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Ambulateur
Cadre de marche
Cadre de marche pliable
Cadre de marche standard non pliable
Cadre politique
Cadre stratégique
Direction générale des politiques-cadres du marché
Déambulateur
Marchette
PAMT
Politique active de l’emploi
Politique active du marché du travail
Politique active sur le marché du travail
Politique commune des marchés et des prix
Politique contractuelle
Politique d'adjudication de contrats
Politique d'ensemble
Politique d'intervention sur le marché du travail
Politique des marchés
Politique en matière de contrats
Politique en matière de passation des contrats
Politique en matière de passation des marchés
Politique sur les marchés

Traduction de «politiques-cadres du marché » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Direction générale des politiques-cadres du marché

Marketplace Framework Policy Branch


cadre de marche standard non pliable

Basic walker, non-foldable




politique active de l’emploi | politique active du marché du travail | politique d'intervention sur le marché du travail | PAMT [Abbr.]

active labour market policy | ALMP [Abbr.]


politique sur les marchés [ politique en matière de passation des marchés | politique en matière de passation des contrats | politique en matière de contrats | politique contractuelle | politique d'adjudication de contrats | politique des marchés ]

contracting policy


politique active sur le marché du travail [ PAMT | politique active du marché du travail | politique d'intervention sur le marché du travail | politique d'intervention directe sur le marché du travail ]

active labour market policy [ ALMP | active labor market policy ]


cadre politique | cadre stratégique | politique d'ensemble

policy framework


ambulateur | cadre de marche | déambulateur

walker | walking frame


politique commune des marchés et des prix

common market and price policy


cadre de marche | marchette

walker | walking frame device | walking frame | walkerette
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les réflexions sur ce point devront aussi viser à établir si la mise en place d'un cadre de marché unique est une option réaliste et pratique au regard de la grande diversité qui est observée, d'un État membre à l'autre, au niveau des stratégies et politiques d'investissement, des catégories d'actifs, de l'ingénierie financière et des "cultures" locales en matière de placements.

These reflections should also establish that a single market framework is realistic and practical having regard to the variety of trading strategies, asset classes, financial engineering and widely varying investment cultures across the Member States.


Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Pollution atmosphérique / Véhicules terrestres à moteur / Tous les véhicules Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Harmonisation technique pour les véhicules à moteur / Harmonisation technique dans le cadre du marché intérieur Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Interactions de l'industrie automobile avec certaines politiques / Interaction avec la politique de l'environnement Transports / Transpor ...[+++]

Summary code: Environment and climate change / Air pollution / Land motor vehicles / All motor vehicles Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Technical harmonisation for motor vehicles / Technical harmonisation in the internal market Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Interactions between the automobile industry and specific policies / Interaction with environmental policy Transport / Transport, energy and the environment / Biofuels and emissions reduction


Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Gestion des déchets / Déchets issus des biens de consommation Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Harmonisation technique pour les véhicules à moteur / Harmonisation technique dans le cadre du marché intérieur Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Interactions de l'industrie automobile avec certaines politiques / Interaction avec la politique de l'environnement

Summary code: Environment and climate change / Waste management / Waste from consumer goods Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Technical harmonisation for motor vehicles / Technical harmonisation in the internal market Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Interactions between the automobile industry and specific policies / Interaction with environmental policy


13. invite les États membres à prendre des mesures résolues contre le chômage des jeunes, y compris des mesures ciblées de politique active du marché du travail, des mesures visant à corriger les déficits de qualification sur le marché du travail, notamment en empêchant l'abandon précoce de la scolarité ou des régimes d'apprentissage et en faisant en sorte que les systèmes d'enseignement et de formation apportent aux jeunes d'une manière efficace les compétences dont ils ont besoin, des mesures favorisant la création d'entreprises et l'aide au développement des entreprises pour les jeunes et des ...[+++]

13. Calls on the Member States to take decisive measures to fight youth unemployment, including targeted active labour-market policy measures, measures tackling skills mismatches in the labour market, in particular by preventing early drop-out from school or apprenticeship schemes and ensuring that education and training systems provide young people with the relevant skills in an efficient way, and promote entrepreneurship and effective business development support for young people and frameworks securing the transition from education to work;


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Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Pollution atmosphérique / Véhicules terrestres à moteur / Véhicules routiers Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Harmonisation technique pour les véhicules à moteur / Harmonisation technique dans le cadre du marché intérieur Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Interactions de l'industrie automobile avec certaines politiques / Interaction avec la politique de l'environnement

Summary code: Environment and climate change / Air pollution / Land motor vehicles / Road vehicles Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Technical harmonisation for motor vehicles / Technical harmonisation in the internal market Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Interactions between the automobile industry and specific policies / Interaction with environmental policy


