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BANANE
C'est nous qui soulignons
Commandement politique
Dans l'affaire dont nous sommes saisis
Pouvoir d'exécution
Pouvoir politique
Soulignement ajouté
Souligné par l'auteur
Souligné par nous
Séparation des pouvoirs
Transformation dont nous sommes les témoins

Vertaling van "pouvoir dont nous " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Bien allumés, nous allons nous évader | BANANE [Abbr.]

Banana Party


c'est nous qui soulignons | souligné par l'auteur | souligné par nous | soulignement ajouté

emphasis added


nous serons à même de nous adapter aux règles communautaires

we shall be able to adapt to the Community's arrangements


pouvoir politique [ commandement politique ]

political power [ Political leadership(ECLAS) | Power(STW) ]






La pauvreté et le bien-être de l'enfance au Canada et aux États-Unis : la façon dont nous mesurons la pauvreté a-t-elle de l'importance?

Poverty and Child Well-Being in Canada and the United States: does it matter how we measure poverty?


dans l'affaire dont nous sommes saisis

in the proceedings before us


transformation dont nous sommes les témoins

contemporary change


droits acquis: dont dispose une pers. et qu'on estime ne pas pouvoir lui enlever (ex: acquis soc.)

vested rights
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La nouvelle task-force «subsidiarité et proportionnalité» nous aidera à décider quels sont les pouvoirs que nous pouvons mieux exercer au niveau national ou local et à répondre aux attentes des citoyens, qui demandent que nous traitions les questions qui les concernent réellement».

The new Subsidiarity and Proportionality Task Force will help us to decide which powers can be better exercised at a national or local level, and respond to citizens expectations to take care of the concerns that really matter to them".


Pouvoirs d'actions - L'expérience nous apprend qu'à l'intérieur de la catégorie des agences européennes de régulation, il est possible d'avoir des types différents, en ce qui concerne les tâches et les pouvoirs d'action qui leur sont conférés [8].

Powers -- Experience has shown that, within the category of European regulatory agencies, their responsibilities and powers can differ [8].


M. Mat Brittin, président chargé des activités commerciales et opérations de Google pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a déclaré: «Lutter contre l'extrémisme violent constitue un défi majeur pour nous tous, et nous entendons apporter notre contribution à la solution, en collaboration avec les pouvoirs publics et la société civile. Nous avons fait des progrès importants en 2017: déploiement des technologies d'apprentissage ...[+++]

Matt Brittin, EMEA President, Google said "Addressing violent extremism is a critical challenge for us all and we're committed to being part of the solution, together with governments and civil society. We've made significant progress in 2017, deploying machine learning technology, strengthening our enforcement and expanding our partnerships with experts.


Nous croyons en le pouvoir de la diplomatie, nous investissons dans ce pouvoir. Nous croyons et nous investissons dans le pouvoir des règles communes et des institutions internationales.

We believe in the power of diplomacy, we invest in it, we believe and invest in the power of common rules and international institutions.


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Nous craignons également que les pouvoirs accrus de la Société du crédit agricole soient redondants, par rapport aux pouvoirs dont jouissent actuellement d'autres institutions financières publiques, telles que la Banque de développement du Canada, laquelle, comme nous le savons, ne présente pas un bon dossier.

We are also concerned that the expanded powers of the FCC would simply duplicate the existing authority of other public financial institutions ,such as the Business Development Bank which, as we all know, does not have a good track record.


Mon intervention se veut un avertissement. En effet, au fur et à mesure que nous accordons plus de pouvoir international à l'OMC, à l'AMI, à l'ALENA et aux accords de libéralisation des échanges commerciaux, nous diminuons le pouvoir dont jouissent les citoyens dans leur démocratie au sein de l'État nation.

I raise, as a cautionary note, that as we give more and more international authority to the WTO, to the MAI, to NAFTA and to liberalized trade agreements, we diminish the authority that citizens enjoy in their democracy within their nation state.


Si nous voulons que notre économie fondée sur les données produise de la croissance et des emplois, il faut pouvoir utiliser les données; il faut pouvoir y accéder et les analyser.

If we want our data economy to produce growth and jobs, data needs to be used.


Vous avez donc un tableau pertinent des pouvoirs dont nous disposons et des lacunes qui se présentent, c'est-à-dire que le tableau vous indique les lois où tel pouvoir ne nous est pas accordé (1715) M. David Anderson: Je comprends quel est votre travail, mais le nôtre consiste à ne pas approuver tous les pouvoirs dont vous disposiez par le passé pour régir chaque aspect de notre vie.

That will give you a good snapshot of basically what we already have out there and where we have the gaps. That's what it shows you, the gaps in the different acts where we don't actually have that authority (1715) Mr. David Anderson: I understand what your job is here, but ours is not to approve every power you've had in the past in every area of our lives.


Il s'agit du pouvoir inhérent dont elles disposent pour l'instant. Nous ne sommes pas ici pour distribuer des droits, nous sommes ici pour reconnaître ceux qui existent déjà et accepter les pouvoirs dont les Premières nations sont investies.

As for those rights, we're not here to afford those rights; we're here to recognize and accept that those powers and authorities lie vested in first nations.


La conclusion logique que nous sommes obligés de tirer de cet argument, c'est l'inutilité du projet de loi C-20, parce qu'il s'ensuit inévitablement que le projet de loi C-20 délègue à la Chambre des communes le pouvoir de restreindre l'utilisation d'une prérogative, pouvoir dont disposent déjà les Communes.

The logical conclusion we are forced to draw from that argument is that there is no need for Bill C-20 because the unavoidable result is that Bill C-20 delegates, to the House of Commons, a power to restrain the use of prerogative, a power that the House of Commons already has.




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pouvoir dont nous ->

Date index: 2024-05-03
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