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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Cours d'eau de rang supérieur
Cours d'eau plus important
Delirium tremens
Débouché
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Plus de possibilités d'emploi pour les jeunes
Possibilité d'emploi d'un caractère plus large
Possibilité d'écoulement
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Traduction de «possibilités d’associer plus » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
possibilité d'emploi d'un caractère plus large

expanded character capability


Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paraly ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: le ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self ...[+++]


plus de possibilités d'emploi pour les jeunes

more job openings for young people


offrir progressivement de plus grandes possibilités pour ce genre de déplacements

to provide progressively greater opportunities for such travel


cours d'eau de rang supérieur | cours d'eau plus important | débouché | possibilité d'écoulement

outlet


Définition: Groupe hétérogène de troubles caractérisés par la survenue aiguë de symptômes psychotiques tels que des idées délirantes, des hallucinations, des perturbations des perceptions et par une désorganisation massive du comportement normal. Une survenue aiguë est définie comme étant l'apparition, allant crescendo, d'un tableau clinique manifestement pathologique, en deux semaines au plus. Ces troubles ne comportent aucun élément en faveur d'une étiologie organique. Ils s'accompagnent souvent d'une perplexité ou d'une hébétude, mais les perturbations de l'orientation dans le temps, dans l'espace, et quant à la personne, ne sont pas ...[+++]

Definition: A heterogeneous group of disorders characterized by the acute onset of psychotic symptoms such as delusions, hallucinations, and perceptual disturbances, and by the severe disruption of ordinary behaviour. Acute onset is defined as a crescendo development of a clearly abnormal clinical picture in about two weeks or less. For these disorders there is no evidence of organic causation. Perplexity and puzzlement are often present but disorientation for time, place and person is not persistent or severe enough to justify a diagnosis of organically caused delirium (F05.-). Complete recovery usually occurs within a few months, often within a few weeks or even days. If the disorder persists, a change in classification will be necessary. ...[+++]


possibilité de donner à une personne qui en a besoin plus d'argent qu'à une autre

discretionary trust


Le niveau VII est le plus haut niveau du Programme d'apprentissage de la voile de l'Association canadienne de yachting. À ce niveau, le candidat atteint un haut degré de compétence et peut finir parmi le premier tiers des finissants lors d'une régate prov

Gold Sail Level VII
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
47. considère que les AOP pourraient jouer un rôle important dans le renforcement du pouvoir de négociation des agriculteurs et exhorte la Commission à encourager la mise en place d'AOP, à conforter au plan juridique leur capacité d'action, et à prévoir la possibilité d'associer à leurs actions les producteurs qui ne sont pas en OP afin de renforcer leur influence à l'avenir; souligne que les AOP sont non seulement capables de réaliser une véritable concentration et mise en valeur de l'offre, mais également de faire preuve de plus d'efficacité dans l ...[+++]

47. Considers that associations of producer organisations (AOPs) could play an important role in increasing the bargaining power of farmers, and urges the Commission to reinforce incentives for setting up APOs, at both national and European levels, strengthening their capacity to act from a legal perspective, and provide for the possibility of bringing producers who are not members of POs under their umbrella, in order to envisage ...[+++]


47. considère que les AOP pourraient jouer un rôle important dans le renforcement du pouvoir de négociation des agriculteurs et exhorte la Commission à encourager la mise en place d'AOP, à conforter au plan juridique leur capacité d'action, et à prévoir la possibilité d'associer à leurs actions les producteurs qui ne sont pas en OP afin de renforcer leur influence à l'avenir; souligne que les AOP sont non seulement capables de réaliser une véritable concentration et mise en valeur de l'offre, mais également de faire preuve de plus d'efficacité dans l ...[+++]

47. Considers that associations of producer organisations (AOPs) could play an important role in increasing the bargaining power of farmers, and urges the Commission to reinforce incentives for setting up APOs, at both national and European levels, strengthening their capacity to act from a legal perspective, and provide for the possibility of bringing producers who are not members of POs under their umbrella, in order to envisage ...[+++]


De plus, l'IATA (Association internationale du transport aérien) et l'ECTAA (Group of National Travel Agents' and Tour Operators' Associations) examinent la possibilité de créer au sein de l'Union européenne, un fonds de garantie qui assurerait le remboursement des billets ou le réacheminement sur d'autres vols et qui serait alimenté par un prélèvement modeste sur les billets.

Moreover, IATA and the Group of National Travel Agents' and Tour Operators' Associations within the EU (ECTAA) are discussing the creation of a guarantee fund.


