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Ajustement des prix
Barrage de consolidation
Barrage de contrôle
Barrage de correction
Barrage en rivière
Bits de contrôle
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Contrôle dynamique de la stabilité
Correctif
Correction
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Dispositif de correction de débit
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Seuil noyé
Symboles de correction
Système DSC
Système de contrôle de la stabilité
Système de contrôle dynamique de la stabilité
Système électronique de correction de trajectoire

Traduction de «pour contrôler correctement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
barrage de consolidation | barrage de contrôle | barrage de correction | barrage en rivière | correction d'un torrent | seuil noyé

check dam | checking dam | correction dam


système de contrôle de la stabilité | système de contrôle dynamique de la stabilité | système DSC | contrôle dynamique de la stabilité | système électronique de correction de trajectoire

stability control system | dynamic stability control system | DSC system | dynamic stability control | DSC | dynamic handling control system | DHCS


système de déclaration des défectuosités et de contrôle des mesures correctives

defect reporting and rectification system


correctif | correction | correction immédiate | correction provisoire | retouche

patch


ajustement des prix | correction des prix | correction des variations de prix survenues | correction saisonniere des prix

adjustment of current prices | price adjustment


correction de débit [ dispositif de correction de débit | correction de débit | dispositif auxiliaire de correction de débit ]

fuel-delivery correction


Fiche de correction - Contrôle des lots/données personnel-paye

Correction Form - Batch Control/Personnel-Pay Data


barrage de correction | barrage de contrôle

check dam | checking dam


symboles de correction | bits de contrôle | bits de parité

parity bits | error correction bits | parity symbols


Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpe ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J. considérant que le règlement (UE, Euratom) n° 883/2013 a renforcé le rôle du comité de surveillance en ce qui concerne le contrôle de la durée des enquêtes de l'OLAF; que, malgré le respect formel par l'OLAF de l'obligation qui lui incombe de faire régulièrement rapport au comité de surveillance concernant les enquêtes qui s'étendent sur plus de douze mois, le comité de surveillance a conclu, dans son avis n° 4/2014 sur le contrôle de la durée des enquêtes menées par l'OLAF, que les informations qui lui avaient été communiquées avaient été insuffisantes pour lui perme ...[+++]

J. whereas Regulation (EU, Euratom) No 883/2013 reinforced the SC’s role in monitoring the duration of OLAF’s investigations; whereas, notwithstanding OLAF’s formal compliance with its obligation to report regularly to the SC on investigations lasting more than 12 months, the SC concluded, in its Opinion No 4/2014 entitled ‘Control of the duration of investigations conducted by OLAF’, that the information provided to it had been insufficient to enable it to properly and effectively monitor the duration of OLAF’s investigations;


J. considérant que le règlement n° 883/2013 a renforcé le rôle du comité de surveillance en ce qui concerne le contrôle de la durée des enquêtes de l'OLAF; que, malgré le respect formel par l'OLAF de l'obligation qui lui incombe de faire régulièrement rapport au comité de surveillance concernant les enquêtes qui s'étendent sur plus de douze mois, le comité de surveillance a conclu, dans son avis n° 4/2014 sur le contrôle de la durée des enquêtes menées par l'OLAF, que les informations qui lui avaient été communiquées avaient été insuffisantes pour lui perme ...[+++]

J. whereas Regulation No 883/2013 reinforced the SC’s role in monitoring the duration of OLAF’s investigations; whereas, notwithstanding OLAF’s formal compliance with its obligation to report regularly to the SC on investigations lasting more than 12 months, the SC concluded, in its Opinion No 4/2014 entitled ‘Control of the duration of investigations conducted by OLAF’, that the information provided to it had been insufficient to enable it to properly and effectively monitor the duration of OLAF’s investigations;


