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Analyste des mécanismes financiers
Mécanisme d'alignement de l'atterrisseur principal
Mécanisme financier
Mécanisme financier de l'EEE
Mécanisme financier de l'espace économique européen
Mécanisme financier de soutien aux pays vulnérables
Principes de contrôle financier
Système financier

Vertaling van "principal mécanisme financier " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Mécanisme financier de l'EEE | Mécanisme financier de l'espace économique européen

EEA Financial Mechanism | Financial Mechanism of the European Economic Area


mécanisme de financement en faveur des pays vulnérables | mécanisme financier de soutien aux pays vulnérables

VFF | Vulnerability Financing Facility


mécanisme financier | système financier

financial system


Logement pour les Canadiens âgés : nouveaux mécanismes financiers et modes d'occupation

Housing for Older Canadians: New Financial and Tenure Options


Analyste des mécanismes financiers

Financial Procedures Analyst


Déclaration sur les mécanismes financiers d'intégration régionale

Declaration Concerning Financial Mechanisms for Regional Integration


soupape séquentielle du mécanisme de verrouillage en position rentrée de l'atterrisseur principal

MLG uplock mechanism sequence valve


mécanisme de verrouillage en position rentrée de l'atterrisseur principal

MLG uplock mechanism


mécanisme d'alignement de l'atterrisseur principal

MLG planing mechanism assembly | planing mechanism assembly


principes de contrôle financier

AML supervisory principles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
137. estime que l'Union doit mettre l'accent, dans le cadre de toutes les plateformes de dialogue avec les pays tiers, sur l'importance de la transparence et de l'accessibilité, de l'intégrité, de la responsabilité et de la bonne gestion des affaires publiques, des finances publiques et des biens publics, ainsi que l'indique la CNUCC; est persuadé que, sous toutes ses formes, la corruption corrompt les principes démocratiques et nuit au développement économique et social; invite à donner suite à sa demande d'une meilleure surveillance du respect de la CNUCC et, aussi, de l'observation convenable des recommandations de l'OCDE; juge que ...[+++]

137. Expresses the view that the EU should emphasise, in all platforms for dialogue with third countries, the importance of transparency and accessibility, integrity, accountability and proper management of public affairs, the public budget and public property, as stipulated in the UNCAC; believes that corruption in all its forms undermines democratic principles and negatively affects social and economic development; calls for follow-up on its request for improved monitoring of the UNCAC and, equally, for proper consideration of OECD recommendations; considers that the EU should support third countries more consistently and systematic ...[+++]


137. estime que l'Union doit mettre l'accent, dans le cadre de toutes les plateformes de dialogue avec les pays tiers, sur l'importance de la transparence et de l'accessibilité, de l'intégrité, de la responsabilité et de la bonne gestion des affaires publiques, des finances publiques et des biens publics, ainsi que l'indique la CNUCC; est persuadé que, sous toutes ses formes, la corruption corrompt les principes démocratiques et nuit au développement économique et social; invite à donner suite à sa demande d'une meilleure surveillance du respect de la CNUCC et, aussi, de l'observation convenable des recommandations de l'OCDE; juge que ...[+++]

137. Expresses the view that the EU should emphasise, in all platforms for dialogue with third countries, the importance of transparency and accessibility, integrity, accountability and proper management of public affairs, the public budget and public property, as stipulated in the UNCAC; believes that corruption in all its forms undermines democratic principles and negatively affects social and economic development; calls for follow-up on its request for improved monitoring of the UNCAC and, equally, for proper consideration of OECD recommendations; considers that the EU should support third countries more consistently and systematic ...[+++]


136. estime que l'Union doit mettre l'accent, dans le cadre de toutes les plateformes de dialogue avec les pays tiers, sur l'importance de la transparence et de l'accessibilité, de l'intégrité, de la responsabilité et de la bonne gestion des affaires publiques, des finances publiques et des biens publics, ainsi que l'indique la CNUCC; est persuadé que, sous toutes ses formes, la corruption corrompt les principes démocratiques et nuit au développement économique et social; invite à donner suite à sa demande d'une meilleure surveillance du respect de la CNUCC et, aussi, de l'observation convenable des recommandations de l'OCDE; juge que ...[+++]

