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Adhésif prenant à la température ambiante
Adhésif prenant à la température de la chambre
Collaborer pour promouvoir les destinations
Défense de la requête reconventionnelle en divorce
Employé prenant le roulement
Employé prenant le service
Entretenir les relations avec des parties prenantes
Groupe consultatif des parties prenantes
Groupes consultatifs des parties prenantes
Réplique reconventionnelle
Réponse amplitude-fréquence
Réponse en amplitude
Réponse en amplitude en fonction de la fréquence
Réponse en fréquence
Réponse reconventionnelle
Réponse à la défense reconventionnelle
Réponse à la défense à la demande reconventionnelle
Système agroalimentaire prenant en compte la nutrition
Système agroalimentaire tenant compte de la nutrition
équipe montante

Vertaling van "prenantes en réponse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
adhésif prenant à la température ambiante | adhésif prenant à la température de la chambre

room-temperature-setting adhesive


promouvoir les destinations en coordonnant les efforts des parties prenantes | travailler en partenariat pour promouvoir les destinations | collaborer pour promouvoir les destinations | coordonner les efforts des parties prenantes en ce qui concerne la promotion des destinations

collaborate with other stakeholders to promote destinations | organise stakeholders' efforts to achieve destination promotion | coordinate efforts of stakeholders for destination promotion | coordinate efforts of stakeholders to promote destinations


employé prenant le roulement [ équipe montante | employé prenant le service ]

outgoing train employee


système alimentaire et agricole prenant en compte la nutrition [ système alimentaire et agricole tenant compte de la nutrition | système agroalimentaire tenant compte de la nutrition | système agroalimentaire prenant en compte la nutrition ]

nutrition-sensitive food and agriculture system [ nutrition-sensitive agri-food system | nutrition-sensitive agro-food system ]


Groupe consultatif des parties prenantes [ Groupes consultatifs des parties prenantes ]

Multistakeholder Advisory Group [ Multistakeholder Advisory Groups ]


adhésif prenant à la température ambiante | adhésif prenant à la température de la chambre

room-temperature-setting adhesive


réponse amplitude-fréquence | réponse en amplitude | réponse en amplitude en fonction de la fréquence | réponse en fréquence

frequency response


défense de la requête reconventionnelle en divorce | réplique reconventionnelle | réponse à la défense à la demande reconventionnelle | réponse à la défense à la requête reconventionnelle en divorce | réponse à la défense reconventionnelle | réponse reconventionnelle

answer to counterpetition | reply to answer to counter-petition | reply to defence to counterclaim


interroger des parties prenantes dans le cadre d’enquêtes sur le bien-être animal

conduct interviews in cases of alleged breach of animal related legislation | interview suspects and witnesses in relation to animal welfare investigations | interview parties in relation to animal welfare investigation | interview parties in relation to animal welfare investigations


entretenir les relations avec des parties prenantes

maintenance of relationships with stakeholders | stakeholder relationship maintenance | maintain relationships with stakeholders | promote company values
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le rapport d’évaluation de la Commission sur l'application de la directive sur les conditions d’accueil dans les États membres, publié le 26 novembre 2007 [2], ainsi que les contributions apportées par plusieurs parties prenantes en réponse au livre vert à l’origine de la procédure de consultation [3] ont mis en lumière de nombreuses insuffisances concernant le niveau des conditions d’accueil des demandeurs d’asile, principalement dues au fait que la directive laisse actuellement aux États membres une marge d’appréciation importante quant à la fixation des conditions d’accueil au niveau national.

The Commission's Evaluation Report on the application of the Reception Conditions Directive in Member States issued on 26 November 2007[2] as well as contributions received by various stakeholders in response to the Green Paper consultation process[3] have identified a number of deficiencies regarding the level of reception conditions for asylum seekers which mainly results from the fact that the Directive currently allows Member States a wide margin of discretion concerning the establishment of reception conditions at national level.


En premier lieu, la proposition prévoit que les demandeurs d’asile auront accès à l’emploi six mois au plus tard après le dépôt d’une demande de protection internationale. La Commission juge ce délai approprié, compte tenu de la pratique actuelle des États membres [12] et des contributions des parties prenantes en réponse au livre vert.

First and foremost, the proposal provides that asylum seekers will be able to access employment after a period of maximum 6 months after lodging an application for international protection; the Commission considers that on the basis of Member States' current practices[12] and taking into consideration stakeholders' contributions to the Green Paper this is an appropriate time period.


La consultation publique sur l'économie circulaire a recueilli environ 1 500 réponses, exprimant l'avis des principaux groupes de parties prenantes: 45 % émanant du secteur privé, 25 % de particuliers, 10 % d'organisations de la société civile et 6 % de pouvoirs publics.

The public consultation on the Circular Economy gathered around 1500 replies, reflecting the views from the main stakeholder groups: 45% from the private sector, 25% from individuals, 10% from civil society organisations, and 6% from public authorities.