22. invite la Commission à contrôler correctement et précisément la situation des «organismes de promotion de l'égalité» institués à la suite de l'entrée en vigueur de la directive et de vérifier le respect de toutes les conditions fixées par la législation de l'Union; insiste en particulier sur le fait que la crise économique actuelle ne peut justifier aucun manquement dans le fonctionnement correct des organismes de promotion de l'égalité;

22. Calls on the Commission properly and accurately to monitor the situation of the ‘equality bodies’ established following the entry into force of the directive, and to check whether all the conditions laid down by EU legislation have been met; places particular emphasis on the fact that the current economic crisis cannot be used as a justification for shortcomings as regards the proper functioning of equality bodies;


22. invite la Commission à contrôler correctement et précisément la situation des "organismes de promotion de l'égalité" institués à la suite de l'entrée en vigueur de la directive et de vérifier le respect de toutes les conditions fixées par la législation de l'Union; insiste en particulier sur le fait que la crise économique actuelle ne peut justifier aucun manquement dans le fonctionnement correct des organismes de promotion de l'égalité;

22. Calls on the Commission properly and accurately to monitor the situation of the ‘equality bodies’ established following the entry into force of the directive, and to check whether all the conditions laid down by EU legislation have been met; places particular emphasis on the fact that the current economic crisis cannot be used as a justification for shortcomings as regards the proper functioning of equality bodies;


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3. L’EUTM Mali vise à renforcer des conditions permettant aux autorités civiles légitimes de contrôler correctement les forces armées maliennes.

3. EUTM Mali shall aim at strengthening conditions for proper political control by legitimate civilian authorities of the MAF.


La Commission (Office alimentaire et vétérinaire) vérifie si les États membres en contrôlent correctement l’application.

The Commission (Food and Veterinary Office) controls the correct enforcement of the Member States.


Afin de garantir le contrôle correct de toutes les captures, les États membres devraient veiller à ce que tous les produits de la pêche soient tout d’abord commercialisés ou enregistrés dans une criée ou auprès d’acheteurs enregistrés ou d’organisations de producteurs.

To ensure that all catches are properly controlled Member States should ensure that all fisheries products are first marketed or registered at an auction centre or to registered buyers or to producer organisations.


24. approuve l'importance d'une affectation de ressources aux évaluations de conformité, mais insiste sur la nécessité d'affecter des ressources humaines additionnelles à l'examen des infractions; s'alarme en particulier de ce que la diminution du nombre d'infractions suite à l'élargissement pourrait bien s'expliquer par l'insuffisance des moyens mis en œuvre pour contrôler correctement l'application du droit de l'Union; invite la Commission à communiquer au Parlement des données spécifiques sur le nombre de postes et le montant des crédits spécifiquement affectés, dans le budget de 2008, aux procédures d'infraction.

24. Agrees on the importance of deploying resources to conformity assessments, but insists that more human resources have to be devoted to dealing with infringements; is particularly concerned that the diminution in the number of infringements after enlargement could indeed originate from insufficient means to properly follow up the implementation of EU law; calls on the Commission to provide Parliament with specific data concerning the number of posts and the volume of resources that will be devoted under the 2008 budget specifically to dealing with infringements;


Il convient de prendre les dispositions appropriées afin de pouvoir contrôler correctement la mise en œuvre des actions bénéficiant d'une aide financière au titre de l'instrument.

Appropriate provision should be made to ensure adequate monitoring of the implementation of the actions receiving financial assistance under the Instrument.


Les consultations qui ont suivi la publication du livre vert ont mis en lumière les défauts d'un tel système qui empêche la Commission de contrôler correctement, lorsqu'il y a lieu, le respect des règles en matière d'aides d'État et comporte généralement le risque d'entraver la concurrence, à un moment où les États membres et les autorités portuaires ouvrent de plus en plus les ports aux initiatives et capitaux privés et à la concurrence.

The consultations following the publication of the Green Paper have highlighted the faults of a system that hinders the Commission's ability to satisfactorily control, where warranted, state aid rules and generally risks impeding competition at a time when Member States and port authorities introduce more and more private initiative, competition and capital into ports.


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