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Amélioration de la législation
BPF
Bonne pratique de fabrication
Bonnes pratiques de fabrication
Bonnes pratiques réglementaires
Commis-vendeur de cartes de souhait
Commis-vendeuse de cartes de souhait
Concurrence déloyale
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Considérer désirable
Considérer souhaitable
Contingent de représentation souhaitable
Distorsion de la concurrence
Estimer souhaitable
Formation pratique au métier de chef
Formation pratique des cadres
Formation pratique des chefs
Fourchette optimale
Gouvernance réglementaire
Juger à propos
Libre pratique
Meilleure réglementation
Mise en libre pratique
Nombre de postes souhaitable
Perfectionnement pratique des chefs
Politique réglementaire
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Qualifications souhaitables
Qualité de la réglementation
Qualité souhaitable
REFIT
Restriction à la concurrence
Règlementation axée sur la performance
Règlementation axée sur les résultats
Règles de bonne pratique
Règles de bonne pratique de fabrication
Règles de bonnes pratiques
Règles de bonnes pratiques de fabrication
Réforme réglementaire
Réglementation adéquate
Réglementation intelligente
Souhaite repousser ses règles
Trouver convenable
Trouver souhaitable

Vertaling van "pratique et souhaite " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
juger à propos [ estimer souhaitable | trouver souhaitable | considérer souhaitable | considérer désirable | trouver convenable ]

consider it desirable


qualité souhaitable | qualifications souhaitables

desirable qualification | desirable qualifications


commis-vendeur de cartes de souhait [ commis-vendeuse de cartes de souhait ]

greeting cards sales clerk


fourchette optimale [ nombre de postes souhaitable | contingent de représentation souhaitable ]

desirable range [ desirable range of posts ]


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


Souhaite repousser ses règles

Wishes to postpone menstruatn.


règles de bonne pratique de fabrication | règles de bonnes pratiques de fabrication | règles de bonne pratique | règles de bonnes pratiques | bonne pratique de fabrication | BPF | bonnes pratiques de fabrication | BPF

good manufacturing practices | GMP | good practices | good manufacturing practice


formation pratique des chefs | perfectionnement pratique des chefs | formation pratique au métier de chef | formation pratique des cadres

training within industry | TWI


libre pratique [ mise en libre pratique ]

free circulation [ putting into free circulation ]


politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]

regulatory policy [ better lawmaking | better law-making | better regulation | good regulatory practice | outcome-based regulation | performance-based regulation | REFIT | regulatory fitness | Regulatory Fitness and Performance Programme | regulatory governance | regulatory improvement | regulatory quality | regulatory reform | smart regulation ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Étant donné que les États membres participant au socle seront encouragés à agir dans des domaines qui relèvent avant tout de leur responsabilité, le socle concerne également des domaines dans lesquels l’Union européenne n’a ni le pouvoir ni l'intention de légiférer, mais dans lesquels des orientations et un échange de bonnes pratiques seraient souhaitables.

Given that the Member States participating in the Pillar will be encouraged to take action in areas where they are primarily responsible, the Pillar touches also on areas where the EU has no powers, and no intention, to adopt legislation, but where guidance and exchange of practices would be desirable.


− Madame la Présidente, je tiens à remercier Monsieur le Commissaire pour cette description extrêmement claire de sa position et pour la confirmation qu’au terme de la procédure parlementaire (qui, je l’espère, se terminera demain par un vote positif), lui-même et d’autres au sein de la Commission pourront encore travailler, et le feront, pour veiller à mettre en pratique les souhaits du Parlement.

− Madam President, I wish to thank the Commissioner for that extremely clear exposition of his position and the confirmation that, once we have concluded our proceedings in Parliament (in a positive manner tomorrow, I hope), there is more work than can and will be done by himself and others in the Commission to ensure that what Parliament wants is put into effect.


Le Comité estime pour sa part (voir la recommandation 7), que cet arrangement ne serait ni pratique, ni souhaitable.

In the view of this Committee (see Recommendation 7), such an arrangement is neither workable nor desirable.


