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Administration portuaire de Prince Rupert
Dans un objet
Démarcheur à domicile
Et un objet immobile
Le Prince Souverain de Monaco
Objet pliant
PRINCE
Port-au-Prince
Porte coulissante et chambranle de porte
Programme PRINCE
Programme d'information des citoyens européens
Rouleaux d'essorage d'un lave-linge
S.A.S. Le Prince Souverain de Monaco
Société du port de Prince Rupert
Tel
Un objet en mouvement
Vendeur en porte à porte
Vendeuse en porte à porte

Traduction de «port-au-prince » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Administration portuaire de Prince Rupert [ Société du port de Prince Rupert ]

Prince Rupert Port Authority [ PRPA | Prince Rupert Port Corporation ]


Règlement sur le tarif des droits de port exigibles au port de Prince Rupert

Prince Rupert Harbour Dues By-law


Le Prince Souverain de Monaco | S.A.S. Le Prince Souverain de Monaco

HSH The Sovereign Prince of Monaco | The Sovereign Prince of Monaco


Programme d'information des citoyens européens | PRINCE [Abbr.] | Programme PRINCE [Abbr.]

Information programme for the European citizen | PRINCE [Abbr.]


Guide des ports fédéraux pour petits bateaux : Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard

Guide to federal small craft harbours: New Brunswick and Price Edward Island


compression, écrasement ou blocage entre:objets en mouvement | un objet en mouvement | et un objet immobile | dans un objet | tel(s) que | caisse d'emballage et sol, après lachage de prise | objet pliant | porte coulissante et chambranle de porte | rouleaux d'essorage d'un lave-linge |

caught, crushed, jammed or pinched:between:moving objects | stationary and moving objects | in object | such as | folding object | sliding door and door-frame | packing crate and floor, after losing grip | washing-machine wringer |


démarcheur à domicile | vendeur en porte à porte | vendeur en porte à porte/vendeuse en porte à porte | vendeuse en porte à porte

door-to-door seller | home seller | door to door seller | travelling salesperson


Définition: Elles constituent des épisodes nocturnes au cours desquels une terreur et une panique extrêmes sont associées à une vocalisation intense, à une agitation motrice et à un hyperfonctionnement neuro-végétatif. L'individu s'assied ou se lève, habituellement durant le premier tiers du sommeil nocturne, avec un cri de terreur. Assez souvent, il court jusqu'à la porte comme s'il essayait de s'échapper; en fait, il ne quitte que rarement sa chambre. Le souvenir de l'événement, s'il existe, est très limité (se réduisant habituellement à une ou deux images mentales fragmentaires).

Definition: Nocturnal episodes of extreme terror and panic associated with intense vocalization, motility, and high levels of autonomic discharge. The individual sits up or gets up, usually during the first third of nocturnal sleep, with a panicky scream. Quite often he or she rushes to the door as if trying to escape, although very seldom leaves the room. Recall of the event, if any, is very limited (usually to one or two fragmentary mental images).


Définition: Cette catégorie concerne des anomalies de la personnalité et du comportement chez l'adulte, survenant en l'absence de troubles préalables de la personnalité et faisant suite à un facteur de stress, soit catastrophique, soit excessif et prolongé, ou à une maladie psychiatrique sévère. Ce diagnostic ne doit être porté que dans les cas où on a la preuve d'un changement manifeste et durable des modes de perception, de relation ou de pensée concernant l'environnement ou soi-même. La modification de la personnalité doit être significative et être associée à un comportement rigide et mal adapté, absent avant la survenue de l'événement pathogène. La modification ne doit pas être la manifestation directe d'un autre trouble mental ni un s ...[+++]

Definition: Disorders of adult personality and behaviour that have developed in persons with no previous personality disorder following exposure to catastrophic or excessive prolonged stress, or following a severe psychiatric illness. These diagnoses should be made only when there is evidence of a definite and enduring change in a person's pattern of perceiving, relating to, or thinking about the environment and himself or herself. The personality change should be significant and be associated with inflexible and maladaptive behaviour not present before the pathogenic experience. The change should not be a direct manifestation of another mental disorder or a residual symptom of any antecedent mental disorder.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le deuxième volet de l'aide porte sur la signature, avec le Premier ministre S.E. M. Jack Guy Lafontant, d'un contrat de 45 millions d'EUR pour la construction de la route nationale n° 3 reliant Port-au-Prince à Cap Haïtien, port septentrional de l'île et deuxième plus grande ville du pays.

The second part of support through the signature with the Prime Minister S.E.M Jack Guy Lafontant is a €45 million agreement for the construction of the National Road #3, connecting Port-au-Prince to the northern town of Cap Haitian, the second biggest town and port of Haiti.


L'UE est attachée à l'achèvement de la route nationale n° 3 qui reliera de bout en bout Port-au-Prince à Cap Haïti.

The EU is committed to the completion of the National Road #3 all the way from Port-au-Prince to Cap Haitian.


Notre aide est allée à Port-au-Prince, mais aussi à d’autres villes touchées – Léogâne et Jacmel. Nous avons apporté une assistance aux 500 000 Haïtiens qui ont quitté Port-au-Prince pour aller vivre chez des proches, dans des régions rurales, en leur fournissant de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux, en nettoyant les routes et en soutenant des programmes «travail contre rémunération».

Our assistance targeted not only Port-au-Prince but also other affected cities – Léogâne and Jacmel – and we followed, with aid, the 500 000 Haitians who left Port-au-Prince to live with relatives in rural areas, bringing food, water and medical care, clearing the roads and supporting cash-for-work programmes.


