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Champ de potentiel pour formation de cyclone tropical
Champ de potentiel pour genèse de cyclone tropical
Champ potentiel pour formation de cyclone tropical
Eh
PACO
PAO
PDO
POP
PRO
Potent
Potentiel Red-Ox
Potentiel Redox
Potentiel chronologique
Potentiel chronométrique
Potentiel critique de piqûres
Potentiel critique de rupture
Potentiel d'appauvrissement de l'ozone
Potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone
Potentiel d'effet de serre
Potentiel d'entrepreneur
Potentiel d'oxydo-réduction
Potentiel d'oxydoréduction
Potentiel de destruction de l'ozone
Potentiel de piqûration
Potentiel de piqûres
Potentiel de propriétaire-dirigeant
Potentiel de propriétaire-dirigeant d'entreprise
Potentiel de rupture
Potentiel de réchauffement de la planète
Potentiel de réchauffement du climat mondial
Potentiel de réchauffement du globe
Potentiel de réchauffement planétaire
Potentiel de réduction de l'ozone
Potentiel dendrochronologique
Potentiel entrepreneurial
Potentiel redox
Potentiels cognitifs
Potentiels endogènes
Potentiels liés aux événements
Potentiels liés à l'événement
Potentiels à longue latence
Potentiels évoqués cognitifs
Pouvoir de réchauffement par effet de serre
Protocole POP
Protocole de bureau de poste
Zone potentielle de cyclogenèse

Vertaling van "pop potentiels " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
potentiels évoqués cognitifs | potentiels cognitifs | potentiels endogènes | potentiels liés à l'événement | potentiels liés aux événements | potentiels à longue latence

event-related potentials | ERPs | event-related brain potentials | endogenous evoked potentials | endogenous potentials | cognitive evoked potentials | cognitive potentials | Events Related Potentials


potentiel de réchauffement de la planète [ potentiel de réchauffement du climat mondial | potentiel de réchauffement du globe | potentiel de réchauffement du globe pour les hydrocarbures | potentiel de réchauffement planétaire | potentiel d'effet de serre | pouvoir de réchauffement par effet de serre | potent ]

global warming potential [ GWP | greenhouse-warming potential | halocarbon global warming potential | halocarbon GWP ]


potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone | potentiel d'appauvrissement de l'ozone | potentiel de destruction de l'ozone | potentiel de réduction de l'ozone | PACO [Abbr.] | PAO [Abbr.] | PDO [Abbr.] | PRO [Abbr.]

ozone-depleting potential | ozone-depletion potential | ODP [Abbr.]


potentiel de rupture | potentiel de piqûration | potentiel critique de piqûres | potentiel de piqûres | potentiel critique de rupture

breakdown potential | critical breakdown potential | critical pitting potential | pitting potential | rupture potential


potentiel d'oxydo-réduction [ Eh | potentiel d'oxydoréduction | potentiel Redox | potentiel Red-Ox | potentiel redox ]

oxidation-reduction potential [ oxidation reduction potential | redox potential | oxydoreduction potential ]


protocole de bureau de poste | protocole POP | POP [Abbr.]

post office protocol | POP [Abbr.]


potentiel d'entrepreneur | potentiel de propriétaire-dirigeant d'entreprise | potentiel de propriétaire-dirigeant | potentiel entrepreneurial

entrepreneur potential


protocole de bureau de poste | protocole POP | POP [Abbr.]

post office protocol | POP [Abbr.]


zone potentielle de cyclogenèse [ champ de potentiel pour genèse de cyclone tropical | champ de potentiel pour formation de cyclone tropical | champ potentiel pour formation de cyclone tropical ]

tropical cyclone genesis potential field


potentiel chronologique | potentiel chronométrique | potentiel dendrochronologique

dating potential | datability
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. RÉAFFIRME que l'objectif poursuivi par la Communauté européenne et les États membres est d'inclure de nouveaux POP dans la convention de Stockholm afin de contribuer à atteindre l'objectif de 2020 en ce qui concerne les produits chimiques qui a été adopté lors du sommet mondial sur le développement durable; SALUE et SOUTIENT les efforts consentis par la Commission et les États membres pour recenser et hiérarchiser les POP potentiels, y compris la proposition de la Commission visant à désigner de nouveaux POP; RECOMMANDE que la Communauté européenne et les États membres annoncent, lors de la COP 2, leur intention de faire une proposi ...[+++]

