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Payer-emporter
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Port et assurance payés jusqu'à
Port payé jusqu'à
Prendre la direction des opérations
Prendre la direction des secours
Prendre le commandement
Prendre le commandement des opérations
Prendre le commandement des secours

Vertaling van "prendre les pays " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
paye-emporte | paye-et-prends | payer-emporter | payer-prendre | payez-emportez

cash and carry


droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays

right to take part in the government of one's country






Programme de mesures immédiates à prendre dans les domaines présentant une importance critique pour les pays en développement

Programme of Immediate Measures in Areas of Critical Importance to Developing Countries


comptant sans livraison [ payer-prendre | payer-emporter | payer et emporter | emporter-comptant | payé-emporté ]

cash and carry [ cash-and-carry ]


Groupe de travail des pays nordiques chargé de l'étude des mesures à prendre contre l'Afrique du Sud

Nordic Working Group on Measures against South Africa


prendre le commandement | prendre le commandement des opérations | prendre le commandement des secours | prendre la direction des secours | prendre la direction des opérations

take charge | assume command


port et assurance payés jusqu'à | PAP | port assurance payés

Carriage and insurance paid to | CIP


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’Europe s’est imaginé, je ne sais pourquoi, que, si une personne ne peut être renvoyée dans son pays d’origine, il suffit de prendre le pays le plus proche ou le pays par lequel cette personne a voyagé avant son arrivée en Europe.

Somehow, Europe has dreamt up the idea that, if a person cannot be deported to his or her country of origin, we simply take the nearest country or the country through which the person travelled before his or her arrival in Europe.


Dès lors, l’UE va redemander à d’autres pays développés de se montrer ambitieux et de continuer à envisager des mesures d’atténuation mesurables, notifiables et vérifiables que pourraient prendre les pays en développement.

In this context, the EU will reiterate its demands to other developed countries to take on an ambitious agenda, and to continue to seek measurable, reportable and verifiable mitigation actions by developing countries.


Nous devons dès lors examiner la situation d’un point de vue européen et, ainsi que M Cecilia Malmström l’a déclaré, la meilleure façon pour eux d’initier le virage à 180 degrés nécessaire qui les éloignera de la dépendance et du victimisme est de prendre leur pays en main et d’entamer les réformes du régime du visa qui sont cruellement nécessaires.

We have to look at this from a European perspective and, as Mrs Cecilia Malmström said, the best way to start the U-turn that is needed to go from dependence and victimism is for them to take the country into their hands, and to start those visa reforms which are badly needed and necessary anyway.


7. Les dispositions visées à l'article 2, paragraphe 5, du présent règlement peuvent prendre la forme de programmes de soutien spéciaux remplaçant le document de stratégie nationale dans les cas visés à l'article 4, paragraphe 5, de l'annexe IV de l'accord de partenariat ACP-CE, où l'ordonnateur national dans le pays partenaire ne peut exercer ses fonctions, ou elles peuvent prendre la forme d'actions financées au titre de l'allocation destinée à couvrir des besoins imprévus, visée à l'article 3, paragraphe 2, point b), de l'annexe IV ...[+++]

7. The provisions referred to in Article 2(5) of this Regulation may take the form of special support programmes replacing the national strategy paper in cases as set out in Article 4(5) of Annex IV to the ACP-EC Partnership Agreement where the national authorising officer in the partner country is prevented from carrying out his duty, or they may take the form of actions funded from the allocation for unforeseen needs referred to in Article 3(2)b of Annex IV to the ACP-EC Partnership Agreement in situations set out in Article 3(4) of that Annex when the partner country can not access the normal programmable funds referred to in Article ...[+++]


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Il doit être clair que nous ne pouvons pas prendre les pays candidats à l’adhésion en otages pour des problèmes que nous rencontrons dans l’un ou l’autre des pays membres de l’Union européenne.

It must be clear that we cannot hold the accession countries hostage to problems we face in one Member State or another.


Croyez-vous réellement qu’avec cette situation les objectifs ambitieux que fixe la Commission européenne peuvent être atteints ou devrez-vous rechercher d’autres moyens, au-delà de l’engagement politique que doivent prendre les pays pour marquer des avancées ?

Do you really believe, with this situation, that the ambitious targets set by the European Commission can be achieved, or should you be calling for means over and above political commitment, the means which countries need to have if they are to make progress?


d) des réductions des émissions obtenues par les pays tiers et des engagements pris à cet égard par eux, en mettant particulièrement l'accent sur les mesures que doivent prendre les pays candidats à l'adhésion, et de la possibilité de réductions ultérieures des émissions dans les régions voisines de la Communauté;

(d) emission reductions and reduction commitments by third countries, with particular focus on measures to be taken in the accession candidate countries, and the possibility for further emission reductions in regions in the vicinity of the Community;


(47) On peut citer comme exemple le marché des capacités de "backhaul" sur les voies d'acheminement internationales (par exemple, station d'aboutissement de câble desservant le trafic du pays A vers le pays E), où il peut y avoir substituabilité entre les stations d'aboutissement de câble desservant différents pays (stations reliant le pays A respectivement au pays B, au pays C et au pays D) lorsqu'un fournisseur de capacité de "backhaul" pour l'acheminement de A vers E est contraint de tenir compte de la possibilité que les consommateurs ont de se tourner vers l'une quelconque des autres voies d'acheminement qui peuvent ...[+++]

(47) Reference may be made, for instance, to the market for backhaul capacity in international routes (i.e. cable station serving country A to country E) where a potential for substitution between cable stations serving different countries (i.e., cable stations connecting Country A to B, A to C and A to D) may exist where a supplier of backhaul capacity in relation to the route A to E is or would be constrained by the ability of consumers to switch to any of the other "routes", also able to deal with traffic from or to country E.


[64] L'une des questions soulevées par le mécanisme du dépeçage est notamment la suivante : quid lorsque les dispositions protectrices du consommateur sont plus favorables dans le pays B que dans le pays A ? Répondre à cette question oblige à prendre position sur la nature de la protection du consommateur : consiste-t-elle en l'application d'une loi connue du consommateur, i.e. s'agit-il de prendre en considération ses attentes légitimes, ou en l'application d'une loi qui lui est objectivement la plus favorable sur le fond?

[64] One of the questions raised by the dépeçage mechanism is what happens when the consumer's protective provisions are more favourable in country B than in country A. The answer to this question depends on the view taken of consumer protection: does it consist of applying a law that is known to the consumer and therefore matches his legitimate expectations or a law which is actually more favourable to him?


La Commission pense que c'est aux pays développés de prendre les rênes du développement durable et appelle les autres pays développés à prendre également leurs responsabilités.

The Commission believes that developed countries must take the lead in pursuing sustainable development, and calls on other developed countries to accept their responsibilities as well.




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prendre les pays ->

Date index: 2025-03-16
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