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Chef de manutention portuaire
Chef de quai manutention portuaire
Cheffe d'équipe de manutention portuaire
Cheffe de manutention portuaire
Directeur des opérations portuaires
Directrice des opérations portuaires
Droit de port
Droit portuaire
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Taxes portuaires

Traduction de «portuaires au niveau » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique portuaire

ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]


chef de quai manutention portuaire | cheffe de manutention portuaire | chef de manutention portuaire | cheffe d'équipe de manutention portuaire

stevedore superintendant | stevedoring superintendent | stevedore superintendent | stevedoring general superintendent


directrice des opérations portuaires | directeur des opérations portuaires | directeur des opérations portuaires/directrice des opérations portuaires

port operations manager | port terminal supervisor | port coordinator | port operations supervisor


droit portuaire | droits de port | frais portuaires | taxe de port | taxes portuaires

harbor fees | harbour dues | port charges | port dues


tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]


Règlement sur l'exploitation des administrations portuaires [ Règlement administratif de la Commission portuaire du fleuve Fraser | Règlement administratif de la Commission portuaire de Nanaïmo relatif aux pontons | Règlement administratif général de la Commission portuaire de Nanaïmo | Règlement administratif de la Commi ]

Port Authorities Operations Regulations [ Fraser River Harbour Commission By-laws | Nanaimo Harbour Commission Floats By-law | Nanaimo Harbour Commission General By-law | Port Alberni Assembly Wharves By-law | Port Authorities Works Interim Regulations | Vancouvert Port Corporation Navigation Restriction B ]


infrastructure portuaire | installations portuaires

port infrastructure


installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]

harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]


droits portuaires | taxes portuaires

harbour dues | port charges


anticiper les besoins logistiques d’opérations portuaires

envisage logistics requirements for port operations | understand port logistical resources and requirements | anticipate logistics requirements for port operations | perceive port logistical resources and requirements
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) Les mesures facilitant l’accès au marché des services portuaires au niveau de l’Union et introduisant la transparence financière et l’autonomie des ports maritimes renforceront la qualité et l’efficience des services fournis aux utilisateurs du port et installeront un climat plus favorable aux investissements dans les ports, contribuant de ce fait à la réduction des coûts pour les utilisateurs des transports et à la promotion du transport maritime à courte distance et d'une meilleure intégration du transport maritime avec le rail, les voies navigables intérieures et le transport routier.

(3) Facilitating access to the port services market at Union level and introducing the financial transparency and autonomy of seaports will improve the quality and efficiency of service provided to users of the port and contribute to a climate more favourable to investments in ports, and thereby help reduce costs for transport users and contribute to promoting short sea shipping and a better integration of maritime transport with rail, inland waterway and road transport.


Le principal objectif de la politique de sûreté portuaire européenne est de mettre en œuvre la protection du lien maritime de la chaîne logistique du transport, au niveau des navires et des installations portuaires contre les risques d'attentats et de terrorisme.

The main objective of European port security policy is to provide protection for ships and port facilities, as part of the maritime link in the transport logistics chain, against the risk of attacks and terrorism.


La directive 2005/65/CE sur l'amélioration de la sûreté portuaire vise à garantir un niveau de sûreté élevé et égal dans tous les ports européens, notamment par la mise en place d'un plan de sûreté portuaire qui fixe les dispositions à prendre pour assurer la sûreté du port.

Directive 2005/65/EC on enhancing port security aims to guarantee uniformly high levels of security in all European ports, in particular by implementing a port security plan laying down provisions for ensuring port security.


La directive 2005/65/CE sur l'amélioration de la sûreté portuaire vise à garantir un niveau de sûreté élevé et égal dans tous les ports européens, notamment par la mise en place d'un plan de sûreté portuaire qui fixe les dispositions à prendre pour assurer la sûreté des ports.

Directive 2005/65/EC on enhancing port security aims to guarantee uniformly high levels of security in all European ports, in particular by implementing a port security plan which lays down the security measures to be taken.