11. déplore la crise majeure du logement en Haïti; souligne que la relocalisation des sans-abris, installés pour la plupart dans des camps de fortune principalement dans la capitale Port-au-Prince, se heurte au manque de terrains disponibles, à un système foncier inexistant et à la mainmise de la diaspora sur de nombreuses parcelles, et en appelle à la volonté politique des autorités haïtiennes de prendre des dispositions volontaristes, notamment d'expropriation;

11. Deplores the serious housing crisis in Haiti; stresses that relocation of the homeless, most of whom are living in makeshift camps set up mainly in the capital, Port-au-Prince, is being hampered by a lack of available land, the absence of a land register and the fact that many plots of land are owned by expatriate Haitians, and calls on the Haitian authorities to make a political commitment to proactive measures, including compulsory purchase;


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14. souligne l'importance de fournir une aide appropriée aux autorités locales pour leur permettre de stimuler l'économie alors que des centaines de milliers de personnes quittent Port-au-Prince pour s'installer à la campagne; invite l'Union européenne et les autres bailleurs de fonds internationaux à acheter, pour leurs opérations de secours, des aliments produits localement chaque fois que cela est possible;

14. Underlines the importance of providing local authorities with appropriate aid to enable them to stimulate the economy as hundreds of thousands of people leave Port-au-Prince to settle in the countryside; calls on the EU and other international donors wherever possible to purchase locally produced food for the relief effort;


D. considérant que le gouvernement haïtien estime que 235 000 personnes ont quitté Port-au-Prince et que près d'un million de personnes ont probablement quitté les villes pour les régions rurales, ce qui représente une pression supplémentaire pour des collectivités déjà vulnérables,

D. whereas the Haitian Government has estimated that 235 000 people have left Port-au-Prince and up to one million people could leave cities for the rural areas, putting pressure on already vulnerable communities there,


A. considérant qu'un séisme d'une magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter a frappé Haïti le 12 janvier 2010, a provoqué des dégâts catastrophiques à Port-au-prince, à Jacmel et dans d'autres zones habitées de la région et qu'il a été suivi de nombreuses répliques de magnitude élevée qui continuent de toucher le pays,

A. whereas an earthquake measuring 7.3 on the Richter scale struck Haiti on 12 January 2010, causing catastrophic damage to Port-au-Prince, Jacmel and other settlements in the region, with numerous powerful aftershocks continued to affect the country,


Réhabilitation de la route Port-au-Prince/Mirebalais Réhabilitation de la route Port-de-Paix/ Carrefour Limbé Dans le cadre des programmes de réhabilitation des infrastructures, des travaux sont en cours pour la réalisation de 12 kilomètres de routes urbaines dans 6 villes de provinces, qui, au total, emploieront une moyenne de 6,000 personnes durant 9 mois.

Rehabilitation of the road Port-au-Prince/Mirebalais. Rehabilitation of the road Port-au-Paix/ Carrefour Limbé. Within the framework of infrastructure rehabilitation programs, works are in progress for 12 Km of urban roads in 6 provincial cities which in total will employ an average of 6,000 people for 9 months.


ÉTATS ET RAPPORTS DÉPOSÉS AUPRÈS DU GREFFIER DE LA CHAMBRE Conformément à l'article 32(1) du Règlement, des documents remis au Greffier de la Chambre sont déposés sur le Bureau de la Chambre comme suit : par M. Collenette (ministre des Transports) Sommaire des plans d'entreprise de 1999 à 2003 et les budgets d'investissements pour 1999 de la Société canadienne des ports, la Société du port d'Halifax, la Société du port de Montréal, la Société du port de Prince Rupert, la Société du port de Québec, la Société du port de Saint John, la Société du port de St. John's et la Société du port de Vancouver, conformément à Loi sur la gestion des finances publiques, L.R. 1985, ch. F-11, par. 125(4).

RETURNS AND REPORTS DEPOSITED WITH THE CLERK OF THE HOUSE Pursuant to Standing Order 32(1), papers deposited with the Clerk of the House were laid upon the Table as follows: by Mr. Collenette (Minister of Transport) Summary of the Corporate Plans for 1999 to 2003 and the Capital Budgets for 1999 of Canada Ports Corporation, Halifax Port Corporation, Montréal Port Corporation, Prince Rupert Port Corporation, Port of Québec Corporation, Saint John Port Corporation, St. John's Port Corporation and Vancouver Port Corporation, pursuant to the Financial Administration Act, R.S. 1985, c. F-11, sbs. 125(4).


par M. Anderson (ministre des Transports) — Sommaires des plans d’entreprise de 1997 à 2001 ainsi que des budgets d’investissement de 1997 de la Société canadienne des ports, la Société du port d’Halifax, la Société du port de Montréal, la Société du port de Prince Rupert, la Société du port de Québec, la Société du port de Saint John, la Société du port de St. John’s et la Société du port de Vancouver, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques, L.R. 1985, ch. F–11, par. 125(4).

by Mr. Anderson (Minister of Transport) — Summaries of the Corporate Plans for 1997 to 2001 and of the Capital Budgets for 1997 of the Canada Ports Corporation, Halifax Port Corporation, Montréal Port Corporation, Prince Rupert Port Corporation, Port of Québec Corporation, Saint John Port Corporation, St. John’s Port Corporation and Vancouver Port Corporation, pursuant to the Financial Administration Act, R.S. 1985, c. F–11, sbs. 125(4).


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