulsion.


B. considérant que le 26 août, Arne Rinnan, capitaine d'un cargo norvégien, le "Tampa" a répondu à un appel de détresse relayé par le Centre de coordination australien des recherches et des secours à Canberra et s'est porté au secours d'un bateau indonésien qui faisait naufrage, transportant à son bord 438 réfugiés originaires principalement d'Afghanistan et 6 membres d'équipage indonésiens

B. considering that on 26 August Captain Arne Rinnan of the Norwegian freighter MS "Tampa" responded to the distress call from the Australian Search and Rescue Co-ordination Centre in Canberra and came to the aid of a sinking Indonesian boat with 438 mainly Afghan refugees and six Indonesian crew on board,


c) si l'installation de gouverne est pourvue d'une installation d'assistance de gouverne (installation d'assistance complémentaire à une installation de gouverne principale manuelle), il faut que, à enfoncement maximal du gouvernail et à pleine vitesse du bateau, une vitesse angulaire moyenne de 3 degrés par seconde du gouvernail puisse être atteinte sur le champ de rotation limité à 30 degrés de part et d'autre de la position neutre de gouvernail;

(c) where the steering gear is provided with power assistance gear (power assistance gear supplementing a manual main steering gear) it must be possible to achieve an average rate of 3° per second of rudder deflection through the arc 30° on either side of the neutral position of the rudder when it is fully immersed and with the vessel at full speed.


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