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Activité à prédominance de main-d'œuvre
Contrat d'entiercement
Contrat de dépôt entre les mains d'un tiers
Convention d'entiercement
De main-d'œuvre
Division de la main-d'oeuvre et de l'émigration
Exigeant en main-d'œuvre
Heures préétablies de main-d'œuvre directe
Heures standard de main-d'œuvre directe
Industrie de main-d'œuvre
Industrie travaillistique
Industrie à forte concentration de main-d'œuvre
Industrie à forte densité de main-d'œuvre
Industrie à forte proportion de main-d'œuvre
Main-d'oeuvre faiblement qualifiée
Nombre préétabli d'heures de main-d'œuvre directe
Nombre standard d'heures de main-d'œuvre directe
Offre potentielle de main-d'œuvre
PACO
PAO
PDO
PRO
Potentiel d'appauvrissement de l'ozone
Potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone
Potentiel d'entrepreneuriat
Potentiel de création d'entreprise
Potentiel de destruction de l'ozone
Potentiel de réduction de l'ozone
Potentiel entrepreneurial
Temps préétabli de main-d'œuvre directe
Temps standard de main-d'œuvre directe
à forte intensité de main-d'œuvre
à forte main-d'œuvre
à prédominance de main-d'œuvre
écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart sur rendement de la main-d'œuvre directe
écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe
écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe
écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe

Traduction de «potentielles de main-d » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
offre potentielle de main-d'œuvre

potential labour supply [ potential labor supply | potential manpower supply ]


écart réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe

direct labour yield variance | labour yield variance | total direct labour yield variance


potentiel de création d'entreprise | potentiel d'entrepreneuriat | potentiel entrepreneurial

entrepreneurship potential | potential for entrepreneurship | entrepreneurial potential | business creation potential


temps standard de main-d'œuvre directe | temps préétabli de main-d'œuvre directe | nombre standard d'heures de main-d'œuvre directe | nombre préétabli d'heures de main-d'œuvre directe | heures standard de main-d'œuvre directe | heures préétablies de main-d'œuvre directe

standard direct labour time | direct labour time standard | standard direct labour hours


activité à prédominance de main-d'œuvre [ industrie de main-d'œuvre | industrie à forte densité de main-d'œuvre | industrie travaillistique | industrie à forte proportion de main-d'œuvre | industrie à forte concentration de main-d'œuvre ]

labour-intensive industry [ labor intensive industry | labour intensive industry | people intensive organization ]


à prédominance de main-d'œuvre [ exigeant en main-d'œuvre | à forte main-d'œuvre | à forte intensité de main-d'œuvre | de main-d'œuvre ]

labour-intensive [ labor-intensive | labour intensive ]


convention d'entiercement | contrat d'entiercement | contrat de dépôt entre les mains d'un tiers

escrow agreement | escrow contract


Division de la main-d'oeuvre et de l'émigration

Manpower and Emigration Division


main-d'oeuvre faiblement qualifiée

employee with low-level qualifications


potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone | potentiel d'appauvrissement de l'ozone | potentiel de destruction de l'ozone | potentiel de réduction de l'ozone | PACO [Abbr.] | PAO [Abbr.] | PDO [Abbr.] | PRO [Abbr.]

ozone-depleting potential | ozone-depletion potential | ODP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour relever les défis du vieillissement de la population et d’une concurrence mondiale toujours plus dure, l’Europe doit exploiter pleinement son potentiel de main-d’œuvre.

Europe needs to make full use of its labour potential to face the challenges of an ageing population and rising global competition.


La stratégie européenne pour l'emploi a mis en place les conditions nécessaires au maintien de ces améliorations, en s'engageant à doter pleinement l'offre potentielle de main-d'oeuvre d'emplois plus nombreux et de meilleure qualité.

The European Employment Strategy created the conditions for these improvements to be sustainable, by its commitment to fully utilise the potential labour supply with more and better jobs.


Le passage à des politiques d'immigration plus sélectives sera facilité si les États membres et la Communauté cernent mieux les profils professionnels et besoins de compétences futurs ainsi que les pénuries potentielles de main-d'oeuvre [5].

Moving to more selective immigration policies will be facilitated if Member States and the Community identify better future skills needs and occupational profiles as well as potential labour shortages [5].


Améliorer l'accès aux soins est reconnu comme un moyen de mobiliser le potentiel de main-d'oeuvre de l'Union dans la perspective de la diminution de sa population active.