34. note l'importance capitale d'une réforme et d'une simplification des normes de comptabilité et de vérification; souligne la nécessité d'un comportement éthique et responsable non seulement des auditeurs mais également des banques d'investissement, des cabinets d'avocats et autres impliqués dans le conseil aux entreprises concernant la gestion financière et les pratiques comptables; souhaite la poursuite de l'élaboration du plan d'action pour le gouvernement d'entreprise (COM(2003)0284); se félicite de la convergence des codes nationaux de gouvernement d'entreprise s'appuyant sur le principe "comply or explain"; se félicite de l'i ...[+++]

34. Notes the crucial importance of reforming and streamlining accounting and auditing standards; emphasises the need for ethical and responsible behaviour not only of auditors but also of investment banks, law firms and others involved in advising companies on financial management and accounting practices; looks forward to the Action Plan for Corporate Governance (COM(2003)0284) being developed further; welcomes the convergence of national codes of corporate governance based on the "comply or explain" principle; welcomes the establishment of the European Corporate Governance Forum;


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36. note l'importance capitale d'une réforme et d'une simplification des normes de comptabilité et de vérification; souligne la nécessité d'un comportement éthique et responsable non seulement des contrôleurs mais également des banques d'investissement, des cabinets d'avocats et autres impliqués dans le conseil aux entreprises sur la gestion financière et les pratiques comptables; souhaite la poursuite de l'élaboration du plan d'action pour le gouvernement d'entreprise; se félicite de la convergence des codes nationaux de gouvernement d'entreprise s'appuyant sur le principe "comply or explain"; se félicite de l'institution du Forum e ...[+++]

36. Notes the crucial importance of reforming and streamlining accounting and auditing standards; emphasises the need for ethical and responsible behaviour not only of auditors but also of investment banks, law firms and others involved in advising companies on financial management and accounting practices; looks forward to the Action Plan for Corporate Governance being developed further; welcomes the convergence of national codes of corporate governance based on the "comply or explain" principle; welcomes the establishment of the European Corporate Governance Forum;


18. félicite le Bureau de l'APP qui a su mettre en pratique le souhait exprimé d'étendre son travail au-delà de ses tâches purement administratives et de faire usage de ses réunions également pour des discussions politiques en inscrivant à l'ordre du jour de sa réunion de Rarotonga (îles Cook), des questions de fond concernant la région du Pacifique;

18. Congratulates the JPA Bureau on giving practical effect to the wish to extend its work beyond purely administrative matters and use its meetings also for political discussions, by including on the agenda of its meeting in Rarotonga, Cook Islands, substantive issues of concern to the Pacific Region;


18. félicite le Bureau de l'APP qui a su mettre en pratique le souhait exprimé d'étendre son travail au-delà de ses tâches purement administratives et de faire usage de ses réunions également pour des discussions politiques en inscrivant à l'ordre du jour de sa réunion de Rarotonga (îles Cook), des questions de fond concernant la région du Pacifique;

18. Congratulates the JPA Bureau on giving practical effect to the wish to extend its work beyond purely administrative matters and use its meetings also for political discussions by including on the agenda of its meeting in Rarotonga, Cook Islands, substantive issues of concern to the Pacific Region;


Or, dans la pratique, il souhaite imposer son option politique par le biais d'un projet de loi et ce, peu importe ce que les Québécois décideront. Ainsi, par le projet de loi C-20, le gouvernement fédéral réduit considérablement les possibilités où il devrait négocier les termes de la sécession du Québec et facilite ainsi une déclaration unilatérale de souveraineté.

In practice, it wants to impose its political opinion through a bill, regardless of what Quebecers decide, and so, with Bill C-20, the federal government is considerably restricting the conditions under which it would have to negotiate the terms of Quebec's secession and is thus promoting a unilateral declaration of sovereignty.


Le CES éprouve certaines réserves à propos de la manière dont certaines conceptions de détail fonctionneraient dans la pratique et souhaite inviter instamment la Commission à traiter ces problèmes en consultation avec les partenaires sociaux et les autres instances concernées avant de présenter des propositions de législation, mais il convient de ne pas interpréter comme une mise en question des idées directrices du plan proposé des critiques qui portent sur des aspects bien précis.

It has some reservations about how certain detailed concepts would work in practice and would urge the Commission to address these issues in consultation with the social partners and other interested bodies before bringing forward legislative proposals; however, criticisms of specific aspects should not be interpreted as calling into question the main thrust of the plan.


D'une part la "contrainte", qui recourt aux taxes, ou les "sanctions négatives" -elles visent toutes deux à dissuader les pratiques non souhaitables- et à l'inverse, les "incentives", tel que "l'éco-label" récemment approuvé.

They are "coercion", using taxes, or "negative sanctions" to discourage indesirable practices and contrasting positive incentives, such as the recently approved "eco-label", to promote the desirable.




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Date index: 2021-05-05
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