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Fondé de pouvoir régional
Groupe interrégional «Régions avec pouvoir législatif»
REGLEG
RPL
Relation entre les pouvoirs central et local
Relation État-région
Régions à pouvoir législatif
Zaïre L'Exercice du pouvoir en région

Vertaling van "pouvoir régional auquel " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
groupe interrégional «Régions avec pouvoir législatif» | groupe interrégional «Régions avec pouvoir législatif» (REGLEG/CALRE)

Regions with Legislative Powers - REGLEG/CALRE Interregional Group | Regions with Legislative Powers Interregional Group


Conférence des régions européennes à pouvoirs législatifs | Conférence des présidents de régions à pouvoirs législatifs [ REGLEG ]

Conference of European regions with legislative power [ REGLEG ]


régions à pouvoir législatif | RPL [Abbr.]

regions with legislative power | RLP [Abbr.]


Conférence des régions européennes à pouvoir législatif | REGLEG [Abbr.]

Conference of European regions with legislative power | REGLEG [Abbr.]


relation État-région [ relation entre les pouvoirs central et local ]

relations between the State and the regions [ relations between central and local government ]


fondé de pouvoir régional

delegated regional authorizing officer | DRAO


Délégation des pouvoirs d'achats sur place - Rapport régional

Local Purchase Authority Delegation - Regional Report


Zaïre : L'Exercice du pouvoir en région

Zaire: The Balance of Power in the Regions


Atelier régional sur l'exercice de l'autorité, la mobilisation des pouvoirs publics et la coordination entre les délégations arabes à la quatrième Conférence mondiale sur les femmes

Regional Workshop on Leadership and Lobbying Skills and Coordination among Arab Official Delegations to the Fourth World Conference on Women
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Suite à ce que disait l'Association sur le pouvoir régional auquel elle aspire, il y a 30 ou 35 ans, lorsque j'ai commencé à pêcher, tous les pêcheurs avaient le même permis.

To follow up on what the association had to say about the regional power they should have, 30 to 35 years ago when I started fishing every fisherman had the same licence.


Suite à ce que disait l'Association sur le pouvoir régional auquel elle aspire, il y a 30 ou 35 ans, lorsque j'ai commencé à pêcher, tous les pêcheurs avaient le même permis.

To follow up on what the association had to say about the regional power they should have, 30 to 35 years ago when I started fishing every fisherman had the same licence.


J'ai rencontré à plusieurs reprises des groupes de cette région et des autres régions de la Colombie-Britannique, des gens qui se trouvent à l'extérieur de la structure de pouvoir des Premières nations et qui ne peuvent obtenir le niveau de responsabilité auquel ils ont théoriquement droit.

I've met several times with groups in other areas of British Columbia, as well as people from this area—people who are on the outside of the power structure within first nations, people who can't get the accountability that is theoretically available to them.


La centralisation du pouvoir par ceux qui détiennent le pouvoir exécutif national est un phénomène auquel on assiste au Venezuela comme dans d'autres pays de la région qui ne font pas nécessairement partie de ce virage à gauche dont on parle depuis le début des années 2000.

The centralization of power by the national executive is a phenomenon which is taking place in Venezuela, as well as in other countries in that part of the world that are not necessarily moving to the left, as some people claim the trend has been, starting in 2000.


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Ce rapport, auquel mon groupe a apporté une contribution que je pense pouvoir décrire comme satisfaisante, constitue un bon message à envoyer lors du sommet de Madrid, en mai. J’espère qu’il contribuera aux résultats de ce sommet et permettra de souligner combien il importe de faire progresser la relation stratégique entre l’Union européenne et la région de l’Amérique latine et des Caraïbes.

This report, to which I think I can say my group made a satisfactory contribution, is a good message to send to the May summit in Madrid, and I hope that it will contribute to the results of that summit, and help highlight the fact that it is essential to move forward in the strategic relationship between the European Union and Latin America and the Caribbean.


