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Alberta Federation of Metis Settlements Associations
Crossover
Cycle d'études postsecondaires
EPS
Enseignement postsecondaire
Federation of Metis Settlement
Indemnité pour frais d'enseignement postsecondaires
Metis Settlements General Council
Multisegment
Métis
Peau de métis
Peau de métis du cap
Procédures des écoles postsecondaires
Véhicule multisegment
Véhicule métis
éducation post-secondaire
éducation postsecondaire
études postsecondaires

Vertaling van "postsecondaire des métis " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
procédures des écoles postsecondaires | procédures des établissements d'enseignement postsecondaire

post-secondary school methods | post-secondary school processes | post-secondary procedures | post-secondary school procedures


crossover | métis | multisegment | véhicule métis | véhicule multisegment

crossover | crossover utility vehicle | crossover vehicle | CUV [Abbr.]


enseignement postsecondaire [ EPS | éducation postsecondaire | éducation post-secondaire | études postsecondaires ]

postsecondary education [ PSE | post-secondary education | post-secondary studies | post-secondary learning ]


Revendication territoriale globale des Dénés et des Métis, entente de principe entre le Canada et la Nation Dénée et l'Association des Métis des Territoires du Nord-Ouest [ Entente de principe sur la revendication territoriale globale des Dénés et des Métis ]

Comprehensive Land Claim Agreement in Principle Between Canada and the Dene Nation and the Metis Association of the Northwest Territories [ Dene-Metis Comprehensive Land Claim Agreement-in-Principle ]


Metis Settlements General Council [ Alberta Federation of Metis Settlements Associations | Federation of Metis Settlement ]

Metis Settlements General Council [ Alberta Federation of Metis Settlements Associations | Federation of Metis Settlements ]






véhicule métis | métis

crossover vehicle | crossover




indemnité pour frais d'enseignement postsecondaires

post-secondary education allowance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mme Wilson : Je signalerai moi aussi que j'apprécie l'intérêt que vous portez à la question de l'éducation postsecondaire des Métis et les questions que vous posez aujourd'hui.

Ms. Wilson: I will echo my appreciation for your interest in Metis post-secondary education and for your questions here today.


Je ne saurais trop souvent dire à quel point le rendement du capital investi dans l'éducation postsecondaire des Métis pourrait être rentable si ces obstacles financiers étaient éliminés, plus particulièrement ceux mis en place dans le cadre de la politique d'exclusion des Métis du gouvernement fédéral.

It cannot be overstated how great the return on our investment in Metis post-secondary education would be if these financial barriers were removed, in particular those erected by the federal government's exclusionary policy toward Metis.


M. Case : Comme je l'ai dit dans ma déclaration liminaire, je pense que l'éducation postsecondaire est la priorité numéro un pour les jeunes Métis. Il faut donc faciliter l'accès à l'éducation postsecondaire, consentir des financements stables au programme d'éducation des Métis et augmenter les financements pour les fonds de dotation dont nous avons parlé, le président Chartier et moi-même.

Mr. Case: As I said in my opening statement, I think post-secondary education for Metis youth is the number one priority, access to that post-secondary education, creating sustainable funding to specific Metis education programs and increasing the funding to those endowment funds that were talked about by myself and President Chartier.


M. Scott : Le fait que les provinces se soient intéressées autant que nous aux Métis et aux Indiens inscrits et non-inscrits vivant hors réserve, et qu'elles se soient félicitées de ce projet de loi montre jusqu'à quel point l'accord traitait de questions comme les soins de santé, les programmes spéciaux pour les Métis, l'éducation postsecondaire et l'accès à l'éducation postsecondaire.

Mr. Scott: The fact that the provinces had as much interest as we did in off-reserve status and non-status Indians and Metis, and that they celebrated this bill demonstrated to what extent it dealt with those issues of health care, special programs for Metis specifically, post-secondary education and access to post-secondary education.


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Un écart considérable sépare toujours la population générale et les Métis pour ce qui est de l'éducation postsecondaire, puisque seulement 7 p. 100 des Métis font des études postsecondaires, en comparaison de 18,2 p. 100 de la population en général.

There is still an enormous gap in post-secondary education participation between Metis and the general population, approximately 7 per cent of our population versus 18.2 per cent of the general population.


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