L. considérant que les technologies de l'information et de la communication peuvent contribuer à améliorer l'enseignement et
la formation puisqu'elles peuvent être utilisées de manière continue et répétitive, au rythme de l'utilisateur, qu'elles favorisent l'interactivité et l'apprentissage actif, c'est-à-dire l'apprentissage v
ia la curiosité, la découverte et l'expérimentation ; et que, surtout, elles conduisent à une plus grande ouverture des établissements sur l'extérieur en stimulant l'envie d'apprendre des langues étrangères et
en établi ...[+++]ssant des ponts entre ce qui se passe dans l'école et ce qui se passe en dehors, y compris à l'étranger (réseaux d'échange d'informations avec des musées, des bibliothèques, des instituts de recherche ou d'autres écoles),L. whereas information and communication technology can help to improve teaching and training since it can be used continuously and repeatedly, at the user's own pace, and encourages an interactive approach and active learning, which is
based on curiosity, discovery and experimentation; whereas above all it makes educational establishments more open to the outside world by fostering a desire to learn foreign languages and building bridges between what is happening in school and what is happening outside, including in other countries (networks for the exchange of information with museums, libraries, research institutes or other schools)
...[+++],