6. REAFFIRMS that the aim of the European Community and the Member States is that further POP substances be included under the Stockholm Convention in order to contribute to achieving the 2020 chemicals target adopted at the World Summit on Sustainable Development; WELCOMES and SUPPORTS the efforts by the Commission and Member States to identify and prioritise between the potential POP substances, including the Commission’s proposal for the nomination of new POPs; RECOMMENDS that the European Community and the Member States announce at COP 2 their intention of making a proposal for at least two and up to four additional substances, to ...[+++]


les données de contrôle in vivo indiquent que le potentiel de bioaccumulation de la substance active est suffisant pour l'examiner au titre de la convention POP;

Monitoring data in biota indicating that the bio-accumulation potential of the active substance is sufficient to be considered under the POPs Convention;


les données de contrôle in vivo indiquent que le potentiel de bioaccumulation de la substance active est suffisant pour l'examiner au titre de la convention POP;

Monitoring data in biota indicating that the bio-accumulation potential of the active substance is sufficient to be considered under the POPs Convention;


Les SPFO ont également un potentiel de propagation à longue distance dans l'environnement et peuvent avoir des effets nocifs et ils remplissent dès lors les critères applicables pour être considérés comme des polluants organiques persistants (POP) en vertu de la convention de Stockholm .

PFOS also have a potential for long range environmental transport and have the potential to produce adverse effects and therefore fulfil the criteria for being considered as persistent organic pollutants (POPs) under the Stockholm Convention .


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Les SPFO ont également un potentiel de propagation à longue distance dans l'environnement et peuvent avoir des effets nocifs et ils remplissent dès lors les critères applicables pour être considérés comme des polluants organiques persistants (POP) en vertu de la convention de Stockholm .

PFOS also have a potential for long range environmental transport and have the potential to produce adverse effects and therefore fulfil the criteria for being considered as persistent organic pollutants (POPs) under the Stockholm Convention .


g) l'approche stratégique porte sur des priorités telles que les substances persistantes, bio-accumulables et toxiques (PBT); les substances très persistantes à fort potentiel de bio-accumulation (VPVB); les produits chimiques cancérigènes ou mutagènes ou qui ont des effets nocifs, notamment, sur l'appareil reproducteur ou le système immunitaire, endocrinien ou nerveux, y compris toutes les formes d'amiante; les polluants organiques persistants (POP); le mercure et d'autres métaux qui représentent un problème à l'échelle planétaire;

g) The Strategic Approach addresses priorities such as Persistent, Bioaccumulative and Toxic substances (PBTs); very Persistent and very Bioaccumulative substances (vPvB); chemicals that are carcinogens or mutagens or that adversely effect, inter alia, the reproductive, endocrine, immune or nervous system, including all forms of asbestos; persistent organic pollutants (POPs); and mercury and other metals of global concern;


Aucun avertissement ne fait état des effets potentiels de cette substance, et comme cela a été souligné, on en sait peu sur ses effets réels à long terme, alors que ces POP ont été décelés dans nos organismes.

There was no warning in relation to what the effects would be, and as has been pointed out, little is known about what the long-term true effects are, despite the fact that these POPs have been found in our bodies.


Le rapport final du projet intitulé «Dioxins and other POPs in by-products, recyclates and wastes and their potential to enter the food chain - Stage II» (dioxines et autres POP dans les sous-produits, les produits de recyclage et les déchets, et potentiel de contamination de la chaîne alimentaire) [6] a été publié en septembre 2002.

The final report on the project "Dioxins and other POPs in by-products, recyclates and wastes and their potential to enter the food chain - Stage II" [6] was published in September 2002.


2.3.2. Dioxines et autres polluants organiques persistants (POP) dans les sous-produits, les produits de recyclage et les déchets, et potentiel de contamination de la chaîne alimentaire

2.3.2. Dioxins and other persistent organic pollutants (POPs) in by-products, recyclates and wastes and their potential to enter the food chain - Stage II


Des recherches complémentaires sont nécessaires avant de procéder à une décision sur l'approche définitive à suivre pour les substances PBT (substances persistantes, bio-accumulables et toxiques) et VPVB (substances très persistantes à fort potentiel de bio-accumulation) autres que les POP.

Further research is needed before deciding on the definitive approach to be adopted for PBT (persistent, bio-accumulative and toxic) and VPVB (very persistent and very bio-accumulative) substances other than POPs.


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