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CIP
CIP-N
Commission des institutions politiques
DG Politique régionale
DG Politique régionale et urbaine
Direction générale XVI-Politique régionale et cohésion
Direction générale de la politique régionale
IEP
IRPP
Institut d'Etudes Politiques
Institut d'études politiques
Institut de recherche en politiques publiques
Institut de recherches politiques
Institution politique
Politique
Politique communautaire-politique nationale
Politique de détermination des prix
Politique de fixation des prix
Politique de l'UE-politique nationale
Politique de l'Union européenne-politique nationale
Politique de tarification
Politique des prix
Politique nationale-politique communautaire
Politique nationale-politique de l'UE
Politique nationale-politique de l'Union européenne
Politique tarifaire
Secrétariat des commissions des institutions politiques
Vie politique

Traduction de «politiques institutions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Institut d'Etudes Politiques | Institut d'études politiques | IEP [Abbr.]

Institute of Political Studies


secrétariat des commissions des institutions politiques

Secretariat of the Committees for Civil Affairs




Commission des institutions politiques du Conseil national [ CIP-N ]

National Council Political Institutions Committee | Political Institutions Committee of the National Council [ PIC-N ]


Commission des institutions politiques [ CIP ]

Political Institutions Committee [ PIC ]


Institut de recherche en politiques publiques [ IRPP | Institut de recherches politiques ]

The Institute for Research on Public Policy


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


politique [ vie politique ]

politics [ political life ]


politique de détermination des prix | politique de fixation des prix | politique de tarification | politique des prix | politique tarifaire

price policy | prices policy | pricing policy


DG Politique régionale | DG Politique régionale et urbaine | direction générale de la politique régionale | direction générale de la politique régionale et urbaine | Direction générale XVI-Politique régionale et cohésion

DG Regional and Urban Policy | Directorate-General for Regional and Urban Policy | Directorate-General for Regional Policy | Directorate-General XVI-Regional Policy and Cohesion | Regional Policy DG
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission a entrepris des travaux sur un nouveau dispositif financier d'assistance à la société civile qui mettra l’accent sur trois domaines d’intervention: i) soutien aux initiatives civiques locales et renforcement des capacités; ii) programme de dialogue interpersonnel permettant de familiariser toutes les parties prenantes avec les politiques, institutions et organes de l’UE et iii) soutien aux actions de partenariat (international).

The Commission started work on a new Civil Society facility, which will focus on three areas of intervention: (i) support to local civic initiatives and capacity building; (ii) a people-to-people dialogue programme familiarising all types of stakeholders with EU policies, institutions and bodies, and; (iii) support to (international) partnership actions.


L'évolution vers une politique de coopération et d'assistance commune requiert également un meilleur dosage politique afin d'améliorer la cohérence dans les relations bilatérales ou dans les institutions internationales, en imaginant pour chaque pays, région ou institution partenaire, le dosage politique approprié en fonction de nos priorités, des besoins des partenaires ou des enjeux mondiaux, et en le traduisant en un dosage d'instruments qui soit le plus efficace possible.

Moving towards a common co-operation and assistance policy also requires an improved policy mix to improve coherence in bilateral relations or in international institutions devising for each partner country, region or institution the appropriate policy mix according to our priorities, to partners' needs or to global challenges, and to translate it into the most efficient mix of instruments.


Témoins : À titre personnel : David Rosenberg, vice-président et économiste principal, Nesbit Burns; Pierre Fortin, Département d'économie, Université du Québec à Montréal; David Laidler, Départment d'économie, " University of Western Ontario " ; Jim Stanford, économiste, TCA Canada; John McCallum, vice-président principal et économiste en chef, Banque Royale du Canada; Joshua Mendelsohn, vice-président principal, et économiste en chef, Banque Canadienne Impériale de Commerce; Tim O'Neill, vice-président général et économiste en chef, Banque de Montréal; William B.P. Robson, analyste principal des politiques, Institut C.D. Howe ...[+++]

Witnesses: As Individuals: David Rosenberg, Vice-President and Senior Economist, Nesbit Burns; Dr Pierre Fortin, Department of Economics, University of Quebec in Montreal; Dr David Laidler, Department of Economics, University of Western Ontario; Dr Jim Stanford, Economist, CAW Canada; Dr John McCallum, Senior Vice-President and Chief Economist, Royal Bank of Canada; Joshua Mendelsohn, Senior Vice-President and Chief Economist, Canadian Imperial Bank of Commerce; Dr Tim O'Neill, Executive Vice-President and Chief Economist, Bank of Montreal; William B.P. Robson, Senior Policy Analyst, C.D. Howe Institute; Andrew Jackson, Chief Eco ...[+++]


