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Contribuable
Contribuer au processus de réadaptation
Contribuer au processus de rééducation
Contribuer au prorata
Contribuer en proportion
Contribuer proportionnellement
Cycle d'études postsecondaires
Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
Enseignement tertiaire
Grande école
Institut d'enseignement supérieur
Institut de technologie
Procédures des écoles postsecondaires
école supérieure

Vertaling van "postsecondaire ont contribué " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
procédures des écoles postsecondaires | procédures des établissements d'enseignement postsecondaire

post-secondary school methods | post-secondary school processes | post-secondary procedures | post-secondary school procedures


contribuer au prorata | contribuer en proportion | contribuer proportionnellement

to contribute in proportion | to contribute pro rata | to contribute proportionally


contribuer au processus de réadaptation | contribuer au processus de rééducation

contribute to rehabilitation processes | foster the rehabilitation process | contribute to the rehabilitation process | support rehabilitation






enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


L'écart persistant: étude de la différence dans les gains des hommes et des femmes qui ont récemment reçu un diplôme d'études postsecondaires

The Persistent Gap: Exploring the Earnings Differential Between Recent Male and Female Postsecondary Graduates


contribuer au processus de réflexion du responsable de la programmation

identify aspects to help the programmer's reflection | suggest sources to help programmer's reflection | contribute to the programmer's reflection process | contribute to the reflection process of the programmer


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Compte tenu de la nécessité pour notre société de s'adapter à un monde en mutation rapide, de la nécessité de contribuer à structurer l'économie du XXI siècle, ainsi que de la nécessité pour nos jeunes d'acquérir de nouvelles compétences, une formation et un perfectionnement qui leur permettront de réussir dans la vie et de contribuer pleinement à notre société et à notre économie, nous constatons que les gouvernements ont laissé tomber notre système d'éducation postsecondaire.

If we look at the need for our society to adapt to a rapidly changing world, the need to help shape a 21st century economy, and the need for young people to get additional skills, training and development so they can succeed in life and fully contribute to our society and our economy, we see a post-secondary education system that governments are failing.


Honorables sénateurs, si, comme nous le croyons, les audiences publiques que nous avons menées et les recommandations qu'a faites le comité sénatorial spécial sur l'enseignement postsecondaire ont contribué, même modestement, à alerter l'opinion publique sur la gravité de la situation existant dans ce secteur, et si nous avons contribué, même modestement, à persuader les établissements d'enseignement, le secteur privé et le gouvernement de remédier aux problèmes signalés, le comité aura rempli sa fonction.

Honourable senators, if, as we believe, the public hearings which we conducted and the recommendations made by the Special Senate Committee on Post-Secondary Education have played even a minor role in raising the public's awareness of the serious situation which existed in this sector, and if we have contributed even in a small way to persuading the educational institutions, the private sector and the government to address the concerns raised, then the committee has fulfilled its function.


Il importe de reconnaître que la plupart des étudiants du niveau postsecondaire ont droit au crédit pour TPS en faveur des contribuables à revenu modeste, qui s'élève à 199 $ par année et dont le montant passe à 304 $ pour les étudiants vivant à l'extérieur du foyer familial.

It is important to recognize that most post-secondary students are eligible to receive the low-income GST credit of $199 per year, rising to $304 where students are living away from home.


Le fait de demander à ces contribuables de supporter une part disproportionnée des coûts de l'enseignement postsecondaire revient fondamentalement à proposer de redistribuer les revenus de ceux qui ont un revenu relativement faible durant leur vie à ceux qui vont toucher des revenus relativement élevés.

To ask these taxpayers to bear a disproportionate share of the costs of post-secondary education is essentially to propose a redistribution of income from those with relatively low lifetime incomes to benefit those with relatively high lifetime incomes.


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M. Preston Manning (Calgary-Sud-Ouest, Réf) propose: Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement devrait envisager de modifier la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants de façon à y inclure un système de remboursement des prêts variant selon le revenu, afin de: a) diminuer pour les contribuables le coût de l'éducation postsecondaire en réduisant la quantité et la valeur des prêts non remboursés, en imposant des intérêts composés plutôt que des intérêts simples sur les prêts non remboursés et en réduisant la quantité et la valeur des comptes de ...[+++]

Mr. Preston Manning (Calgary Southwest, Ref) moved: That, in the opinion of this House, the government should consider the advisability of amending the Canada Student Financial Assistance Act to include an income contingent loan repayment system in order to: (a) reduce the cost to taxpayers of financing post-secondary education by reducing the number and dollar amounts of loans defaulted upon, by charging accumulated interest, rather than simple interest on defaulted loans, and by reducing the number and dollar amounts of collection fees for defaulted loans; (b) allow post-s ...[+++]


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