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Chef de manutention portuaire
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Vertaling van "portuaires et évidemment " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique portuaire

ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]


chef de quai manutention portuaire | cheffe de manutention portuaire | chef de manutention portuaire | cheffe d'équipe de manutention portuaire

stevedore superintendant | stevedoring superintendent | stevedore superintendent | stevedoring general superintendent


directrice des opérations portuaires | directeur des opérations portuaires | directeur des opérations portuaires/directrice des opérations portuaires

port operations manager | port terminal supervisor | port coordinator | port operations supervisor


droit portuaire | droits de port | frais portuaires | taxe de port | taxes portuaires

harbor fees | harbour dues | port charges | port dues


tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]


Règlement sur l'exploitation des administrations portuaires [ Règlement administratif de la Commission portuaire du fleuve Fraser | Règlement administratif de la Commission portuaire de Nanaïmo relatif aux pontons | Règlement administratif général de la Commission portuaire de Nanaïmo | Règlement administratif de la Commi ]

Port Authorities Operations Regulations [ Fraser River Harbour Commission By-laws | Nanaimo Harbour Commission Floats By-law | Nanaimo Harbour Commission General By-law | Port Alberni Assembly Wharves By-law | Port Authorities Works Interim Regulations | Vancouvert Port Corporation Navigation Restriction B ]


infrastructure portuaire | installations portuaires

port infrastructure


droits portuaires | taxes portuaires

harbour dues | port charges


installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]

harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]


anticiper les besoins logistiques d’opérations portuaires

envisage logistics requirements for port operations | understand port logistical resources and requirements | anticipate logistics requirements for port operations | perceive port logistical resources and requirements
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ainsi, je serai porte-parole adjoint dans le dossier des pêches et océans et, sans nécessairement aller dans les détails de mon mandat, je pourrais peut-être indiquer que c'est sur quatre principaux points que j'exercerai ce mandat: tout d'abord, en exigeant une véritable politique de gestion pour les pêcheurs québécois, suivi d'une véritable stratégie du poisson de fond, d'une véritable amélioration des infrastructures portuaires et, évidemment, d'un véritable régime d'assurance-emploi.

Indeed, I will be the associate critic for fisheries and oceans and, without necessarily getting into the details of my mandate, perhaps I could point out to members that I will fulfil my mandate with four main points in mind: first, I will demand a true management policy for Quebec fishers, followed by a true groundfish strategy, a real improvement of port infrastructures and, of course, a true employment insurance program.


J'espère que toutes les mesures mises en avant par ce rapport – les deux minutes ce qui me sont accordées ne suffisent évidemment pas à les aborder toutes – contribueront à améliorer la compétitivité du transport maritime européen et au développement d’une politique portuaire européenne.

I hope that all the steps highlighted in the report – my allotted time of two minutes does not allow me to address them all of course – help to increase the competitiveness of European Union maritime transport and contribute to the development of a European ports policy.


Évidemment, dans le secteur portuaire de Vancouver-Est, le niveau de bruit des chemins de fer était encore supérieur de 10 à 15 décibels, soit deux fois plus que la limite de 55 décibels établie par Santé Canada et par la SCHL.

There is no doubt that in the port lands in east Vancouver the railway noise went far beyond those levels, by ten to 15 decibels, which is roughly twice as loud as the actual limit of 55 decibels that has been established by Health Canada and the CMHC.


Pour en venir à présent à la question de l’accès au marché, il ressort clairement de l’audition que des intérêts extrêmement divergents sont ici en jeu. Les fournisseurs de services portuaires, en d’autres termes les entreprises qui opèrent à l’heure actuelle dans les ports - les terminaux à conteneurs, les marins, les propriétaires, et ainsi de suite - ne veulent bien évidemment pas que ces aspects fassent l’objet d’une réglementation au niveau européen.

Turning now to the issue of market access, it was clear from the hearing that there are very divergent interests at stake here. The providers of port services, in other words the businesses currently operating in ports – container terminals, watermen, lightermen and so on – do not, of course want these things regulated at European level; they would like to see them remain in the national sphere.


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Ces mesures de sécurité, ne doivent évidemment pas se limiter aux seuls terminaux portuaires, mais doivent s’étendre aussi à l’ensemble du port et des activités afférentes.

These security measures must obviously not be restricted to port terminals alone, but must also extend to the whole of the port and related activities.


Évidemment, le port de Montréal est l'une des autorités portuaires du Canada créées dans le cadre de la Loi maritime du Canada.

Of course, the port of Montreal is one of the Canada port authorities under the Canada Marine Act.


Et lorsque nous parlons de compétitivité et de libéralisation, et que nous appliquons ces deux concepts aux télécommunications, à l’énergie et aux transports ferroviaires, nous ne pouvons évidemment faire d’exception pour les services portuaires.

And, of course, when we speak of competitiveness and liberalisation and apply them to telecommunications, energy, the railways, we cannot leave out port services.


Le gouvernement fédéral doit absolument continuer de contrôler et de posséder ce qui se trouve en dessous des eaux salées (1840) [Français] M. André Harvey (secrétaire parlementaire du ministre des Transports, Lib.): Monsieur le Président, je tiens à souligner qu'en 1995, le gouvernement a instauré la politique maritime nationale, qui a notamment permis la commercialisation de la Voie maritime du Saint-Laurent, la création de 19 administrations portuaires canadiennes et la cession de nombreux ports publics, dont relevait, évidemment, la cession des lit ...[+++]

However, the federal government absolutely must maintain control and ownership of what is under the salt water (1840) [Translation] Mr. André Harvey (Parliamentary Secretary to the Minister of Transport, Lib.): Mr. Speaker, I want to point out that in 1995 the government put in place the national marine policy, which has allowed for the commercialization of the operations of the St. Lawrence Seaway, the creation of 19 Canada port authorities and the divestiture of many public harbours under which came the divestiture of the harbour bottoms.


Par ailleurs, la petite aide que nous ne pouvons apporter qu’aux réseaux transeuropéens doit évidemment se concentrer sur l’infrastructure portuaire et non sur la superstructure portuaire.

Furthermore, the small amount of support that we give to trans-European networks must in that case, of course, also be directed to port infrastructure and not just towards port superstructure.


Le sénateur Graham: Honorables sénateurs, le gouvernement se devait évidemment d'acquiescer à toute proposition légitime et constructive de partenariat portuaire.

Senator Graham: Honourable senators, the government would respond, obviously, in a positive way to any legitimate and positive proposal put forward by the port partnership.


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