116. souligne que la transition vers une économie compétitive et durable à faibles émissions de carbone offre d'importantes possibilités en termes de création d'emplois, d'innovation, de croissance et de réduction des factures énergétiques commerciales et nationales; reconnaît, toutefois, que seule une coopération étroite entre la Commission, les États membres, les collectivités locales et régionales, les citoyens et l'industrie permettra de concrétiser ces possibilités et d'aboutir ainsi aux incitations et aux cadres réglementaires les plus efficaces; relève ...[+++]

116. Stresses that the transition to a competitive and sustainable low-carbon economy offers significant opportunities in terms of new jobs, innovation, growth, and lower commercial and domestic energy bills; recognises, however, that these opportunities can only be realised through strong cooperation between the Commission, Member States, local and regional authorities, citizens and industry, leading to the most effective incentives and regulatory frameworks; notes that properly managed decarbonisation should not result in increased energy costs, energy poverty, deindustrialisation of the European economy or rises in unemployment; insists, therefore, on actively involving social ...[+++]


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112. souligne que la transition vers une économie compétitive et durable à faibles émissions de carbone offre d'importantes possibilités en termes de création d'emplois, d'innovation, de croissance et de réduction des factures énergétiques commerciales et nationales; reconnaît, toutefois, que seule une coopération étroite entre la Commission, les États membres, les collectivités locales et régionales, les citoyens et l'industrie permettra de concrétiser ces possibilités et d'aboutir ainsi aux incitations et aux cadres réglementaires les plus efficaces; relève ...[+++]

112. Stresses that the transition to a competitive and sustainable low-carbon economy offers significant opportunities in terms of new jobs, innovation, growth, and lower commercial and domestic energy bills; recognises, however, that these opportunities can only be realised through strong cooperation between the Commission, Member States, local and regional authorities, citizens and industry, leading to the most effective incentives and regulatory frameworks; notes that properly managed decarbonisation should not result in increased energy costs, energy poverty, deindustrialisation of the European economy or rises in unemployment; insists, therefore, on actively involving social ...[+++]


De plus, le rythme d’accomplissement des réformes doit conditionner les montants de l’aide financière et la possibilité d’accéder à un statut avancé d’association, fondé sur les accords d’association euro-méditerranéens

In addition, the pace of reforms should determine the amount of financial assistance provided and whether the country may progress to the advanced status of association, based on the Euro-Mediterranean Association Agreements


2. appelle la Commission à étudier la possibilité d'associer le système communautaire d'échange de quotas d'émissions (SCEQE) à d'autres systèmes internationaux afin d'établir un signal prix du carbone, intégrant les coûts sociaux, et d'utiliser le produit des échanges de carbone pour une accélérer les actions dans les pays en développement; soutient l'extension du système communautaire d'échange de quotas d'émissions de CO2 au plus grand nombre de domaines possible; insiste sur le fait qu'inclure les coûts sociaux des émissions de ...[+++]

2. Calls on the Commission to explore linking the EU Emissions Trading Scheme (ETS) with other international schemes in order to create a carbon price signal, incorporating social costs, and to use carbon finance to accelerate action in developing countries; supports the extension of the European carbon dioxide emissions trading scheme to as many other fields as possible; stresses that the inclusion of the social costs of carbon emissions within market prices will support the financing of some low carbon technologies by helping to m ...[+++]


Le présent Livre vert a pour objet d’examiner les différentes possibilités d’associer plus étroitement les personnes les plus directement concernées par le problème de la drogue à l’élaboration de la politique communautaire dans ce domaine, comme le prévoit le Plan d’action drogue de l’Union européenne (2005-2008)[1] et le reflète l’Initiative européenne en matière de transparence[2]. À cette fin, il engage une vaste consultation sur la manière d’organiser un dialogue structuré et continu sur cette question entre la Commission et la société civile et sur la manière d’apporter une valeur ajoutée p ...[+++]

The object of this Green Paper is to explore the scope for bringing those most directly concerned by the drugs problem more closely into the policy process on drugs at EU Level as provided by the EU Action Plan on Drugs 2005-2008[1] and reflected in the European Transparency Initiative[2], it does so by launching a wide-ranging consultation on how to organise a structured and continuous dialogue on this issue between the Commission and civil society, and to seek ways of adding value through constructive advice, with a view to placing the specific experience and knowledge of civil society at the disposal of the policy making process at EU ...[+++]


En janvier 2006, la Commission a organisé une conférence où plus de cent représentants de la société civile se sont réunis pour examiner les possibilités d’associer plus étroitement les organisations de citoyens aux différents volets de la politique antidrogue de l’Union européenne.

In January 2006, the Commission organised a conference where more than one hundred representatives of civil society met to explore specific ways of involving citizens' organisations more closely in the various dimensions of drug policy at EU level.


La Commission étudie plus en profondeur la possibilité d’associer également le réseau CPN (Consumer Policy Network), qui rassemble les directeurs généraux des ministères nationaux chargés de la protection des consommateurs.

The Commission is further exploring whether the Consumer Policy Network (CPN), which brings together the Directors General of national consumer ministries, could also have a role to play.




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possibilités d’associer plus ->

Date index: 2022-01-06
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