136. Expresses the view that the EU should emphasise, in all platforms for dialogue with third countries, the importance of transparency and accessibility, integrity, accountability and proper management of public affairs, the public budget and public property, as stipulated in the UNCAC; believes that corruption in all its forms undermines democratic principles and negatively affects social and economic development; calls for follow-up on its request for improved monitoring of the UNCAC and, equally, for proper consideration of OECD recommendations; considers that the EU should support third countries more consistently and systematic ...[+++]


améliorer la connaissance de la situation, en mettant en place des mécanismes spécifiques pour l’échange d’informations entre les États membres et en coordonnant les actions de l’UE en matière de communications stratégiques; renforcer la résilience en se penchant sur les secteurs stratégiques et critiques potentiellement concernés tels que la cybersécurité, les infrastructures essentielles (énergie, transports, espace), la protection du système financier, la protection de la santé publique, et en soutenant les efforts de lutte contre ...[+++]

raising awareness by establishing dedicated mechanisms for the exchange of information between Member States and by coordinating EU actions to deliver strategic communication; building resilience by addressing potential strategic and critical sectors such as cybersecurity, critical infrastructures (Energy, Transport, Space), protection of the financial system, protection of public health, and supporting efforts to counter violent extremism and radicalisation; preventing, responding to crisis and recovering by defining effective proc ...[+++]


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améliorer la connaissance de la situation, en mettant en place des mécanismes spécifiques pour l’échange d’informations entre les États membres et en coordonnant les actions de l’UE en matière de communications stratégiques; renforcer la résilience en se penchant sur les secteurs stratégiques et critiques potentiellement concernés, tels que la cybersécurité, les infrastructures critiques (énergie, transports, espace), la protection du système financier contre les utilisations illicites et la protection de la santé publique, et en sou ...[+++]

raising awareness by establishing dedicated mechanisms for the exchange of information between Member States and by coordinating EU actions to deliver strategic communication; building resilience by addressing potential strategic and critical sectors such as cybersecurity, critical infrastructures (Energy, Transport, Space), protection of the financial system from illicit use, protection of public health, and supporting efforts to counter violent extremism and radicalisation; preventing, responding to crisis and recovering by defini ...[+++]


3. Lorsqu'une contrepartie centrale est tenue d'effectuer ou de recevoir des livraisons d'instruments financiers, elle élimine le risque principal en recourant, dans la mesure du possible, à des mécanismes de règlement-livraison.

3. Where a CCP has an obligation to make or receive deliveries of financial instruments, it shall eliminate principal risk through the use of delivery-versus-payment mechanisms to the extent possible.


19. souligne à cet égard qu'il importe d'encourager le développement du marché mondial du carbone afin d'aboutir, de manière rentable, aux réductions considérables des émissions qui sont nécessaires et laisse entendre que la mise en place d'un plafond du SCEQE en tant que principal mécanisme de l'Europe pour atteindre ses objectifs d'émission influera sur la création de ce marché mondial au sein de l'Union européenne parallèlement à ses marchés financiers florissants;

19. Emphasises, in this respect, the importance of encouraging the development of the global carbon market in order to achieve the necessary extensive emissions cuts in a cost-effective manner and suggests that emphasising the EU-ETS cap as Europe's overriding mechanism for reaching its emission targets will influence the establishment of this global market within the European Union alongside its existing successful financial markets;


vu la décision du comité permanent des États de l’AELE no 5/2004/CP du 23 septembre 2004 instaurant le principe du partage des coûts pour le mécanisme financier de l’EEE,

Having regard to the Decision of the Standing Committee of the EFTA States No 5/2004/SC of 23 September 2004 establishing a principle of cost sharing for the EEA Financial Mechanism,


33. souligne que, si le droit communautaire sur les services financiers de détail doit viser en permanence un degré très élevé de protection des consommateurs, tous les acteurs économiques – y compris les consommateurs et les investisseurs – doivent être pleinement conscients du principe à la base du fonctionnement des marchés financiers, à savoir que la possibilité d'obtention d'un rendement plus élevé implique un risque plus élevé et que le risque est un élément indispensable au bon fonctionnement de ces marchés; souligne par aille ...[+++]

33. Emphasises that, while calling for Community law on retail financial services, always to aim for very high standards of consumer protection, all market operators - including consumers and investors - need to be fully aware of the basic financial market principle that any opportunity for a higher return is reflected by a higher risk, and that risk is an indispensable element of any functioning financial market; stresses, further, that a good compromise between a high level of consumer protection and flawlessly functioning intern ...[+++]


- lors de l'élaboration des instruments de soutien financier dans le cadre du mécanisme, il conviendra de tenir compte du principe des responsabilités communes, mais différenciées.

- The principle of common but differentiated responsibilities should be taken into account when designing the financial support instruments under the Mechanism.




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principal mécanisme financier ->

Date index: 2021-11-22
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