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Affaires étrangères
CCC
CPE
Coopération politique européenne
Haut représentant pour la PESC
PESC
Politique de sécurité commune
Politique extérieure
Politique étrangère
Politique étrangère commune
Politique étrangère et de sécurité commune
Politique étrangère européenne
Politique étrangère morale
Politique étrangère éthique
Relation extérieure
Vers une politique étrangère canadienne visant le nord

Vertaling van "politiques étrangères visant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]

common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]


politique extérieure [ affaires étrangères | politique étrangère | relation extérieure ]

foreign policy [ foreign affairs | foreign relations ]


Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]

common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]


politique étrangère éthique | politique étrangère morale

ethical foreign policy | EFP [Abbr.]


Représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour l'énergie et la politique étrangère | Représentant personnel du SG/HR pour l'énergie et la politique étrangère

Personal Representative of the SG/HR for Energy and Foreign Policy


Vers une politique étrangère canadienne visant le nord

Toward a Northern Foreign Policy for Canada


Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale : rapport du Comité permanent des affaires étrangères et commerce international [ Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale ]

Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia: Report of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade [ Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia ]


Comité parlementaire mixte spécial chargé de l'examen de la politique étrangère du Canada [ Comité mixte spécial chargé de l'examen de la politique étrangère du Canada ]

Special Joint Parliamentary Committee Reviewing Canadian Foreign Policy [ Special Joint Committee on Reviewing Canadian Foreign Policy ]


Centre de compétence pour la politique étrangère culturelle [ CCC ]

Culture Foreign Policy Centre [ CFPC ]


haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité [ haut représentant pour la PESC ]

High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy [ High Representative for the CFSP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les progrès sont indéniables: 92 % de toutes les nouvelles initiatives adoptées en matière de politique étrangère de l'UE et quelque 60 % de toutes les nouvelles initiatives de l'UE adoptées en matière de coopération internationale et de développement ont été reconnues en tant qu'initiatives visant principalement ou considérablement à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et/ou l'émancipation des femmes.

Progress is undeniable: 92% of all new initiatives adopted in area of the EU's foreign policy and around 60% of all new initiatives adopted in the EU's International cooperation and development work have been marked as mainly or significantly aimed at promoting gender equality and/or women empowerment.


Elle présente une enquête européenne visant à fournir aux pays, aux décideurs politiques, aux enseignants et aux praticiens des données fiables et comparables sur les compétences en langues étrangères dans l’Union européenne (UE).

It introduces a European survey with the aim of providing countries, policymakers, teachers and practitioners with reliable and comparable data on foreign language competence in the European Union (EU).


Ce document indique, entre autres, que la prolifération des ADM et de leurs vecteurs continue de constituer l'une des plus grandes menaces pour la sécurité et que la politique visant à lutter contre la prolifération relève essentiellement de la politique étrangère et de sécurité commune.

The document states, inter alia, that proliferation of WMD and their delivery systems continue to constitute one of the greatest security challenges and that non-proliferation policy constitute an essential part of Common Foreign and Security Policy.


Ce document indique, entre autres, que la prolifération des ADM et de leurs vecteurs continue de constituer l'une des plus grandes menaces pour la sécurité et que la politique visant à lutter contre la prolifération relève essentiellement de la politique étrangère et de sécurité commune.

The document states, inter alia, that proliferation of WMD and their delivery systems continue to constitute one of the greatest security challenges and that non-proliferation policy constitute an essential part of Common Foreign and Security Policy.


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Le 8 décembre 2008, le Conseil a adopté des conclusions et un document intitulé «Nouveaux axes d'action de l'Union européenne en matière de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs» (ci-après dénommés «nouveaux axes d'action»), qui indique que la prolifération des ADM continue de constituer l'une des plus grandes menaces pour la sécurité et que la politique visant à lutter contre la prolifération relève essentiellement de la politique étrangère et de sécurité commune (PES ...[+++]

On 8 December 2008, the Council adopted its conclusions and a document entitled ‘New lines for action by the European Union in combating the proliferation of weapons of mass destruction and their delivery systems’ (hereinafter referred to as the ‘New Lines for Action’) which states that proliferation of WMD continues to constitute one of the greatest security challenges and that non-proliferation policy constitutes an essential part of the Common Foreign and Security Policy (CFSP).


