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Décision de première instance
Jugement de la cour de première instance
Jugement de première instance
Jugement en premier ressort
Jugement en première instance
Jugement rendu en première instance
Kit de premiers secours médicamenteux
Négociateur en matières premières
Négociatrice en matières premières
Opérateur de réception des matières premières
Opératrice de réception des matières premières
Premier coureur
Premier partant
Premier relayeur
Première coureuse
Première partante
Première relayeuse
Région de premier régime
Superviseur en première transformation du bois
Superviseuse en première transformation du bois
Technicien de réception des matières premières
Trader en matières premières
Zone de premier régime

Traduction de «premières régions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone de premier régime [ région de premier régime ]

normal command


opérateur de réception des matières premières | technicien de réception des matières premières | opérateur de réception des matières premières/opératrice de réception des matières premières | opératrice de réception des matières premières

raw materials reception operative | raw materials reception worker | raw material reception operator | raw materials worker


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

commodities trader | commodity exchange floor trader | commodities traders | commodity trader


superviseur en première transformation du bois | superviseuse en première transformation du bois | contremaîtresse en première transformation du bois d’œuvre | superviseur en première transformation du bois/superviseuse en première transformation du bois

controller of wood production | wood production manager | sawmill senior manager | wood production supervisor


vaccination par le vaccin contre la diphtérie et le tétanos et le vaccin acellulaire contre la coqueluche (DTCa), première dose

First DTaP vaccination


Définition: Trouble se manifestant habituellement pour la première fois dans la première enfance (et toujours bien avant la puberté), caractérisé par une souffrance intense et persistante relative au sexe assigné, accompagné d'un désir d'appartenir à l'autre sexe (ou d'une affirmation d'en faire partie). Les vêtements et les activités propres au sexe opposé et un rejet de son propre sexe sont des préoccupations persistantes. Il faut qu'il existe une perturbation profonde de l'identité sexuelle normale pour porter ce diagnostic; il ne suffit pas qu'une fille soit simplement un garçon manqué ou qu'un garçon soit une fille manquée . Les tr ...[+++]

Definition: A disorder, usually first manifest during early childhood (and always well before puberty), characterized by a persistent and intense distress about assigned sex, together with a desire to be (or insistence that one is) of the other sex. There is a persistent preoccupation with the dress and activities of the opposite sex and repudiation of the individual's own sex. The diagnosis requires a profound disturbance of the normal gender identity; mere tomboyishness in girls or girlish behaviour in boys is not sufficient. Gender identity disorders in individuals who have reached or are entering puberty should not be classified her ...[+++]


jugement de la cour de première instance [ jugement de première instance | jugement rendu en première instance | décision de première instance | jugement en première instance | jugement en premier ressort ]

judgement at trial [ judgment at trial | judgment at first instance | judgment in first instance | judgment in the first instance | judgment of the trial court | trial jugment | first instance judgment ]


premier partant [ première partante | premier coureur | première coureuse | premier relayeur | première relayeuse ]

first runner


kit de premiers secours médicamenteux

First aid kit, medicated


bandage/gaze de premier secours

First aid gauze/bandage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
15. Malgré toute autre disposition de la présente loi concernant ses membres, l’office, pour la prise de toute décision qui peut toucher une région qui ne relève pas de sa compétence, détermine la manière de mettre en oeuvre, conformément à l’accord de revendication applicable, tout droit de représentation du peuple autochtone qui utilise les ressources de cette région conféré par cet accord, à la condition que le nombre de membres nommés sur la proposition d’une première nation, de membres nommés par le gouvernement tlicho ou sur la proposition du gouvernement tlicho, selon le cas, de membres nommés après consultation, par le ministre fédéral, des premières nations d ...[+++]

15. Despite any provision of this Act respecting members of a board, if an aboriginal people has a right under a land claim agreement to representation on that board in relation to a decision of the board that might affect an area used by that aboriginal people that is outside the board’s area of jurisdiction, the board shall, in accordance with that land claim agreement, determine how to implement that right, so long as the number of members nominated by a first nation, nominated or appointed by the Tlicho Government, as the case may be, or appointed following consultation by the federal Minister with the first nations of the regions of the Mackenzie Va ...[+++]


M. Rolf Wenzel, gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l'Europe, qui gère le programme régional de logement, s’est exprimé en ces termes: «Alors que le programme régional de logement va produire ses premiers résultats, nous maintenons, et même intensifions, nos efforts pour aider les pays concernés à garantir des conditions de logement décentes aux populations les plus démunies».

