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Accord sur la Force nucléaire à portée intermédiaire
FNI
FNI à longue portée
Forces nucléaires intermédiaires à courte portée
Forces nucléaires intermédiaires à longue portée
Forces nucléaires à portée intermédiaire
Fusée à portée moyenne
Missile balistique de portée intermédiaire
Traité FNI

Vertaling van "portée aux intermédiaires " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Traité entre les Etats-Unis et l’URSS sur l’élimination de leurs missiles nucléaires à portée intermédiaire et à plus courte portée | Traité FNI | Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire

INF Treaty | Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty | Treaty between the United States of America and the Union of Soviet Socialist Republics on the Elimination of their Intermediate-Range and Shorter-Range Missiles


FNI à longue portée | forces nucléaires intermédiaires à longue portée

Longer-Range Intermediate-Range Nuclear Forces | LRINF [Abbr.]


fusée à portée moyenne | missile balistique de portée intermédiaire

intermediate range ballistic missile | IRBM [Abbr.]


pas de priorité indue portée aux activités liés à la boisson

No undue priority given to drink-related activities


Protocole concernant les procédures d'élimination des systèmes de missiles visées par le Traité entre les USA et l'URSS sur l'élimination de leurs missiles à portée intermédiaire et à plus courte portée

Protocol on Procedures Governing the Elimination of the Missile Systems Subject to the Treaty between the USA and the USSR on the Elimination of their Intermediate-Range and Shorter-Range Missiles


Mémorandum d'accord concernant l'établissement de la base de données pour le Traité entre les É.U. et l'URSS sur l'élimination de leurs missiles à portée intermédiaire et à plus courte portée

Memorandum of Understanding Regarding the Establishment of the Data for the Treaty between the USA and the USSR on the Elimination of their Intermediate-Range and Shorter-Range Missiles


forces nucléaires intermédiaires à courte portée

Shorter-Range Intermediate-Range Nuclear Forces | SRINF


missile balistique de portée intermédiaire

intermediate range ballistic missile | IRBM


accord sur la Force nucléaire à portée intermédiaire

Intermediate-range Nuclear Force agreement


forces nucléaires à portée intermédiaire | FNI

Intermediate-range Nuclear Forces | INF
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Plus de 2 000 villes se sont portées volontaires pour mettre en œuvre des mesures en faveur de l'énergie durable par l'intermédiaire de la convention des maires, qui bénéficie du soutien de l'UE[25].

More than two thousand cities have volunteered to implement sustainable energy measures through the EU-supported Covenant of Mayors[25].


À ce titre, une attention croissante est également portée à la reconstruction du capital social et à la mobilisation des personnes elles-mêmes au niveau local par l'intermédiaire du développement communautaire et de concepts de «villes et régions d'apprentissage» ou de «ville sociale» qui donnent aux personnes les moyens de changer leur vie.

Within this increased attention is also given to the task of rebuilding social capital and mobilising local people themselves through community development and "learning cities and regions" or "social city" approaches which help to empower people to change their lives.


La raison en est que les États membres doivent être certains des faits et de la portée communautaire de l'événement avant d'émettre des notifications formelles par l'intermédiaire du système EWRS.

This is because Member States have to be certain about the facts and about Community relevance before making formal notifications via the EWRS.


75. salue l'attention portée aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) (entreprises employant entre 250 et 3 000 personnes) dans le cadre de l'initiative en faveur des ETI et de l'initiative de financement de la croissance, qui favorisent l'octroi de prêts, notamment aux ETI innovantes;

75. Welcomes the focus on mid-caps (companies with between 250 and 3 000 employees), through the Mid Cap Initiative and the Growth Finance Initiative, both of which stimulate loans, in particular to innovative mid-caps;


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8. invite la Commission à criminaliser les abus et l'exploitation de victimes de la traite des êtres humains et à élaborer d'urgence un système européen de collecte de données comparables et fiables, reposant sur des indicateurs communs et solides, en concertation avec les États membres et les institutions internationales pertinentes; invite la Commission à mettre en œuvre dans les plus brefs délais toutes les mesures et tous les instruments présentés dans sa communication intitulée «La stratégie de l'UE en vue de l'éradication de la traite des êtres humains pour la période 2012-2016» et à mettre en place, au niveau de l'Union, un obser ...[+++]

8. Calls on the Commission to criminalise the abuse and exploitation of the victims of human being trafficking, and urgently to develop an EU comparable and reliable data collection system, based on common and agreed solid indicators, together with Member States and the relevant international institutions; calls on the Commission to implement, as soon as possible, all measures and instruments presented in the communication entitled ‘EU Strategy towards the Eradication of Trafficking in Human Beings 2012-2016’, and to establish an EU Anti-trafficking Observatory, open to governments, law enforcement agencies and NGOs; calls on the Commission and the EEAS to strengthen the external dimension and the p ...[+++]