L’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (ci-après dénommé «Institut») devrait assister l’Union européenne et ses États membres dans la mise en œuvre de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), y compris la politique commune en matière de sécurité et de défense (PESD), ainsi que d’autres actions extérieures de l’Union, sous la surveillance politique du Conseil et la direction opérationnelle du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité (ci-après dénommé «haut représentant»).

The European Union Institute for Security Studies (‘the Institute’) should assist the European Union and its Member States in the implementation of the common foreign and security policy (CFSP), including the common security and defence policy (CSDP), as well as other external action of the Union, under the political supervision of the Council and the operational direction of the High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy (HR).


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1. L’Institut contribue, en étroite coopération avec les États membres, au développement de la réflexion stratégique de l’Union européenne dans le domaine de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l’Union et de la politique commune en matière de sécurité et de défense (PESD), y compris la prévention des conflits et les politiques en faveur de la paix, ainsi que dans le domaine d’autres actions extérieures de l’Union, dans l’optique de renforcer la capacité de l’Union en matière d’analyse, de prospective et de mise en réseau dans son actio ...[+++]

1. The Institute shall, in close cooperation with Member States, contribute to the development of EU strategic thinking in the field of the Union’s common foreign and security policy (CFSP) and common security and defence policy (CSDP), including conflict prevention and peace-building, as well as in the field of other external action of the Union, with a view to strengthening the EU’s analysis, foresight and networking capacity in external action.


John Whyte, agrégé supérieur de recherche en politique, Institut de politiques publiques de la Saskatchewan;

John Whyte, Senior Policy Fellow, Saskatchewan Institute of Public Policy;


D'une manière générale, l'Institut a pour objectifs de contribuer à la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes et à la renforcer, y compris l'intégration des questions d'égalité entre les hommes et les femmes dans toutes les politiques communautaires et dans les politiques nationales qui en résultent, et à la lutte contre la discrimination fondée sur le sexe, et de sensibiliser les citoyens de l'Union européenne à l'égalité entre les hommes et les femmes, en fournissant une assistance technique aux institutions communautaires, en ...[+++]

The overall objectives of the Institute shall be to contribute to and strengthen the promotion of gender equality, including gender mainstreaming in all Community policies and the resulting national policies, and the fight against discrimination based on sex, and to raise EU citizens' awareness of gender equality by providing technical assistance to the Community institutions, in particular the Commission, and the authorities of the Member States, as set out in Article 3.


Des progrès ont été accomplis dans les domaines suivants du futur accord : préambule, dialogue politique, institutions, circulation des travailleurs, politique de concurrence et mesures de sauvegarde.

Progress has been achieved in the following areas of the future agreement : preamble, political dialogue, institutions, movement of workers, competition policy and safeguard measures.


Quoi qu’il en soit, la nécessité de tenir compte de la répartition démographique dans la répartition des sièges au Parlement devrait également être étudiée pour la Chambre des communes, où le principe de la représentation démographique est également mal reflété (Mémoire, p. 5) John Whyte, agrégé supérieur de recherche en politique, Institut de politiques publiques de la Saskatchewan, a formulé une autre objection à la proposition, en rappelant au Comité que la nécessité de conserver un quart environ des sièges pour le Québec avait été un sujet vivement débattu lors des négociations de l’Accord de Charlottetown, et a décrit la chose comme ...[+++]

In any case, attention to the need to reflect the distribution of Canada’s population in Parliament would need to include the House of Commons, which also fails to reflect the principle of representation by population (brief, p. 5) A second objection to the proposal was outlined by John Whyte, Senior Policy Fellow, Saskatchewan Institute of Public Policy, who reminded the Committee that the need to preserve something close to Quebec’s traditional 25% legislative representation had been a major source of discussion during the Charlottetown negotiations, and portrayed this as a continuing sensitivity.


John Whyte, agrégé supérieur de recherche en politique, Institut de politiques publiques de la Saskatchewan

John Whyte, Senior Policy Fellow, Saskatchewan Institute of Public Policy


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