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ASGP
Agent du Parlement
Agente du Parlement
Analyse a posteriori
Audit a posteriori
Audit postérieur
Bureau du Parlement
Composition du Parlement
Contrôle a posteriori
Contrôle à posteriori
Examen à posteriori
Haut fonctionnaire du Parlement
Haute fonctionnaire du Parlement
Mandataire du Parlement
OLPA
Ordonnance sur l'administration du Parlement
Parlement
Post-audit
Post-vérification
Postvérification
Représentant du Parlement
Représentante du Parlement
Vérification a posteriori
Vérification postérieure
Vérification à posteriori

Vertaling van "posteriori des parlements " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
audit a posteriori [ audit postérieur | vérification a posteriori | vérification postérieure | contrôle a posteriori | post-audit | post-vérification ]

post-audit [ postaudit ]


agent du Parlement [ agente du Parlement | mandataire du Parlement | haut fonctionnaire du Parlement | haute fonctionnaire du Parlement ]

agent of Parliament [ officer of Parliament ]






analyse a posteriori [ examen à posteriori ]

hindsight




Ordonnance de l'Assemblée fédérale du 3 octobre 2003 portant application de la loi sur le Parlement et relative à l'administration du Parlement | Ordonnance sur l'administration du Parlement [ OLPA ]

Federal Assembly Ordinance of 3 October 2003 on the Parliament Act and on Parliamentary Administration | Parliamentary Administration Ordinance [ PAdminO ]


contrôle à posteriori | postvérification | vérification à posteriori

post-audit


représentant du Parlement | représentante du Parlement

parliamentary representative


Association des secrétaires généraux des Parlements (1) | Association des Secrétaires Généraux des Parlements (2) [ ASGP ]

Association of Secretaries General of Parliaments [ ASGP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’article 78, paragraphe 3, du règlement (CEE) no 2913/92 du Conseil, du 12 octobre 1992, établissant le code des douanes communautaire, tel que modifié par le règlement (CE) no 2700/2000 du Parlement européen et du Conseil, du 16 novembre 2000, doit être interprété en ce sens qu’il s’oppose à une réglementation nationale, telle que celle en cause au principal, qui restreint la possibilité pour les autorités douanières de réitérer une révision ou un contrôle a posteriori et d’en t ...[+++]

Article 78(3) of Council Regulation (EEC) No 2913/92 of 12 October 1992 establishing the Community Customs Code, as amended by Regulation (EC) No 2700/2000 of the European Parliament and of the Council of 16 November 2000, must be interpreted as precluding national rules, such as those at issue in the main proceedings, under which a restriction is placed on the customs authorities’ powers to conduct re-examinations or post-clearance examinations and to regularise the situation by fixing a new customs debt, provided that that restriction refers to a t ...[+++]


DW. considérant que les compétences d'exécution de la Commission dans l'approche fondée sur les règles du cadre de la gouvernance économique, telles qu'elles sont définies notamment dans le pacte de stabilité et de croissance renforcé et le mécanisme de surveillance macroéconomique, devraient être soumises au contrôle démocratique a posteriori du Parlement, auquel des comptes devraient être rendus;

DW. whereas the executive powers of the Commission in the rules-based approach to the economic governance framework, as established in particular in the reinforced SGP and the macroeconomic surveillance mechanism, should be subject to ex-post democratic control by, and accountability to, Parliament;


considérant que, conformément au principe de responsabilité consacré à l'article 45 du règlement relatif au MRU, il convient de donner au Parlement l'accès a posteriori aux informations non confidentielles relatives à une entité soumise à une procédure de résolution, y compris à certains détails de son bilan, fournies séparément pour chacune des entités concernées par la résolution, et suffisantes pour démontrer la nature et l'ampleur des résultats obtenus;

whereas in line with the accountability principle enshrined in Article 45 of the SRM Regulation, Parliament should have ex post access to non-confidential information relating to a resolved entity, including a level of balance sheet detail, provided separately for each of the entities impacted by resolution, that is sufficient to show the size and nature of the impact,


Lorsque l'article 19 du règlement relatif au MRU s'applique, le CRU communique à la commission compétente du Parlement, a posteriori, les informations non confidentielles relatives aux échanges entre la Commission et le CRU, ainsi que les rapports annuels visés à l'article 19, paragraphe 6, du règlement relatif au MRU.

