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Analyse a posteriori
Audit a posteriori
Audit postérieur
Calcul des écarts sur coûts préétablis
Catégorie de consistance
Contrôle a posteriori
Contrôle ex post
Contrôle à posteriori
Degré de consistance
Examen à posteriori
Jauge de consistance
Post-audit
Post-vérification
Postvérification
Programme d'audit a posteriori
Programme d'audit postérieur
Programme de vérification a posteriori
Programme de vérification postérieure
Pénétromètre
SCC
SKCC
Site consistency checker
Site knowledge consistency checker
Sonde de consistance
Vérificateur de cohérence de sites
Vérification a posteriori
Vérification postérieure
Vérification à posteriori

Vertaling van "posteriori consistant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
audit a posteriori [ audit postérieur | vérification a posteriori | vérification postérieure | contrôle a posteriori | post-audit | post-vérification ]

post-audit [ postaudit ]


programme d'audit postérieur [ programme d'audit a posteriori | programme de vérification postérieure | programme de vérification a posteriori ]

post-audit program


analyse a posteriori [ examen à posteriori ]

hindsight


Calcul a posteriori du prix de revient sur la base des coûts réels | calcul des écarts sur coûts préétablis | contrôle a posteriori

job order costing


contrôle a posteriori | contrôle ex post | vérification a posteriori

back-testing


contrôle à posteriori | postvérification | vérification à posteriori

post-audit


catégorie de consistance (1) | degré de consistance (2)

consistency level | level of consistency


vérificateur de cohérence de sites (1) | site consistency checker (2) | site knowledge consistency checker (3) [ SCC | SKCC ]

site consistency checker (1) | site knowledge consistency checker (2) [ SCC | SKCC ]


jauge de consistance | sonde de consistance | pénétromètre

consistency gauge | penetrometer


contrôle a posteriori | contrôle ex post

back testing
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
304. estime que la structure du rapport, consistant dans une multiplicité d'analyses synthétiques qui sont autant d'évaluations intermédiaires, à mi-parcours, a posteriori et finales rend difficile la formulation de conclusions logiques sous l'aspect de la performance;

304. Considers that the structure of the report consisting of a variety of summary assessments presented, comprising interim, mid-term, ex post, and final evaluation, makes it difficult to draw consistent conclusions in terms of performance;


297. estime que la structure du rapport, consistant dans une multiplicité d'analyses synthétiques qui sont autant d'évaluations intermédiaires, à mi-parcours, a posteriori et finales rend difficile la formulation de conclusions logiques sous l'aspect de la performance;

297. Considers that the structure of the report consisting of a variety of summary assessments presented, comprising interim, mid-term, ex post, and final evaluation , makes it difficult to draw consistent conclusions in terms of performance;


Cette surveillance peut consister en un contrôle a posteriori des importations (surveillance statistique) ou en un contrôle préalable.

Such surveillance may involve retrospective checks of imports (statistical surveillance) or prior checks.


Cette surveillance peut consister en un contrôle a posteriori des importations (surveillance statistique) ou en un contrôle préalable.

Such surveillance may involve retrospective checks of imports (statistical surveillance) or prior checks.


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A. considérant que le Conseil maintient toujours l'approche a posteriori consistant simplement à présenter un relevé des activités de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) menées au cours de l'année précédente au lieu de consulter préalablement le Parlement comme il est prévu à l'article 21 du traité sur l'Union européenne ainsi que dans l'accord interinstitutionnel du 6 mai 1999,

A. whereas the Council continues to maintain the a posteriori approach of merely submitting a descriptive list of Common Foreign and Security Policy (CFSP) activities carried out in the previous year, instead of consulting Parliament beforehand as provided for in Article 21 of the Treaty on European Union and the Interinstitutional Agreement of 6 May 1999,


A. considérant que le Conseil maintient toujours l'approche a posteriori consistant simplement à présenter un relevé des activités de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) menées au cours de l'année précédente au lieu de consulter préalablement le Parlement comme il est prévu à l'article 21 du traité sur l'Union européenne ainsi que dans l'accord interinstitutionnel du 6 mai 1999,

A. whereas the Council continues to maintain the a posteriori approach of merely submitting a descriptive list of Common Foreign and Security Policy (CFSP) activities carried out in the previous year, instead of consulting Parliament beforehand as provided for in Article 21 of the Treaty on European Union and the Interinstitutional Agreement of 6 May 1999,


A. considérant que le Conseil maintient toujours l'approche a posteriori consistant simplement à présenter un relevé des activités de la PESC menées au cours de l'année précédente au lieu de consulter préalablement le Parlement comme il est prévu à l'article 21 du traité sur l'Union européenne ainsi que dans l'accord interinstitutionnel du 6 mai 1999,

A. whereas the Council continues to maintain the a posteriori approach of merely submitting a descriptive list of CFSP activities carried out in the previous year, instead of consulting Parliament beforehand as provided for in Article 21 of the Treaty on European Union and the Interinstitutional Agreement of 6 May 1999,


(37) considérant que le traitement de données à caractère personnel à des fins de journalisme ou d'expression artistique ou littéraire, notamment dans le domaine audiovisuel, doit bénéficier de dérogations ou de limitations de certaines dispositions de la présente directive dans la mesure où elles sont nécessaires à la conciliation des droits fondamentaux de la personne avec la liberté d'expression, et notamment la liberté de recevoir ou de communiquer des informations, telle que garantie notamment à l'article 10 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales; qu'il incombe donc aux États membres, aux fins de la pondération entre les droits fondamentaux, de prévoir les dérogations et limitatio ...[+++]

(37) Whereas the processing of personal data for purposes of journalism or for purposes of literary of artistic expression, in particular in the audiovisual field, should qualify for exemption from the requirements of certain provisions of this Directive in so far as this is necessary to reconcile the fundamental rights of individuals with freedom of information and notably the right to receive and impart information, as guaranteed in particular in Article 10 of the European Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms; whereas Member States should therefore lay down exemptions and derogations necessary for the purpose of balance between fundamental rights as regards general measures on the legitimacy of data proc ...[+++]


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