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Les mesures visent à assurer un niveau de sûreté adéquate dans l'ensemble de la zone portuaire qui dépasse le simple niveau de celles qui sont imposées aux opérateurs des terminaux portuaires, au travers d'un engagement des autorités nationales, régionales ou locales.

The measures aim to ensure adequate security levels throughout the port area, over and above the basic measures imposed on port terminal operators, by means of action on the part of national, regional and local authorities.


Une cause première de coûts injustifiés et d'inefficacité dans le secteur du transport maritime serait, selon les informations recueillies, un manque de coordination des opérations portuaires entre les différents services administratifs et exploitants au niveau des ports (autorités portuaires, exploitants de terminaux portuaires, bureaux des douanes, services de protection de la santé, agents chargés des inspections et des contrôles phytosanitaires et vétérinaires, consignataires, capitaines), ainsi qu'aux niveaux national et internat ...[+++]

Insufficient co-ordination at operational level in port between the various administrative services and operators at port level (e.g. port authority, port terminal operators, customs office, services in charge of health, phytosanitary and veterinary controls and inspections, ship agents, ship masters) and at national and international levels have been reported as a major source of unjustified costs for shipping as well as a source of inefficiency.


4.12 Bien que dans certains cas, un navire puisse être exploité à un niveau de sûreté plus élevé que celui de l'installation portuaire dans laquelle il se rend, un navire ne pourra en aucun cas avoir un niveau de sûreté inférieur à celui de l'installation portuaire dans laquelle il se rend.

4.12 While there may be circumstances when an individual ship may be operating at a higher security level than the port facility it is visiting, there will be no circumstances when a ship can have a lower security level than the port facility it is visiting.


4.11 L'agent de sûreté de la compagnie (CSO) ou l'agent de sûreté du navire (SSO) devrait se mettre en rapport le plus tôt possible avec l'agent de sûreté de l'installation portuaire (PFSO) désigné comme tel dans l'installation portuaire où le navire a l'intention de se rendre, afin de lui demander quel est le niveau de sûreté applicable au navire en question dans cette installation portuaire.

4.11 The CSO or the SSO should liaise at the earliest opportunity with the PFSO of the port facility the ship is intended to visit to establish the security level applying for that ship at the port facility.


14.5 Lorsqu'un agent de sûreté de l'installation portuaire est informé qu'un navire a des difficultés à satisfaire aux prescriptions du chapitre XI-2 ou de la présente partie du Code ou à mettre en oeuvre les mesures et procédures appropriées décrites dans le plan de sûreté du navire, et dans le cas du niveau de sûreté 3, à la suite de toutes consignes de sûreté données par le Gouvernement contractant sur le territoire duquel l'installation portuaire est située, l'agent de sûreté de l'installation portuaire et l'agent de sûreté du nav ...[+++]

14.5 When a port facility security officer is advised that a ship encounters difficulties in complying with the requirements of chapter XI-2 or this part or in implementing the appropriate measures and procedures as detailed in the ship security plan, and in the case of security level 3 following any security instructions given by the Contracting Government within whose territory the port facility is located, the port facility security officer and the ship security officer shall liaise and coordinate appropriate actions.


La Loi maritime du Canada réalisera sept grands objectifs: promouvoir la compétitivité du Canada et ses objectifs commerciaux; fonder l'infrastructure maritime et les services sur des pratiques internationales et des approches compatibles avec celles des partenaires commerciaux; veiller à ce que les services de transport maritime soient organisés de façon à satisfaire les besoins des utilisateurs et qu'ils soient offerts à des coûts raisonnables; fournir un niveau élevé de sécurité et de protection de l'environnement; offrir un niveau élevé d'autonomie pour la gestion du réseau des services et d'installation portuaire; gérer l'infra ...[+++]

The Canada Marine Act has seven major goals: to promote Canada's competitiveness and trade objectives; to base the marine infrastructure and services on international practices and approaches that are consistent with those of our trading partners; to ensure that marine transportation services are organized to satisfy the needs of users and are available at a reasonable cost; to provide for a high level of safety and environmental protection; to provide a high degree of autonomy in the management of services and facilities; to manage the marine infrastructure in a commercial manner; and to provide for the disposition of certain port ...[+++]


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