Certaines économies émergentes se sont engagées dans des politiques agressives visant à s’approprier des technologies étrangères et à favoriser des champions nationaux, en particulier dans des secteurs considérés comme stratégiques, par exemple au moyen de «transferts de technologie forcés», de prescriptions relatives à la teneur en éléments locaux et de politiques d’innovation cherchant à brûler les étapes[32].

Some emerging economies have engaged in aggressive policies that seek to appropriate foreign technology and to boost national champions, in particular in sectors considered strategic, e.g. through ‘forced technology transfer’, local content requirements, and domestic innovation policies aimed at 'leapfrogging'[32].


Le 8 décembre 2008, le Conseil a adopté ses conclusions et un document intitulé «Nouveaux axes d’action de l’Union européenne en matière de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs» (ci-après dénommé «nouveaux axes d’action»), qui indique que la prolifération des ADM continue de constituer l’une des plus grandes menaces pour la sécurité et que la politique visant à lutter contre la prolifération relève essentiellement de la politique étrangère et de sécurité commune.

On 8 December 2008, the Council adopted its conclusions and a document ‘New lines for action by the European Union in combating the proliferation of weapons of mass destruction and their delivery systems’ (hereinafter referred to as the ‘New Lines for Action’) which states that proliferation of WMD continues to constitute one of the greatest security challenges and that non-proliferation policy constitutes an essential part of the Common Foreign and Security Policy.


Le 8 décembre 2008, le Conseil a adopté ses conclusions et un document intitulé «Nouveaux axes d’action de l’Union européenne en matière de lutte contre la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs» (ci-après dénommé «nouveaux axes d’action»), qui indique que la prolifération des ADM continue de constituer l’une des plus grandes menaces pour la sécurité et que la politique visant à lutter contre la prolifération relève essentiellement de la politique étrangère et de sécurité commune.

On 8 December 2008, the Council adopted its conclusions and a document ‘New lines for action by the European Union in combating the proliferation of weapons of mass destruction and their delivery systems’ (hereinafter referred to as the ‘New Lines for Action’) which states that proliferation of WMD continues to constitute one of the greatest security challenges and that non-proliferation policy constitutes an essential part of the Common Foreign and Security Policy.


Ces orientations font référence à l’adoption du code de conduite de l’Union européenne sur les exportations d’armes en 1998 et aux travaux en cours visant à introduire au niveau de l’Union européenne des contrôles des exportations d’équipements paramilitaires comme des exemples de mesures visant à contribuer efficacement à la prévention de la torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune.

These guidelines refer to both the adoption of the EU Code of Conduct on Arms Exports in 1998 and the ongoing work to introduce EU-wide controls on the exports of paramilitary equipment as examples of measures to work effectively towards the prevention of torture and other cruel, inhuman or degrading treatment or punishment within the Common Foreign and Security Policy.


Ces orientations font référence à l’adoption du code de conduite de l’Union européenne sur les exportations d’armes en 1998 et aux travaux en cours visant à introduire au niveau de l’Union européenne des contrôles des exportations d’équipements paramilitaires comme des exemples de mesures visant à contribuer efficacement à la prévention de la torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune.

These guidelines refer to both the adoption of the EU Code of Conduct on Arms Exports in 1998 and the ongoing work to introduce EU-wide controls on the exports of paramilitary equipment as examples of measures to work effectively towards the prevention of torture and other cruel, inhuman or degrading treatment or punishment within the Common Foreign and Security Policy.




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Date index: 2023-04-16
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