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Agence polonaise de presse
Brigade nordico-polonaise
Centre chargé de produire les titres de séjour
Charge solide
Charge sédimentaire
Charge sédimentaire totale
FDPA
Fondation canadienne-polonaise
Fondation polonaise pour la privatisation
Lit de travers
Lit à la polonaise
NORDPOLBDE
Polonais
Polonaise
Société de l'amitié canado-polonaise
Volume solide total
Volume solide transporté

Vertaling van "polonaise en charge " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Fondation américano-polonaise pour le développement de l'agriculture polonaise | Fondation pour le développement de l'agriculture polonaise | FDPA [Abbr.]

Foundation for the Development of Polish Agriculture | FDPA [Abbr.]


Société de l'amitié canado-polonaise

Canadian Polish Friendship Society




Fondation canadienne-polonaise

Canadian Polish Foundation


Brigade nordico-polonaise | NORDPOLBDE

Nordic-Polish brigade | NORDPOLBDE


Fondation polonaise pour la privatisation

Polish Foundation for Privatization






centre chargé de produire les titres de séjour biométrique | centre chargé de produire le titre de séjour biométrique | centre chargé de produire les titres de séjour

office issuing biometric identity cards | office entrusted with issuing biometric identity cards | issuing office


charge sédimentaire totale | charge sédimentaire | charge solide | volume solide transporté | volume solide total

total sediment load | total load
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
attendu que lors de la période la plus sombre de l'histoire de l'Europe, le jeune diplomate Jan Karski a rejoint la résistance polonaise pour résister aux atrocités horribles croissantes perpétrées lors de l’occupation nazie de la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale; attendu que marqué par ce qu'il a vu dans le ghetto de Varsovie et le camp de transit Izbica Lubelska, où il a été introduit illégalement au cours d'une mission secrète, Jan Karski s’est chargé d'informer les dirigeants du monde occidental de la situation désespér ...[+++]

Whereas during the darkest period of Europe's history, the young diplomat Jan Karski joined the Polish underground to resist the increasingly horrific atrocities perpetrated in Nazi-occupied Poland during the Second World War; whereas, scarred by what he witnessed in the Warsaw ghetto and the Izbica Lubelska transit camp, into which he was smuggled during a secret mission, Jan Karski took it upon himself to inform the leaders of the Western world of the desperate plight of Polish Jewry; whereas Jan Karski, at great risk to his own life, gave voice to the voiceless by speaking out for the Jewish victims of HaShoah and stood firmly again ...[+++]


La Commission considère que la législation polonaise ne garantit pas la sécurité juridique, notamment en raison du renversement de la charge de la preuve en ce qui concerne l’évaluation de l’innocuité des compléments alimentaires.

The Commission considers that the Polish legislation lacks legal certainty, in particular because of the reversed burden of proof with regard to the safety assessment of the food supplements.


Les données internationales indiquent que la contribution polonaise à la charge d'azote globale dans la mer Baltique est significative, et qu'elle provient, dans la plupart des cas, de l’agriculture.

International data indicates that the Polish contribution to the overall nitrogen load in the Baltic Sea is significant, and that most of it comes from agriculture.


36. charge son Président de transmettre la présente résolution au président du Conseil européen, au président de la Commission, à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Présidence polonaise du Conseil de l'Union européenne, à la Commission, ainsi qu'au département d'État des États-Unis.

36. Instructs its President to forward this resolution to the President of the European Council, the President of the Commission, the Vice-President of the Commission/High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the Council, the Polish Presidency of the Council of the European Union, the Commission, and the US State Department.


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36. charge son Président de transmettre la présente résolution au président du Conseil européen, au président de la Commission, à la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne, à la Commission, ainsi qu’au département d’État des États-Unis.

36. Instructs its President to forward this resolution to the President of the European Council, the President of the Commission, the Vice-President of the Commission/High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, the Council, the Polish Presidency of the Council of the European Union, the Commission, and the US State Department.


5. charge son Président de transmettre la présente résolution à la présidence polonaise de la Conférence des présidents des parlements de l'Union européenne, aux présidents des parlements de l'Union ainsi qu'à la vice-présidente de la Commission / haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

5. Instructs its President to forward this resolution to the Polish Presidency of the Conference of Speakers of the EU Parliaments, the Presidents of the parliaments of the EU and the Vice-President of the Commission/High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy.


5. charge son Président de transmettre la présente résolution à la présidence polonaise de la Conférence des présidents des parlements de l'Union européenne, aux présidents des parlements de l'Union ainsi qu'à la vice-présidente de la Commission / haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

5. Instructs its President to forward this resolution to the Polish Presidency of the Conference of Speakers of the EU Parliaments, the Presidents of the parliaments of the EU and the Vice-President of the Commission/High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy.


L'accord couvre les prestations versées à des groupes parmi les plus vulnérables des sociétés canadienne et polonaise: les aînés, les personnes handicapées, les conjoints survivants et les enfants à charge. Pour eux, la sécurité du revenu est d'une importance capitale.

The agreement covers benefits for some of the most vulnerable groups in Canadian and Polish society: seniors, disabled individuals, surviving spouses and dependent children for whom income security is critically important.


Ce que je sais du système est que nous sommes conscients de cette question depuis environ un an et demi et que, au départ, l’administration polonaise en charge de l’agriculture avait réagi de façon très hésitante et ensuite opté pour un changement de stratégie, ce qui a mené à un retard considérable.

What I know about this system is that we have been aware of the issue for about a year and a half and that initially the Polish agricultural administration responded very hesitantly and then decided on a change of strategy, which led to a considerable time delay.


Cependant, le 20 décembre 2005, le Trésor polonais a chargé Unicredito de vendre ses parts détenues dans BPH au motif que lorsque Unicredito a acquis la banque polonaise Polska Kasa Opieki S.A («Pekao») en 1999 auprès du Trésor polonais, une clause dite de non-concurrence de l'accord de privatisation Pekao (telle qu’interprétée par les autorités polonaises) empêchait Unicredito, pendant une période de dix ans:

However, on 20 December 2005, the Polish Treasury instructed Unicredit to sell its shares in BPH on the grounds that when Unicredit acquired the Polish bank Polska Kasa Opieki S.A ("Pekao”) in 1999 from the Polish State Treasury, a so-called “non-competition clause” of the Pekao privatisation agreement (as interpreted by the Polish authorities) prevented Unicredit, for a ten year period, from:




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Date index: 2024-05-26
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