F. considérant que la question spécifique de la garantie de l'égalité de traitement et de la concurrence équitable dans le cadre des marchés publics dans l'Union et dans les pays tiers nécessite de toute urgence de recevoir davantage d'attention politique, étant donné notamment les problèmes observés à l'heure actuelle en ce qui concerne l'accès aux marchés publics dans les pays tiers, la lenteur des avancées enregistrées dans les négociations sur la révision de l'accord de l'OMC sur les marchés publics et la réticence évidente de bo ...[+++]

F. whereas the specific issue of safeguarding equal treatment and fair competition on public procurement markets in the EU and in third countries urgently needs more political attention, especially with a view to current problems regarding access to public sector markets in third countries, slow progress in negotiations on the revision of the WTO Government Procurement Agreement (GPA) and the obvious reluctance of many third countries to join the GPA,


1. mettre en place un cadre de surveillance solide et transparent composé de deux piliers – les politiques économiques et les politiques de l'emploi – sur la base des articles 121 et 148 du traité FUE, cadre qui, sous l'angle des politiques de l'emploi et au titre de la stratégie européenne pour l'emploi révisée et renforcée, permette d'évaluer la conformité des politiques de l'emploi avec les lignes directrices pour les politiques de l'emploi, en vue de la formulation de véritables recommandations, tenant compte de la dimension européenne et des répercussions tangibles, et leur traduction ultérieure dans l'élaboration de politiques nati ...[+++]

1. Establish a sound and transparent surveillance framework composed of two pillars - economic policies and employment policies - based on Articles 121 and 148 TFEU. Under the employment pillar, as part of the revised and reinforced European Employment Strategy, such a framework should enable the assessment of the appropriateness of employment policies in the light of the Guidelines for the Employment Policies so as to allow the formulation of genuine guidance, taking into account the European dimension and spill-over effects, and their subsequent translation into domestic policymaking. In addition, timely recommendations of a preventive ...[+++]


– mettre en place un cadre de surveillance solide et transparent composé de deux piliers – les politiques économiques et les politiques de l'emploi – sur la base des articles 121 et 148 du TFUE, cadre qui, sous l'angle des politiques de l'emploi, au titre de la stratégie européenne pour l'emploi révisée et renforcée, permette d'évaluer la conformité des politiques de l'emploi avec les lignes directrices pour les politiques de l'emploi, de manière à permettre la formulation de véritables recommandations, tenant compte de la dimension européenne et des répercussions tangibles, et leur traduction ultérieure dans l'élaboration de politiques ...[+++]

– Establish a sound and transparent surveillance framework composed of two pillars - economic policies and employment policies - based on Articles 121 and 148 TFEU. Under the employment pillar, as part of the revised and reinforced European Employment Strategy, such a framework should enable the assessment of the appropriateness of employment policies in the light of the Guidelines for the Employment Policies so as to allow the formulation of genuine guidance, taking into account the European dimension and spill-over effects, and their subsequent translation into domestic policymaking. In addition, timely recommendations of a preventive ...[+++]


13) Prendre des dispositions efficaces pour promouvoir l'investissement dans la connaissance, les nouvelles technologies et l'innovation et atteindre pour 2010 l'objectif d'une dépense totale de RD représentant 3% du PIB (secteur privé: 2/3, secteur public: 1/3) : (i) en augmentant, dans les budgets nationaux, les ressources affectées à ces objectifs; (ii) en développant un cadre favorable aux investissements privés dans la RD et l'innovation, essentiellement sur la base d'exonérations fiscales afférentes aux frais et investissements connexes, d'un accès prioritaire plus facile aux marchés des capitaux à risque et d'une participation ac ...[+++]

Take active steps to promote investment in knowledge, new technologies and innovation and reach by 2010 the 3% of GDP objective of total RD investment (2/3 private, 1/3 public) by: (i) increasing the resources in national budgets devoted to these objectives; (ii) developing framework conditions conducive to private investment in RD and innovation primarily based on tax benefits for related expenses and investments, facilitating priority access to venture capital markets, and enhanced involvement of the European Investment Bank; (iii) realising an affordable, legally-certain, Community patent; (iv) promoting access to and the use of ICT in line with the e-Europe 2005 Action Plan; (v) facilitate the development of the Union's satellite na ...[+++]


Dans le cadre du FSE, le domaine politique E (accès et participation des femmes au marché du travail) ne reçoit que 6% de l'aide totale, ce qui représente la part la plus petite par rapport aux autres domaines: le domaine A (politiques actives du marché du travail) perçoit 24%, soit le financement le plus important, suivi par les domaine D (adaptabilité de la main-d'oeuvre): 24%, C (formation tout au long de la vie): 21%, et B (intégration sociale): 15%.

Within the ESF, policy field E (Women's access to and participation in the labour market) receives only 6 % of the total support which is the smallest part of assistance compared to the other fields: Field A (Active labour market policies) receives 24 % which is the greatest funding, followed by D (Adaptable workforce): 24 %, C (Lifelong learning): 21 %, and B (Social inclusion): 15 %.




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Date index: 2021-01-29
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