Improving access to care is acknowledged to be a way of mobilising the potential of the EU's workforce in the context of a shrinking active population.


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38. invite les États membres à examiner les possibilités offertes par les volets «un nouvel agenda pour l'emploi» et «des qualifications nouvelles pour des emplois nouveaux» de la stratégie 2020 afin de renforcer le potentiel de main-d'œuvre à venir en ce qui concerne l'aide aux personnes victimes de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence; des emplois nouveaux spécialisés doivent être favorisés dans toute l'Europe afin de s'occuper d'une population vieillissante et de plus en plus dépendante,

38. Calls on Member States to consider opportunities offered by the EU 2020 strategies ‘A new jobs agenda’ and ‘New skills for new jobs’ to strengthen the future workforce capacity related to looking after people suffering from Alzheimer's and other types of dementia; new skill-specific jobs need to be promoted across Europe to look after an increasingly dependent ageing population;


38. invite les États membres à examiner les possibilités offertes par les volets "un nouvel agenda pour l'emploi" et "des qualifications nouvelles pour des emplois nouveaux" de la stratégie 2020 afin de renforcer le potentiel de main-d'œuvre à venir en ce qui concerne l'aide aux personnes victimes de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence; des emplois nouveaux spécialisés doivent être favorisés dans toute l'Europe afin de s'occuper d'une population vieillissante et de plus en plus dépendante,

38. Calls on Member States to consider opportunities offered by the EU 2020 strategies ‘A new jobs agenda’ and ‘New skills for new jobs’ to strengthen the future workforce capacity related to looking after people suffering from Alzheimer’s and other types of dementia; new skill-specific jobs need to be promoted across Europe to look after an increasingly dependent ageing population;


24. reconnaît que, si la mobilité peut constituer une solution aux pénuries de main-d'œuvre dans les pays bénéficiaires, elle peut entraîner pareilles pénuries dans les pays d'origine des travailleurs; attire l'attention de la Commission et des États membres sur le fait que, dans tout pays, la population inactive constitue un important potentiel de main-d'œuvre, dont la mobilisation nécessite des moyens au niveau de l'Union et des États membres dans la même mesure;

24. Acknowledges that, while mobility can provide a solution to labour shortages in the receiving countries, it may cause labour shortages in the countries from which workers come; draws the attention of the Commission and Member States to the fact that, in every country, the inactive population offers a significant labour potential, whose mobilisation requires EU and Member-State resources in equal measure;


24. reconnaît que, si la mobilité peut constituer une solution aux pénuries de main-d'œuvre dans les pays bénéficiaires, elle peut entraîner pareilles pénuries dans les pays d'origine des travailleurs; attire l'attention de la Commission et des États membres sur le fait que, dans tout pays, la population inactive constitue un important potentiel de main-d'œuvre, dont la mobilisation nécessite des moyens au niveau de l'Union et des États membres dans la même mesure;

24. Acknowledges that, while mobility can provide a solution to labour shortages in the receiving countries, it may cause labour shortages in the countries from which workers come; draws the attention of the Commission and Member States to the fact that, in every country, the inactive population offers a significant labour potential, whose mobilisation requires EU and Member-State resources in equal measure;


3. constate que le taux de dépendance devrait doubler pour passer à 51 % d'ici à 2050, alors que la population en âge de travailler devrait diminuer de 30 millions de personnes; insiste pour que le potentiel de main-d'œuvre soit pleinement et efficacement utilisé, afin de parvenir à rendre durables les systèmes de retraite et de soins de santé; relève que ce processus pourrait être amplement facilité si le secteur privé européen recevait un soutien politique et des incitations économiques valables afin d'améliorer ses résultats en matière d'investissements, de recherche et développement, d'innovation et de formatio ...[+++]

3. Notes that the dependency ratio is set to double and reach 51 % by 2050 whereas the working-age population is projected to decrease by 30 million; insists that the labour force potential must be fully and efficiently used in order to ensure that pension and health care systems become sustainable; notes that that process could be greatly facilitated if the European private sector were given proper political support and economic incentives to improve its performance in terms of investment, RD, innovation and training, thus contributing to economic growth and high employment; is of the opinion, therefore, that any new measure as regar ...[+++]


Si l'on tient compte de l'ensemble des chômeurs et des personnes inactives désirant travailler, l'Union européenne disposait d'un potentiel de main-d'oeuvre inexploité de plus de 23 millions de personnes en 2001.

Taking into account all unemployed and inactive persons wanting to work, the EU had an unused labour supply potential of well over 23 million in 2001.


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