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Autorité budgétaire
Pouvoir budgétaire
Pouvoir de réaffectation budgétaire
Pouvoirs budgétaires
Pouvoirs budgétaires de l'Assemblée

Vertaling van "pouvoirs budgétaires étaient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pouvoir budgétaire [ autorité budgétaire ]

budgetary power [ budgetary authority ]




pouvoirs budgétaires de l'Assemblée

budgetary powers of the Assembly




pouvoir de réaffectation budgétaire

budget reallocation authority
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Encore une fois, en raison des compressions budgétaires, c'étaient les hommes et les femmes de ce centre qui étaient obligés d'aller lever des fonds dans la communauté pour pouvoir maintenir en place le Centre de ressources pour les familles des militaires.

Once again, because of the budget restrictions, the men and the women went out and raised the funds in the community in order to put their Military Family Resource Centre together.


Je crois pouvoir dire aussi que, lorsque les gens ont commencé à réaliser, surtout dans l'agriculture, qu'un nombre croissant de problèmes du commerce agricole étaient directement reliés aux programmes intérieurs de soutien de l'agriculture, ils ont peu à peu compris qu'il était quasiment impossible de traiter une négociation commerciale comme un document budgétaire. Autrement dit, il fallait que les parties prenantes soient sensibilisées au problème, ...[+++]

I think it's also fair to say that when people, especially in agriculture, began to realize that more and more of the problems of agricultural trade were directly linked to the types of domestic agricultural support programs, people began to realize that it was just impossible to treat a trade negotiation like a budget document, that basically stakeholders had to be sensitized, and that there needed to be more transparency.


1. Le traité lui-même recèle les éléments du conflit qui a opposé le Parlement et le Conseil au cours des années 1975-1982, lorsque le seul Conseil détenait les pouvoirs législatifs, cependant que les pouvoirs budgétaires étaient partagés entre Conseil et Parlement.

1. The Treaty itself contains the elements of conflict which opposed the European Parliament and the Council over the years 1975-1982 when the legislative powers belonged exclusively to Council, while the budgetary powers were shared between Council and Parliament.


Nous avons frôlé la catastrophe avec des instituts de recherche qui étaient en défiance de l’Union européenne et aujourd’hui, avec discernement, tout en respectant la bonne gestion et en utilisant le risque tolérable d’erreurs, mais également la prise en compte de contre-audits indépendants, et le cas échéant – comme je l’ai proposé, et comme l’a été accepté –, la mise en œuvre d’un médiateur indépendant, nous devons retrouver la confiance de l’ensemble de nos instituts de recherche, bien sûr avec de bons contrôles et des financements européens; nous irons alors à la négociation des prochaines perspectives budgétaires pour ...[+++]

We narrowly escaped disaster with research institutes that were suspicious of the European Union. Today, with wisdom and respect for good management, and using tolerable risks of error, but also taking into account independent re-audits, and if that fails – as I proposed, and as was accepted – bringing in an independent mediator, we must regain the confidence of all our research institutes, with proper monitoring and European funding, of course. Then, on the basis of a relationship of trust between Member States and the European Union, we will begin negotiating the next financial perspective in order to better establish the focal point o ...[+++]


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2. Aussi longtemps que le Conseil, seul législateur, a exercé le pouvoir budgétaire à titre exclusif (jusqu'en 1975), les deux pouvoirs étaient concentrés entre les mains d'une seule institution, ce qui a permis d'éviter des conflits notables.

2. As long as the Council - as sole legislator - exerted the budgetary power alone (until 1975), there was a 'concentration' on one institution of the two powers, which avoided significant conflicts.


les délégations ont fait part de leur préoccupation quant à l'efficacité des instruments de gestion du marché proposés pour assurer la stabilité du marché; les avis étaient partagés en ce qui concerne la réduction de prix, certaines délégations estimant que 39 % constitue un minimum tandis que, pour d'autres, l'objectif de diminution de la production pourrait être atteint par une baisse moins radicale des prix; certaines délégations étaient d'avis qu'il serait plus judicieux de réduire d'abord les excédents de production (autrement dit la production de sucre relevant des quotas B et C actuels); certaines délégations ont estimé que les États membres ...[+++]

delegations expressed concerns about the effectiveness of the market management tools proposed to ensure market stability; diverging opinions were expressed on the price cut, with some delegations considering 39% as a minimum and others considering that the aim of reducing production could be attained by a less radical price cut; some delegations considered that it would be more appropriate first to cut surplus production (i.e. the current "B quota" and "C" sugar production); some delegations considered that there should be scope for flexibility for the Member States so as to allow for the possibility of targeted partial coupling; a ...[+++]


La Hongrie a réalisé les priorités à court et à moyen terme du partenariat pour l'adhésion de 1999 qu'étaient la poursuite de la mise en oeuvre du programme d'action à moyen terme en faveur des Roms et l'augmentation de l'effort budgétaire à cette fin, ainsi que l'avancement de la réforme de l'administration publique et du pouvoir judiciaire.

Hungary had implemented the short- and medium-term priorities of the 1999 Accession Partnership priorities which related to the continued implementation of the medium-term action programme for the Roma and the increase of budgetary means for this purpose, as well as the further reform of public administration and of the judiciary.


Avant la création de la nouvelle structure administrative, nous demandons aux autorités budgétaires, comme solution intermédiaire profitant justement aux aides en matière de politique étrangère, de pouvoir également utiliser les moyens qui étaient jusqu'ici affectés aux bureaux d'assistance technique pour du personnel sous contrat au sein de la Commission.

As an interim solution – particularly for the purposes of external assistance – we would ask the budgetary authority to allow us, until such time as a new administrative structure is created, to use the funding that has been available hitherto for the Technical Assistance Offices, for contract staff within the Commission.


Les exigences et les besoins qui ont motivé le projet de loi C-48 ne faisaient pas partie du processus budgétaire adopté dans l'intérêt de tous les Canadiens; ils étaient ceux de M. Paul Martin et de son gouvernement, qui voulaient rester au pouvoir.

The requirements and necessities that drove Bill C-48 were not part of the budgetary process formulated for the benefit of all Canadians, but formed, rather, the requirements and necessities for Mr. Paul Martin and his government to maintain power and to stay in power.


Mme Betty Bayless: Je pense que se rattache également à cela—et j'en ai probablement dit quelques mots lorsque nous avons parlé des compressions dans les soins de santé—je sais qu'en parlant avec Santé Canada l'an dernier, lors de notre séance d'information avec eux et avec d'autres ministères, qu'autrefois le Canada était dans l'impossibilité ou dans l'incapacité budgétaire de donner plus de 50 p. 100 du TCSPS, que ce soit pour l'enseignement postsecondaire, les soins de santé ou l'assistance sociale, que le Canada lui-même n'avait pas le pouvoir, si vous ...[+++]

Ms. Betty Bayless: I think also attached to that—and I probably said something about it when we talked about the cuts in health care—I know in speaking with Health Canada last year in our briefing with them and others that once Canada was unable or could not in its budgeting give more than 50% of the CHST, whether it was to post-secondary, health care or social assistance, Canada itself had no stick, if you will, to make sure that those moneys were indeed spent in this fashion, nor could they enforce and monitor the standards applied.




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pouvoirs budgétaires étaient ->

Date index: 2021-03-07
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