8. invite la Commission à criminaliser le recours aux services de victimes de toutes les formes d'exploitation liées à la traite des êtres humains et à élaborer d'urgence un système européen de collecte de données comparables et fiables, reposant sur des indicateurs communs et solides, en concertation avec les États membres et les institutions internationales pertinentes; invite la Commission à mettre en œuvre dans les plus brefs délais toutes les mesures et tous les instruments présentés dans sa communication intitulée "La stratégie de l'UE en vue de l'éradication de la traite des êtres humains pour la période 2012-2016" et à mettre en place, au niveau de l'Union, un observatoire de la lutte contre la traite des êtres humains ouvert aux g ...[+++]

8. Calls on the Commission to criminalise the use of services of the victims of all forms of exploitation of human being trafficking, and urgently to develop an EU comparable and reliable data collection system, based on common and agreed solid indicators, together with Member States and the relevant international institutions; calls on the Commission to implement, as soon as possible, all measures and instruments presented in the communication entitled ‘EU Strategy towards the Eradication of Trafficking in Human Beings 2012-2016’, and to establish an EU Anti-trafficking Observatory, open to governments, law enforcement agencies and NGOs; calls on the Commission and the EEAS to strengthen the external dimension an ...[+++]


X. considérant que la proposition du Brésil sur la "responsabilité dans la protection" représente une contribution appréciée au travail nécessaire d'élaboration des critères à respecter dans le cadre de l'exécution du mandat afférent à la responsabilité de protéger, y compris la proportionnalité de la portée et la durée de toute intervention, l'équilibre rigoureux des conséquences, la clarté ex ante des objectifs politiques et la transparence des motifs ayant conduit à l'intervention; considérant qu'il convient de renforcer les mécanismes de suivi et de révision des mandats adoptés, y compris par l' ...[+++]

X. whereas the proposal initiated by Brazil on ‘Responsibility while Protecting’ is a welcome contribution to the necessary development of the criteria to be followed when implementing an R2P mandate, including the proportionality of the scope and duration of any intervention, a thorough balance of consequences, ex ante clarity of the political objectives, and transparency in the intervention’s reasoning; whereas the monitoring and review mechanisms of adopted mandates should be strengthened, including through the UN Secretary-General’s Special Advisors on the Prevention of Genocide and on R2P, and the UN High Commissioner for Human Ri ...[+++]


à inviter le CSNU à accepter la proposition du Brésil sur la "responsabilité dans la protection" de façon à assurer une efficacité optimale de l'exercice du principe de la responsabilité de protéger tout en occasionnant le moins d'inconvénients possibles, et à contribuer au travail nécessaire d'élaboration des critères à respecter dans le cadre des actions menées en particulier au titre du troisième pilier de la responsabilité de protéger, y compris la proportionnalité de la portée et de la durée de toute intervention, un équilibre subtil entre les conséquences, la clarté ex ante des objectifs politiques et la transparence des motifs aya ...[+++]

to call on the UNSC to take up the Brazilian proposal ‘Responsibility while Protecting’ in order to ensure the most efficient application of the R2P principle that causes the least harm possible, and contribute to the necessary development of the criteria to be followed when acting to implement in particular the third pillar of R2P, including the proportionality of the scope and duration of any intervention, a thorough balance of consequences, ex ante clarity of the political objectives and transparency in the intervention’s reasoning; given that the development of such criteria may provide guarantees which could persuade countries curr ...[+++]


8. Les organismes d’accréditation ou d’agrément établissent, revoient et mettent à jour la liste des vérificateurs environnementaux en précisant la portée de l’accréditation ou de l’agrément qui leur ont été octroyés dans leur État membre et communiquent chaque mois, directement ou, si l’État membre le prévoit, par l’intermédiaire des autorités nationales, les modifications apportées à cette liste, à la Commission et à l’organisme compétent de l’État membre dans lequel se situe l’organisme d’accréditation ou d’agrément.

8. Accreditation or Licensing Bodies shall establish, revise and update a list of environmental verifiers and their scope of accreditation or licence in their Member States and shall communicate each month, directly or via the national authorities as decided by the Member State concerned, changes in that list to the Commission and to the Competent Body of the Member State where the Accreditation or Licensing Body is located.


- plus grande attention portée aux questions relatives aux droits de l'homme et à la démocratisation dans les documents de stratégie par pays de la Commission, et plus grande prise en compte, dans les programmes indicatifs nationaux, des progrès accomplis dans ces domaines, y compris par l'intermédiaire d'une facilité supplémentaire spéciale.

- Increased attention to Human Rights and democratisation issues in the Commission's Country Strategy Papers and greater account taken of progress made in these areas in the National Indicative Programmes, including through a special additional facility.




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Date index: 2021-04-22
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