Les contributions reçues par plusieurs parties prenantes en réponse au livre vert[2] à l’origine de la procédure de consultation ont mis en lumière la prolifération de modalités procédurales disparates au niveau national et des insuffisances concernant le niveau des garanties de procédure pour les demandeurs d’asile, principalement dues au fait que la directive laisse actuellement une marge d’appréciation importante aux États membres.

Contributions received by stakeholders in response to the Green Paper consultation[2] have pointed to the proliferation of disparate procedural arrangements at national level and deficiencies regarding the level of procedural guarantees for asylum applicants which mainly result from the fact that the Directive currently allows Member States a wide margin of discretion.


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La stratégie-cadre proposée offre une réponse cohérente aux défis auxquels le secteur est confronté en complétant les initiatives déjà mises en œuvre par les États membres, les régions et les autres parties prenantes et en y apportant une valeur ajoutée.

The proposed strategy framework offers a coherent response to the challenges facing the sector by complementing and adding value to existing initiatives by Member States, regions and other stakeholders.


La Commission a analysé la faisabilité des modalités techniques et leur proportionnalité en termes de coûts et d'avantages probables sur la base des résultats d'essais transmis par les parties prenantes, des réponses des États membres à une demande d'informations concernant les considérations liées au rapport coût/avantages communiquées par l'intermédiaire des points de contact nationaux, ainsi que de données provenant des études menées par les États membres sur les coûts et les avantages des infrastructures de données géographiques au niveau régional.

The feasibility of the technical arrangements and their proportionality in terms of the likely costs and benefits were analysed by the Commission based on the testing results reported by the stakeholders, replies from Member States through the national contact points to a request for information on cost benefit considerations and evidence from studies conducted by Member States on the costs and benefits of spatial data infrastructures at regional level.


Cohérence des instruments avec les références internationales reconnues et l’acquis communautaire; Fiabilité et pertinence de ces instruments de mesure ; Clarification de l’information (bilan extra financier, reporting social, etc.), en distinguant opérations de communication - c’est à dire construction d’une image positive de l’entreprise auprès du public - et démarche de reddition (ou reporting) – c’est à dire réponse aux questions des parties prenantes ; Élaboration ou adaptation des instruments par le dialogue de l’entrepreneur avec les parties prenantes internes et ex ...[+++]

Coherence between the instruments, the international reference points and the acquis communautaire; Suitability and reliability of these measurement instruments; Clarification of information (extra financial review, issuing social reports, etc.), making a distinction between communication actions – i.e. providing the public with a positive picture of the enterprise – and issuing reports – i.e. responding to questions raised by the stakeholders; Creating or adapting instruments through dialogue between the entrepreneur and internal and external stakeholders.


[4] La consultation a donné lieu à 25 réponses de la part des États membres (le Luxembourg et Malte n’ont pas retourné leur questionnaire), à 2 réponses de la part de l’Islande et de la Norvège, ainsi qu’à 76 réponses provenant de parties prenantes, dont 20 Centres européens des consommateurs (CEC), 9 associations de défense des consommateurs et 47 parties intéressées du monde commercial (dont des chambres de commerce, des groupements d'organisations professionnelles ou fédérations et des organismes d’autorégulation).

[4] The consultation resulted in 25 responses from Member States (Luxembourg and Malta did not provide a response), two responses from Iceland and Norway and 76 responses from stakeholders, including 20 European Consumer Centres (‘ECCs’), 9 Consumer Associations and 47 business stakeholders (these included Chambers of Commerce, business ‘umbrella’ organisations / federations and self-regulatory bodies).


Les mesures en question offrent un cadre général et souple à la consultation de la société civile et des parties prenantes, garantissant la transparence et l'accès aux consultations, les réponses aux participants et un délai de réponse de 8 semaines, comme minimum raisonnable.

These measures offer a general and flexible framework for consultation of civil society and stakeholders, ensuring transparency and access to consultations, feedback to contributors and a reasonable minimum delay for responding within 8 weeks.


5,5 millions d'euros depuis le 11 septembre: depuis les événements tragiques aux États-Unis et leurs conséquences pour l'Afghanistan, la Commission a réagi promptement en prenant successivement deux décisions de financement, la première de 4 millions d'euros le 28 septembre (pour financer le préacheminement de l'aide d'urgence vers les pays voisins de l'Afghanistan par le HCR, le PAM et le CICR afin de pouvoir faire face à un éventuel afflux massif de réfugiés afghans) et la deuxième de 1,5 millions d'euros adoptée le 9 octobre (pour les programmes médicaux du CICR en réponse à la dété ...[+++]

- €5.5 million since 11 September: Since the tragic events in USA and their consequences on Afghanistan, the Commission has promptly reacted by taking 2 successive funding decisions, the first of €4 million on 28 September (to fund the pre-positioning of relief stocks by UNHCR, WFP and ICRC in countries around Afghanistan in order to cope with a possible massive influx of Afghan refugees) and the second decision of €1.5 million taken on 9 October (for medical programmes by ICRC in response to deteriorating health conditions - war-woun ...[+++]


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