191. est d'avis que la consultation de la société civile et des pouvoirs locaux avant l'établissement de documents de stratégie par pays (DSP) dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement n'a pas été suffisante pour satisfaire à l'obligation juridique établie à l'article 19, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 1905/2006 , selon lequel "les documents de stratégie sont établis, en principe, sur la base d'un dialogue avec le pays ou la région partenaire, auquel la société civile et les ...[+++]

191. Takes the view that the consultation of civil society and local authorities prior to drawing up Country Strategy Papers (CSPs) under the Development Cooperation Instrument was not sufficient to satisfy the legal obligation established under Article 19(3)of Regulation (EC) No 1905/2006 , namely that "strategy papers shall, in principle, be based on a dialogue with the partner country or region which involves civil society and regional and local authorities"; considers, in this respect, the involvement of national parliaments in partner countries indispensable to achieving genuine ownership of the process; urges the Commission to ma ...[+++]


6. est d'avis que la consultation de la société civile et des pouvoirs locaux avant l'établissement de documents de stratégie par pays (DSP) dans le cadre de l'ICD n'a pas été suffisante pour satisfaire à l'obligation juridique établie à l'article 19, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 1905/2006, selon lequel "les documents de stratégie sont établis, en principe, sur la base d'un dialogue avec le pays ou la région partenaire, auquel la société civile et les autorités régionales ...[+++]

6. Takes the view that the consultation of civil society and local authorities prior to drawing up Country Strategy Papers (CSPs) under the DCI was not sufficient to satisfy the legal obligation established under Article 19(3)of Regulation (EC) No 1905/2006, namely that "strategy papers shall, in principle, be based on a dialogue with the partner country or region which involves civil society and regional and local authorities"; considers, in this respect, the involvement of national parliaments in partner countries indispensible for achieving genuine ownership of the process; urges the Commission to make every effort to improve dialog ...[+++]


193. est d'avis que la consultation de la société civile et des pouvoirs locaux avant l'établissement de documents de stratégie par pays (DSP) dans le cadre de l'instrument de financement de la coopération au développement n'a pas été suffisante pour satisfaire à l'obligation juridique établie à l'article 19, paragraphe 3, du règlement (CE) n° 1905/2006, selon lequel "les documents de stratégie sont établis, en principe, sur la base d'un dialogue avec le pays ou la région partenaire, auquel la société civile et les ...[+++]

193. Takes the view that the consultation of civil society and local authorities prior to drawing up Country Strategy Papers (CSPs) under the Development Cooperation Instrument was not sufficient to satisfy the legal obligation established under Article 19(3)of Regulation (EC) No 1905/2006, namely that ‘strategy papers shall, in principle, be based on a dialogue with the partner country or region which involves civil society and regional and local authorities’; considers, in this respect, the involvement of national parliaments in partner countries indispensable to achieving genuine ownership of the process; urges the Commission to mak ...[+++]


3. estime que le FSUE doit continuer à couvrir les interventions dans les cas de catastrophes où, même s'ils sont importants, les dommages n'atteignent pas le niveau minimal requis, mais ont des répercussions graves et durables manifestes sur les conditions de vie de la population d'une région spécifique, auquel cas une assistance extraordinaire doit pouvoir être fournie;

3. Believes that the Solidarity Fund should continue to cover intervention in the case of disasters which are, though significant, under the damage threshold laid down but embody severe and lasting repercussions on the living conditions of the inhabitants of a given region, with the possibility of extraordinary assistance existing in such cases;


L'hon. Paul Martin (ministre des Finances et ministre chargé du Bureau fédéral de développement régional (Québec), Lib.): Monsieur le Président, ce matin, nous avons présenté un projet grâce auquel l'économie canadienne devrait pouvoir régler notre problème le plus pressant, soit notre incapacité à créer suffisamment d'emplois pour pouvoir réduire considérablement le taux de chômage (1500) Essentiellement, nous avons dit qu'il fallait nous concentrer sur la productivité et ...[+++]

Hon. Paul Martin (Minister of Finance and Minister responsible for the Federal Office of Regional Development-Quebec, Lib.): Mr. Speaker, this morning we set out a basic framework as to how we feel the Canadian economy can deal with what is its single greatest problem which is the failure to create jobs in sufficient numbers to substantially reduce the unemployment rate (1500 ) We basically said that the focus must be on productivity and we set out the key elements of how we would generate that productivity.




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Date index: 2023-10-07
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