In the event that Article 19 of the SRM Regulation applies, non-confidential information relating to the exchanges between the Commission and the Board, as well as the annual reports referred to in Article 19(6) of the SRM Regulation, shall be disclosed ex post by the Board to Parliament's competent committee.


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[1] Décision n° 253/2000/CE du Parlement européen et du Conseil, modifiée en dernier lieu par le règlement (CE) n° 885/2004; l’article 14, paragraphe 4, prévoit un rapport d'évaluation a posteriori .

[2] Council Decision 1999/382/EC, as last amended by Regulation (EC) No 885/2004; Article 13(5) requires a final report on implementation.


66. demande à ce que soient opérées une restructuration et une rationalisation des instruments budgétaires afin d'accroître la capacité de réaction et la flexibilité de l'action extérieure de l'Union, tout en préservant la transparence des mécanismes mis en œuvre, sans entraîner une remise en cause de la tenue des engagements déjà pris; réaffirme la nécessité d'instaurer à cet effet un mécanisme de consultation ex ante et de contrôle a posteriori du Parlement européen, notamment pour ce qui est des réallocations; salue les efforts de rationalisation proposés par la Commission au niveau des rubriques et propose une répartition des crédi ...[+++]

66. Calls for a restructuring and rationalisation of budgetary instruments in order to boost the responsiveness and flexibility of the Union's external policy, while maintaining the transparency of the mechanisms employed and without in any way jeopardising fulfilment of the commitments already entered into; restates the need to introduce for this purpose a mechanism for prior consultation of, and control a posteriori by, Parliament, particularly where appropriations are reallocated; welcomes the rationalisation of headings proposed by the Commission and proposes a breakdown of appropriations by thematic headings matching priorities an ...[+++]


L. considérant qu'aucune de ces décisions n'a fait l'objet d'une consultation préalable du Parlement, ni d'un rapport a posteriori au Parlement, jusqu'à la publication du rapport de la Commission pour l'année en question,

L. whereas neither of these decisions were discussed with the Parliament beforehand, nor even reported to the Parliament afterwards, until the publication of the Commission Report for the year in question,


M. considérant qu’aucune de ces décisions n’a fait l’objet d’une consultation préalable du Parlement, ni d’un rapport a posteriori au Parlement, jusqu’à la publication du rapport de la Commission pour l’année en question,

M. Whereas neither of these decisions were discussed with the Parliament beforehand, nor even reported to the Parliament afterwards, until the publication of the Commission Report for the year in question,


4. estime qu'une stratégie globale de l'Union et de ses États membres en matière de prévention et lutte contre le terrorisme doit défendre le principe de l'état de droit; être soumise à un contrôle démocratique a priori et a posteriori des parlements nationaux et du Parlement européen; comporter des moyens de prévention et de répression des crimes terroristes, mais également garantir le respect des droits fondamentaux et des libertés civiles ainsi que favoriser le dialogue et l'action de manière à promouvoir la justice sociale, économique et politique;

4. Takes the view that a global strategy implemented by the Union and its Member States with a view to preventing and combating terrorism must uphold the principle of the rule of law; be subject ex ante and ex post to democratic scrutiny by national parliaments and the European Parliament; include effective measures to prevent and punish terrorist crimes, but also guarantee respect for fundamental rights and civil liberties; as well as promote democratic dialogue and action to further the attainment of social, economic and political justice;


Rapport de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social européen et au Comité des régions du 28 avril 2010 – Rapport d’évaluation externe a posteriori de la troisième phase du programme Tempus 2000-2006 [COM(2010) 190 final – Non publié au Journal officiel].

Report from the Commission to the Council, the European Parliament, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions of 28 April 2010 – Report on the External ex-post Evaluation of the 3rd Phase of the Tempus Programme 2000-2006 [COM(2010) 190 final – Not published in the Official Journal].


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