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Commission des pratiques commerciales loyales
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Directive sur les pratiques commerciales déloyales
Distorsion de la concurrence
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale loyale
Pratique commerciale protectionniste
Pratique commerciale restrictive
Pratiques commerciales courantes
Pratiques commerciales loyales
Restriction à la concurrence
Site Web commercial loyal
Site Web commercial équitable
Usages commerciaux

Vertaling van "pratiques commerciales loyales " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






Commission des pratiques commerciales loyales

Fair Trade Commission


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


site Web commercial équitable [ site Web commercial loyal | site Web observant des pratiques commerciales équitables ]

fair-trade website [ fair-trade Web site | fair trade Web site | fairtrading website | fairtrading Web site ]


pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale

unfair commercial practice


Directive 2005/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur et modifiant la directive 84/450/CEE du Conseil et les directives 97/7/CE, 98/27/CE et 2002/65/CE du Parlement européen et du Conseil et le règlement (CE) no 2006/2004 du Parlement européen et du Conseil | directive sur les pratiques commerciales déloyales

Directive 2005/29/EC concerning unfair business-to-consumer commercial practices in the internal market | Unfair Commercial Practices Directive


pratique commerciale protectionniste

protectionist trade practice


pratiques commerciales courantes | usages commerciaux

customary business practices
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
se réjouit de la création et du développement de l'initiative relative à la chaîne d'approvisionnement, qui joue un rôle important pour promouvoir le changement culturel et améliorer l'éthique commerciale, et qui a abouti à l'adoption d'un ensemble de principes de bonnes pratiques dans le cadre des relations verticales dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, ainsi qu'à l'établissement d'un cadre volontaire pour la mise en œuvre de ces principes, qui compte déjà, dans sa deuxième année de fonctionnement, plus de mille entreprises participantes de toute l'Union, principalement des PME; se félicite des progrès réalisés à ce jour et considère que les efforts visant à promouvoir les pratiques commerciales loyales ...[+++]

Acknowledges the setting up and development of the SCI, which plays an important role in promoting cultural change and improving business ethics, and which has resulted in the adoption of a set of principles of good practice for vertical relationships in the food supply chain and a voluntary framework for the implementation of those principles which only in the second year of its operation already numbers over one thousand participating companies from across the entire EU, and those mainly SMEs; welcomes the progress made so far, and believes that efforts to promote fair trading practices ...[+++]


note la mise en place, dans le cadre de l'initiative relative à la chaîne d'approvisionnement, de plateformes nationales d'organisations et d'entreprises intervenant dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire destinées à encourager le dialogue entre les parties, à promouvoir l'introduction et l'échange de pratiques commerciales loyales et à mettre un terme aux pratiques commerciales déloyales mais s'interroge sur leur véritable efficacité; observe toutefois que certaines plateformes nationales n'ont pas atteint ces objectifs et que, comme dans le cas de la Finlande, les agriculteurs ont abandonné la plateforme; propose d'encourager ...[+++]

Notes the setting up of SCI national platforms of organisations and businesses in the food supply chain to encourage dialogue between the parties, promote the introduction and exchange of fair trading practices and seek to put an end to UTPs, but wonders whether they are really effective; points out, however, that some national platforms have not delivered on these objectives and that, as in the case of Finland, farmers have abandoned the platform; proposes that Member States be encouraged and given incentives to take further action, using suitable instruments, on any complaints or non-conformities reported by these national platforms.


Le développement de pratiques commerciales loyales au sein de l'espace sans frontières intérieures est essentiel pour favoriser l'expansion des activités transfrontalières.

The development of fair commercial practices within the area without internal frontiers is vital for the promotion of the development of cross-border activities.


Le développement de pratiques commerciales loyales au sein de l'espace sans frontières intérieures est essentiel pour favoriser l'expansion des activités transfrontalières.

The development of fair commercial practices within the area without internal frontiers is vital for the promotion of the development of cross-border activities.


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* Quelle serait la meilleure solution - une directive-cadre avec une clause générale fondée sur des pratiques commerciales loyales ou basée uniquement sur les pratiques trompeuses et mensongères * Quelle démarche est la plus adéquate * Laquelle est la mieux à même de remédier au problème de la fragmentation du marché intérieur dans l'intérêt des consommateurs*

* Which would be better: a framework directive with a general clause based on fair commercial practices or based only on misleading and deceptive practices* Which approach is more feasible* Which is more likely to address the problem of fragmentation in the internal market in the interests of consumers*


* Quelle serait la meilleure solution - une directive-cadre avec une clause générale fondée sur des pratiques commerciales loyales ou basée uniquement sur les pratiques trompeuses et mensongères * Quelle démarche est la plus adéquate * Laquelle est la mieux à même de remédier au problème de la fragmentation du marché intérieur dans l'intérêt des consommateurs*

* Which would be better: a framework directive with a general clause based on fair commercial practices or based only on misleading and deceptive practices* Which approach is more feasible* Which is more likely to address the problem of fragmentation in the internal market in the interests of consumers*


Cette directive peut s'inspirer des modèles juridiques statuant sur les pratiques commerciales loyales ou sur le concept des pratiques trompeuses et mensongères.

This directive could be based on legal models governing fair trading practices or the concept of misleading and deceptive practices.


Cette directive peut s'inspirer des modèles juridiques statuant sur les pratiques commerciales loyales ou sur le concept des pratiques trompeuses et mensongères.

This directive could be based on legal models governing fair trading practices or the concept of misleading and deceptive practices.


* le champ d'application de la législation doit reposer sur la notion plus large de «pratiques commerciales loyales», et pas uniquement sur le concept plus restreint de «pratiques trompeuses».

* The scope of the legislation should be based on the wider concept of 'fair commercial practices' and not only the narrower concept of 'misleading practices'.


18 associations et entreprises préfèrent l'idée d'une directive-cadre portant sur les pratiques commerciales loyales, 16 sur les pratiques trompeuses et 54 n'expriment pas de préférence claire.

18 business associations and companies preferred the idea of a framework directive based on fair commercial practices, 16 based on misleading practices, with 54 expressing no clear preference.


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