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Bakchich
Boodlage
Broc à vin
Cité des pots-de-vin
Commission occulte
Corruption et pots-de-vin
Cruche
Dessous-de-table
Enveloppe
Offrir un pot-de-vin
Paiement illicite
Pot à vin
Pot-de-vin
Pots-de-vin et corruption
Rétrocommission
Verser un dessous-de-table

Vertaling van "pots-de-vin ne seront " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pots-de-vin et corruption [ corruption et pots-de-vin ]

graft and corruption [ corruption and graft ]








commission occulte | pot-de-vin | rétrocommission

kickback


offrir un pot-de-vin | verser un dessous-de-table

pay off | bribe


pot-de-vin | enveloppe | dessous-de-table | bakchich

bribe | kickback


pot-de-vin | bakchich | dessous-de-table

bribe | kick-in | payola | graft


pot-de-vin [ paiement illicite | boodlage ]

bribe [ boodle ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les institutions judiciaires roumaines, notamment la Haute cour et le CSM, ont exprimé leur vive préoccupation concernant ces modifications, qui auraient pour effet de soustraire les parlementaires[31] à la législation relative aux délits de corruption, tels que les pots-de-vin, le trafic d'influence et l'abus de pouvoir.

Romanian judicial bodies including the High Court and the Supreme Council of the Magistracy expressed serious concern about the amendments, on the grounds that they would have the effect of taking parliamentarians[31] out of the scope of legislation covering corruption offences like bribe taking, trading in influence and abuse of office.


Tout agent public étant tenu d'exercer son jugement ou son appréciation discrétionnaire de manière impartiale, le versement de pots-de-vin visant à influencer le jugement ou l'appréciation discrétionnaire d'un agent public et l'acceptation de tels pots-de-vin devraient relever de la définition de la corruption, indépendamment de la législation ou de la réglementation applicable dans le pays ou à l'organisation internationale de l'agent concerné.

Since all public officials have a duty to exercise judgment or discretion impartially, the giving of bribes in order to influence a public official's judgment or discretion and the taking of such bribes should be included in the definition of corruption, irrespective of the law or regulations applicable in the particular official's country or to the international organisation concerned.


La corruption et les pots-de-vin ne seront plus acceptés et de telles activités seront maintenant considérées comme criminelles.

Bribery and kickbacks will no longer be tolerated and will in fact be considered criminal offences.


(Le document est déposé) Question n 124 L'hon. Judy Sgro: En ce qui concerne l’engagement du premier ministre d’établir de nouvelles normes de déclaration obligatoire pour les sociétés extractives canadiennes: a) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises depuis la tenue du 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des gouvernements étrangers; b) quelles mesures le gouvernement a-t-il prises avant le 39 Sommet du G8 pour mettre au point un projet de loi global qui obligerait les entreprises canadiennes à divulguer tout paiement versé à des gouvernements étrangers; c) l’engagement pris par le premier ministre, évoqué en a), vaut-il uniquement ...[+++]

(Return tabled) Question No. 124 Hon. Judy Sgro: With regard to the Prime Minister’s undertaking to establish new mandatory reporting standards for Canadian extractive companies: (a) what steps has the government taken since the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (b) what steps did the government take prior to the 39th G8 Summit to develop a comprehensive bill that would require Canadian companies to disclose any payments made to foreign governments; (c) does the Prime Minister’s commitment, as referred to in (a), apply exclusively to Canadian extractive corporations, (i) does it apply exclusively to Canadian corporations as regards ext ...[+++]


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Sur le plan de l'interprétation, l'un des problèmes que pose le libellé est que, lorsque l'on parle « des menaces, des pots-de-vin ou d'autres moyens de corruption », il faut comprendre des menaces malhonnêtes, des pots-de-vin malhonnêtes — je suppose que, par définition, les pots-de-vin sont toujours malhonnêtes — ou d'autres moyens de corruption, par opposition à une conversation au cours de laquelle on dit au témoin de bien réfléchir avant de comparaître.

As a matter of interpretation, one of the problems the language suggests to you is that when it says “threats, bribes or other corrupt means”, you have to be thinking in terms of corrupt threats, corrupt bribes—bribes by definition are corrupt, I suppose—or other corrupt means, as opposed to a conversation that might take place where remarks are made to the witness about whether he or she should think twice about attending.


Dans l’hypothèse où l’OCM du vin ne subirait aucune modification, sur la base de l’évolution prévue de la situation en matière de production, de consommation et de dynamique des échanges, les perspectives à moyen terme (2010/2011) pour le secteur vitivinicole de l’Union sont que les excédents de vin seront portés à 27 millions d’hectolitres (15 % de la production), ou 15 millions d’hectolitres (8,4 % de la production) si les quantités distillées grâce à l’aide au secteur de l’alcool de bouche ne sont pas considérées comme excédentaires.

The mid-term outlook for the EU wine sector until 2010/2011, under the assumption that the wine CMO is unchanged and on the basis of the expected trends in production, consumption and trade dynamics, is that excess wine production will increase up to 27 million hl (15% of production), or to 15 million hl (8.4% of production), if the quantities distilled with aid to the potable alcohol sector are not considered surplus.


On a tendance à penser qu'il y a des gens toujours prêts à accepter des pots-de-vin et que ceux qui versent des pots-de-vin ne font que répondre à une situation qui existe.

We tend to think that there are people always willing to take bribes and that the bribers are simply responding to something placed before them.


S'il y a un avantage, c'est peut-être un pot-de-vin d'un milliard de dollars qu'on leur a offert aux dépens des autres provinces comme celle de la ministre, l'Alberta, et la mienne, l'Ontario, qui devront payer 400 millions de dollars environ sur ce pot-de-vin d'un milliard de dollars.

If there is a benefit, it comes from the billion-dollar bribery that they were offered by the federal government at the expense of other provinces, such as the minister's province of Alberta and my province of Ontario, which will have to be responsible for approximately $400 million of that billion-dollar bribery.


* Corruption active: délit commis par un fonctionnaire qui donne ou promet un pot-de-vin.

* Active corruption: an offence committed by a public official who gives or promises a bribe.


* Corruption passive: délit commis par un fonctionnaire qui reçoit un pot-de-vin.

* Passive corruption: an offence committed by an official who receives a bribe.




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Date index: 2024-09-23
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