Rolf Wenzel, Governor of the Council of Europe Development Bank, which is managing the Regional Housing Programme, said: “Getting close to the first results of the Regional Housing Programme, we are continuing in even greater strides to help the countries secure decent housing conditions for those populations most in need”.


47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juridiques dans le cadre de l'OMC; demande à l'OMC de surveiller de près les conséquences des restrictions à ...[+++]

47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the creation in the WTO of a monitoring tool on tariff and non-tariff barriers to trade on RM and REE and the setting-up in the G20 of a ‘Raw Materials and Rare Earths Stability Board’; calls on the Commission to m ...[+++]


47. constate un nombre croissant de restrictions commerciales et de distorsions de la concurrence dans les échanges de matières premières; demande à la Commission de suivre de près et d'examiner, aux niveaux régional, multilatéral et bilatéral, la question des restrictions à l'exportation et à l'importation; estime que les mesures de distorsion commerciale concernant les matières premières et notamment les matières premières critiques doivent faire l'objet d'une enquête approfondie et pourraient entraîner de nouvelles démarches juridiques dans le cadre de l'OMC; demande à l'OMC de surveiller de près les conséquences des restrictions à ...[+++]

47. Notes the increasing incidence of trade restrictions and distortions of competition in trade in RM; calls on the Commission to consistently monitor and address on regional, multi- and bilateral levels the issue of export and import restrictions; trade-distorting measures with regard to industrial RM and particularly CRM must be fully investigated and could lead to further legal steps within the WTO framework; calls on the WTO to monitor closely the impact of import and export restrictions and, in this connection, supports the creation in the WTO of a monitoring tool on tariff and non-tariff barriers to trade on RM and REE and the setting-up in the G20 of a 'Raw Materials and Rare Earths Stability Board'; calls on the Commission to m ...[+++]


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37. réaffirme que les orientations de Natura 2000 fournissent une base satisfaisante pour mener les activités d'extraction à des fins non énergétiques en tenant compte du principe de subsidiarité; demande à la Commission de vérifier régulièrement si les États membres ont réalisé des progrès en matière de compatibilité entre activités minières et protection de l'environnement; fait observer que les codes de conduite visant l'excellence technique, sociale, concurrentielle et environnementale sont des instruments importants; rappelle sa résolution du 20 janvier 2011 sur une politique européenne durable dans le Grand Nord et demande à cet égard à la Commission, conformément au principe de précaution, d'évaluer la possibilité d'une exploitati ...[+++]

37. Reaffirms that the NATURA 2000 guidelines provide a sound basis under which non-energy extraction activities must take place, taking into account the principle of subsidiarity; calls on the Commission to check on a regular basis whether progress has been achieved in the Member States on reconciling RM extraction with nature conservation; notes that codes of practice to achieve technical, social, competitive and environmental excellence are important instruments; recalls Parliament's resolution of 20 January 2011 on a sustainable EU policy for the High North and calls, in this regard, on the Commission, in accordance with the precautionary principle, to assess the possibilities of environmentally sustainable exploitation of sensitive ...[+++]


39. fait observer que les pays de l'Europe du Nord et la région de la mer de Barents ont d'importants gisements de minerais, et de nombreuses forêts; est d'avis que la région de l'Europe du Nord peut considérablement contribuer aux besoins d'approvisionnement en matières premières des autres entreprises européennes et réduire ainsi la dépendance de l'Europe à l'exportation; estime qu'il est clairement nécessaire d'intensifier la prise de conscience du potentiel de l'Europe du Nord dans les discussions en cours sur les matières premi ...[+++]

