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Code d'instructions pratiques
Code d'usages
Code de l'organisme responsable de la liste des codes
Code de l'usage
Code de prescriptions techniques
Code de référence
Code des règles à suivre
Code juridique
Codification juridique
Pourquoi des politiques d'ajustement positives?
QQQOCP

Traduction de «pourquoi ce code » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Les transitions maritales et l'adaptation des enfants : comprendre pourquoi les familles diffèrent les unes des autres et pourquoi les enfants d'une même famille affichent des profils d'adaptation différents

Marital Transitions and Children's Adjustments: Understanding why families differ from one another and why children in the same family show different patterns of adjustment


Pourquoi des politiques d'ajustement positives? : recueil de documents de l'OCDE, 1978/79 [ Pourquoi des politiques d'ajustement positives? ]

The case for positive adjustment policies: a compendium of OECD documents, 1978/79 [ The case for positive adjustment policies ]


qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi | QQQOCP [Abbr.]

who/what/when/where/how/why


le code morphologique M9140 avec code de comportement /3

morphology code M9140 with behaviour code /3


le code morphologique M905 avec code de comportement /3

morphology code M905 with behaviour code /3


les codes morphologiques M872-M879 avec code de comportement /3

morphology codes M872-M879 with behaviour code /3


code de l'organisme responsable de la liste des codes | organisme responsable de la liste de codes, en code | organisme responsable d'une liste de codes, en code

code list responsible agency code


code de l'usage | code de prescriptions techniques | code de référence | code des règles à suivre | code d'instructions pratiques | code d'usages

code of practice


code juridique [ codification juridique ]

legal code [ codification of laws | legal codification ]


syndrome «si l'une fonctionne, pourquoi pas d'autres»?

if one works, more is better syndrome
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En particulier, il serait souhaitable que chaque État membre progresse vers la désignation d'un code, désigné pour être utilisé au niveau national, auquel les sociétés cotées qui relèvent de leur juridiction doivent se conformer, ou par référence auquel elles doivent expliquer en quoi et pourquoi leurs pratiques diffèrent.

In particular, each Member State should progress towards designating a code of corporate governance, designated for use at national level, as the code with which listed companies subject to their jurisdiction are to comply or in relation to which they are to explain deviations.


C’est pourquoi il est primordial de lever les barrières à la participation économique grâce à l’ouverture des marchés, des données, des codes sources et des normes.

It is therefore of critical importance to eliminate barriers to economic participation through open markets, open data, open-source models, and open standards.


C'est pourquoi la Commission propose de porter à un an maximum (au lieu de six mois) les périodes maximales applicables en vertu des articles 25 et 27 du code frontières Schengen, tout en instaurant dans le même temps des garanties procédurales plus strictes, y compris l'obligation faite aux États membres d'examiner si d'autres mesures pourraient remédier plus efficacement à la menace détectée et la présentation d'une évaluation des risques détaillée.

The Commission is therefore proposing to adjust the applicable time limits under Articles 25 and 27 of the Schengen Borders Code to up to one year (instead of six months), while at the same time introducing stricter procedural safeguards, including the obligation for Member States to assess if alternative measures could address the identified threat more efficiently and the submission of a detailed risk assessment.


Pourquoi la directive «service universel» est-elle révisée dans le cadre du code?

Why is the Universal Service Directive revised as part of the Code?


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C’est pourquoi la Commission a adopté, en dernier recours, une proposition au titre de l’article 29 du code frontières Schengen afin de protéger les intérêts communs de l’espace Schengen.

The Commission has therefore adopted a proposal under Article 29 of the Schengen Borders Code, as a last resort, to protect the common interests of the Schengen area.


13. invite la Présidence en exercice et les gouvernements des États membres à expliquer pourquoi le Code n'a pas été adopté comme position commune alors que le texte en avait été approuvé par le groupe de travail COARM en juin 2005;

13. Calls on the Presidency-in-office and the Governments of the Member States to explain why the Code has not been adopted as a Common Position despite the fact that the text was agreed by the COARM Working Party in June 2005;


13. invite la Présidence en exercice et les gouvernements des États membres à expliquer pourquoi le Code n'a pas été adopté comme position commune alors que le texte en avait été approuvé par le groupe de travail COARM en juin 2005;

13. Calls on the Presidency-in-office and the Governments of the Member States to explain why the Code has not been adopted as a Common Position despite the fact that the text was agreed by the COARM Working Party in June 2005;


Le rapport invite la présidence et les gouvernements des États membres à expliquer pourquoi le Code n’a pas été adopté en tant que position commune.

The report calls on the Presidency and Member State governments to explain why the Code has not been adopted as a common position.


Le rapport invite la présidence et les gouvernements des États membres à expliquer pourquoi le Code n’a pas été adopté en tant que position commune.

The report calls on the Presidency and Member State governments to explain why the Code has not been adopted as a common position.


Si l'on veut répondre à la question épineuse de savoir pourquoi les compagnies aériennes pourraient préférer la qualité de transporteur associé en dépit des contraintes imposées par le code de conduite, il importe de noter que si la participation des compagnies aériennes au capital des SIR par le passé pouvait s'expliquer par leur intérêt à encourager le développement d'un canal efficace de communication d'informations au marché, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

To answer to the thorny question of why airlines should prefer to be parent carriers despite the burdens imposed by the Code of Conduct, one should note that if the participation of airlines in CRSs’ equity in the past could have been justified by their interest to promote the start up of an efficient channel of communication of data to the market, this cannot be justified today.




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pourquoi ce code ->

Date index: 2024-09-13
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