39. Notes that the northern European countries and the Barents Region have substantial deposits of ores and minerals, and forests; believes that the northern European region can make a substantial contribution to the RM supply needs of other European companies and thereby reduce European import dependence; believes that there is a clear need to increase awareness of the potential of northern Europe in the ongoing discussion over RM;


9. s'étonne que, contrairement au second rapport sur la cohésion, le premier rapport d'étape n'aborde pas la question relative aux régions éligibles à l'objectif 2; insiste sur le fait que le maintien d'un soutien communautaire dans ces régions se justifie tant en raison de la persistance des problèmes de reconversion et de développement économique, que par le fait que les Fonds structurels sont un outil indispensable aux politiques de développement régional qui représentent une valeur ajoutée ne devant pas disparaître; préconise pa ...[+++]

9. Expresses its astonishment that, unlike the second cohesion report, the first progress report does not mention Objective 2 regions; stresses that continued Community support to these regions is justified both on account of the persistence of problems of conversion and economic development and because the Structural Funds are an indispensable tool of regional development policy, because the added value which they represent should not be lost; considers it essential that this Community support should first and foremost promote regional competitiveness;


Il faut se féliciter de l'apparition du Parti québécois au pouvoir parce que dès sa première conférence de presse, le premier ministre, M. Parizeau, a annoncé une politique qui supplantera tous les efforts historiques du gouvernement fédéral dans le domaine du développement régional-même si ceux-ci n'étaient pas nécessairement constitutionnels-en créant une nouvelle structure avec des adjoints parlementaires, relevant directement du premier ministre, qui auront chacun la responsabilité d'une région du Québec (1235) Je pense que le Québec vient de marquer des points quant à son fonctionnement futur et nous nous devons de féliciter, d'enco ...[+++]

We are pleased that the Parti Quebecois is now in office and we were glad to see that Quebec's premier, Mr. Parizeau, wasted no time in announcing at his first press conference a policy which will better anything ever done by the federal government regarding regional housing-even if those federal measures were not necessarily constitutional-by setting up a new structure whereby parliamentary assistants, who will be directly accountable to the premier, will each be responsible for one region of Quebec (1235) I think Quebec has scored some major points as far as its future is concerned, and we can only commend the Government of Quebec, and ...[+++]


Selon ce texte, le Portugal dans son ensemble et les neuf regions espagnoles autonomes de Andalusia, Canarias, Castilla-Leon, Castilla-La Manche, Estremadura, Galicia, Murcia et les cuidades de Ceuta et Melilla seraient inclus dans la liste des regions de premiere priorite du Fonds Social "caracterisees par un desequilibre particulierement grave et prolonge de l'emploie" (decision 83/516/CEE du Conseil) - regions qui beneficient d'un taux majore d'intervention du FSE de 55 % de la depense publique (au lieu de 50 % pour les autres regi ...[+++]

Under this Regulation, the whole of Portugal and the nine autonomous Spanish regions of Andalucia, Canarias, Castilla-Leon, Castilla-La Mancha, Estremadura, Galicia, Murcia and the ciudades of Ceuta and Melilla would be included in the list of Social Fund first-priority regions "characterized by especially serious and prolonged imbalance in employment" (Council Decision": 83/516/EEC). These regions qualify for an increased Social Fund assistance rate of 55% of public expenditure (instead of 50% for other regions) and accelerated amortization of training centres.


CONCLUSION Qu'il me soit permis de conclure en insistant sur trois idées, la première étant que le processus d'intégration européenne a un retentissement considérable sur toutes les régions d'Europe, mais nulle part autant que sur les régions frontières, en première ligne sur le front du changement.

CONCLUSION In conclusion, I would highlight the three following messages :First, the process of European integration has important implications for all the regions of Europe, but for none more than the border regions which are in the front line of change.


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